Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bibliothècaire : un travail dangereux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:29

En l'absence du nouvelle bibliothécaire ( la dernière était partie suite à un petit problème de... monstres) Lou s'occupait de gérer la bibliothèque. C'était un travail qu'elle aimait bien, même si il lui prenait beaucoup de temps. Ce n'est pas de ranger les livres qui était long, ni de les classer d'ailleurs, mais, assez souvent, Lou tombait sur un sujet intéressant et elle se mettait à lire. Comme la directrice trouvait tous les sujets intéressants, le rangement n'avançait pas très vite. Heureusement, Tibère était là pour l'aider. Elle prit un livre dans le chariot et énonça le titre à haute voix.

«  Quatrième rangée sur la gauche »

L'animal voleta mollement jusqu'à l'étagère et montra l'endroit du bec.

« Merci »

La rangée était beaucoup trop haute pour qu'elle l'atteigne toute seule. Lou s'empara vaillament d'une échelle et entreprit son escalade.

«  J'espère que tu n'as pas le vertige ! »

Tibère émit un petit piaillement qui pouvait ressembler à un rire.

*Non, je n'ai pas peur du vide !*

Arrivée en haut, elle s'aperçut qu'elle avait oublié de prendre le livre.

*Quelle idiote !*

Plutôt que de redescendre, elle demanda à son hibou de le lui amener. Celui-ci accepta seulement à condition d'avoir une montagne de biscuit. La jeune femme se mit à rire :

«  Ce n'est pas très bon pour ton embonpoint ! »

Vexé, l'animal s'éleva dans les airs et lâcha le livre sur Lou.
Ce qui devait arriver arriva : en tentant de le rattraper, la directrice perdit l'équilibre. Elle parvint de justesse à s'accrocher à l'étagère dans un situation très instable. Puis, brusquement, l'échelle glissa sur le côté.
Lou se retrouva les fesses par terre et une montagne de livres lui atterrit sur la tête.

« Et merde... »

Elle se releva en se frottant douloureusement le dos. Tibère, prudent s'envola au loin pour ne pas subir sa colère.
Après une brève analyse de la situation, Lou en conclut qu'elle n'était qu'une idiote et qu'il fallait se dépêcher de ranger les livres avant qu'un élève ne vienne dans les parages.
Elle ramassa le premier livre et remonta courageusement sur l'échelle.

* Si ma mère me voyait*

Tout en pensant cela, elle espéra sincèrement que ce n'était pas le cas. Au moins, il y avait un point positif dans ce désastre : le ridicule avait cessé de tuer depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:44

Calista n'était pas une intellectuelle. C'était une affirmation que chaque personne la connaissant un petit peu pouvait prononcer sans mentir. Bien qu'elle n'étiat pas idiote, son intelligence était plus de la ruse. Pas de bouquins pour elle, juste des techniques sournoises sur le terrains.

Aussi, quand elle se rendit à la bibliothèque, elle se surprenait elle même. Il faut dire qu'elle avait pratiquement deux personnalités. Son masque et elle. Mais personne ne connaissait "elle" donc on ne pouvait la prendre pour une malade mental échappée de l'asile étant demi dieu ou mythomane (ce mot à d'ailleurs son origine dans mythe). Bref, elle se trouvait donc à la bibliothèque et cherchait un livre ou plutot une catégorie de livres en particulier.

Evidemment, totalement inculte en "bibliotherie"[ca sonne mieux que Bibliothèque lol] elle n'y connaissait rien. Et ses recherches infructueuses l'énervèrent au plus haut point. Finalement elle tomba sur se qui devait être la bibliothécaire. La rencontre aurait pu être comique si Cali n'était pas énervée. Elle regarda de haut en bas la femme. Elle ne l'aida pas. Ce serait torp espérée d'elle voyons. Elle attendit que la dame se relève pour enfin lui adresser la parole.

*Au moins j'aurai eu la courtoisie de ne pas me moquer d'elle* songea t elle.

- Madame? pouvez vous m'aider?

*Ca devrait être le contraire voyant l'état des livres, mais j'ai pas envie*

Cali était impatiente, et ajouter à l'irritation, cela l'échauffait sérieusement. Sa question simple ne demanderait surement pas une grande réflexion pour la bibliothéquaire mais bon, la politesse est pratique parfois, et il faut bien entretenir le masque alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:00

Lou fut si surprise par la voix qu'elle faillit lâcher son livre, heureusement cette fois, elle s'y était bien accroché et il n'y eut pas d'accident. Elle se tourna légèrement pour voir qui lui demandait de l'aide : une gamine d'à peu près 16 ans. D'après l'apparence de la fille, elle devait être une enfant d'Aphrodite ou d'Apollon. Sa beauté était vraiment stupéfiante. La directrice se demanda distraitement ce que son interlocutrice pouvait bien faire ici : que se soit Apollon ou Aphrodite, leurs enfants n'avaient pas l'habitude de trainer dans des endroit pareil.

*Peut-être a-t-elle un autre parent divin ? Après tout, la nature est bien faite elle aussi. *

Comme pour l'approuver, Tibère poussa un hululement sonore en battant des ailes.

«  Oui, je peux t'aider mhmm... »

Lou ajusta ses lunettes magique sur son nez et sourit affectueusement.

«  ... Calista. Quel sorte de renseignement désires-tu ? »

C'est ce qui faisait la beauté de la lecture, tout le monde pouvait y accéder, quel que soit son parent.

«  Pas très serviable la petiote, m'étonnerait pas qu'elle soit la fille de l'autre pimbêche »

Tibère voulait bien évidement parler d'Aphrodite qu'il n'aimait pas plus que ça maitresse. Evidemment, la jeune fille ne pouvait pas entendre les paroles du hiboux, et heureusement pour lui...
En guise de réponse, la directrice haussa les épaules : Calista était une élève comme les autres, et il était de son devoir de l'aider. Que l'enfant ne l'aide pas ne le choqua pas beaucoup : après tout, c'était de sa faute si tout était renversé, et il était de son devoir de tout réparer.
En attendant la réponse de la jeune fille, Lou remonta sur l'échelle pour ranger quelques livres. Que l'enfant ne l'aide pas ne le choqua pas beaucoup : après tout, c'était de sa faute si tout était renversé, et il était de son devoir de tout réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:00

Aphrodite se rapprocha de la bibliothécaire qui était à présent élevé sur une échelle.
* Je me suis toujours dit que les bibliothécaire aimait se mettre en hauteur pour se valoriser, en voilà la preuve...*
- Eh bien, je voulais savoir si il y avait des livres sur l'art du dessin. Par exemple avec des conseils et ce genre de choses.

Aphrodite dessinait bien, tout le monde s'accordait la dessus et sans doute qu'un livre ne lui aurait été d'aucune aide, mais elle s'embêtait vraiment aujourd'hui, et elle voulait un peu visiter et surtout espérer rencontrer un beau jeune homme.
*Et à la place je tombe sur une bibliothécaire. Ma foi, tant pis, elle parait tout de même sympathique*

Aphrodite jeta un coup d'oeil aux livres que rangeait la bibliothécaire. Et elle tomba sur quelques titres qui attiraient plus son regard. Et même si la bibliothécaire aurait parlé, elle n'aurait sans doute rien en entendu.
"L'art de séduction par Aphrodite", "Arès et Aphrodite : Photo choc" (celui là montrait Aphrodite dans les bras d'Ares. D'ailleurs, avec le titre, cela faisait plus pensé à un magazine people qu'autre chose), "Aphrodite l'infidèle", "Aphodite et Athénas leur test de QI" (celui là n'était surement pas un bon point pour sa mère...)

Calista était encore plus énervée qu'avant. Ici c'était le lieu qui parlait d'Aphrodite (apparement) et voila que sur les quatre livres qu'elle avait vu. Aucun, mis a part le premier, ne glorifiait sa mère. Pourtant, Cali savait que sa mère n'était pas mauvaise. Elle rendait les couples fertiles, (même si elle favorisait les enfant illégitime...) et elle faisait pleins d'autres bonnes choses, mais ici il n'y en avait que pour ses défauts!
*Je vais quand même prendre le bouquin sur la séduction, juste pour voir se qu'à écrit ma mère à ce propos*
Elle ramassa donc le livre, étant prête à l'emprinter. Et ignora les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:52

Lou rangea un livre intitulé pompeusement : Chronos mythes et légendes. Décidément, la bibliothèque ne renfermait pas que de bon livres... Du haut de son perchoir, elle répondit à Calista.

« L'art du dessin ? Mmmm... C'est dans le fond, dans la catégorie artistique. Tibère va te montrer si tu veux. »

La directrice montra son oiseau d'un signe de tête.

«  Pas question ! »

La jeune femme fronça les sourcils.

«  Mon ami est un peu grognon, mais je sais qu'il va... »

Avec la précédente question de Calista, Lou avait pensé qu'elle était une enfant d'Apollon mais à voir la façon dont elle regardait les livres... Aphrodite et Athéna ne s'était jamais entendue, surtout après l'épisode de la pomme d'or. Mais heureusement, La directrice savait faire abstraction de ses rivalités pour se concentrer sur les élèves.
La jeune femme s'empara d'un des livres qu'elle venait de ranger et le tendit à Calista avec un sourire rassurant.

«  Je pense que ce livre devrait te plaire... »

Sur la couverture il y avait marqué : «  La bataille de la pomme d'or : comment Aphrodite remporta la victoire »

« C'est un très bon livre, bien écrit, il montre que l'amour triomphe toujours et que ta mère est plus astucieuse qu'il n'y parait. »

Bien sûr, Lou était loin de penser la même chose mais ce n'était pas un mensonge : ce livre racontait effectivement le triomphe de l'amour et il était de bonne qualité, l'auteur faisait preuve d'une objectivité qui lui faisait honneur. Elle ne se serait pas permis de mentir.

*Pauvre gamine*

En général, les enfants d'Aphrodite n'avait pas une vie très joyeuse, surtout pendant leur adolescence : la beauté était souvent un fardeau. Et beaucoup venait à Gnoti en ayant un terrible passé.
La jeune femme poussa un soupir de lassitude :

«  J'espère que la nouvelle bibliothécaire arrivera vite, je commence à penser que ce travail est trop dangereux pour moi »

Elle marqua un temps d'arrêt qui lui permis de ranger de nouveaux livres puis reprit la conversation.

«  Tu veux que Tib' te montre le chemin ? Sinon je peux t'aider aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:22

Calista regarda l'hibou. Perplexe elle acquieça. Quand la femme lui tendit le livre sur la pomme d'or. Cali ne trouva pas ça charmant. Elle s'en foutait, et ne voulait pas qu'on prenne pitié d'elle! Mais elle se tut. La dispute à la plage lui avait suffit et ses envies de se battre s'était dissipée, malgré la colère. Elle prit le livre, en disant un petit merci.
0*Je sais pas si je lirai ce livre. Les seules livres que j'ai lu sur ma vie m'ont été imposé ou alors s'était des livres qui parlaient de choses pour fille superficiel. D'un autre côté, en apprendre plus sur ma mère a ses bon côtés. *

La fille d'Aphrodite avait la nette impression que la bibliothécaire aviat de la compassion pour elle et cela l'exaspérait. Elle s'en sortait bien toute seule et de toute facon, elle se sentait bien et sans tristesse (du moins son masque).
Puis quand la femme parla que ce métier était trop dangereux pour elle. Cali fut interpellée.
- Je préférerais que vous me montriez, j'ai l'impression que cet oiseau ne m'aime guère. Ca doit être une femelle plaisanta gentillement (disons qu'elle ne le pensait pas, mais elle donnait l'impression que c'était gentil) Calista.

Ce n'était ni une gentillesse ni une méchanceté, juste de l'indiférence en réalité, mais la femme ne saurait le deviner, Cali portait ce masque depuis si longtemps qu'il était inscruster sur sa chair (phrase imagée xD).
Et puis, Elle voulait aussi questionner la femme. Et sur le trajet vers le fond de la bibliothèque elle se lança.
- Vous êtes qui si vous n'êtes pas la bibliothécaire?
Si c'était une prof ou la directrice, peut être aurait elle une réponse plus précise à la question qu'elle avait posé au professeur ce matin. Ses espoirs étaient minces, mais elle désirait vraiment savoir la réponse.

elle passa sa main dans ses cheveux, par signe de gêne car elle trouvait sa questino légèrement trop direct. Mais de toute facon, elle était prononcée, alors...

*Faites que se soit quelqu'un qui détient la réponse... please! *

[les 0 correspond aux "astérixs" mais j'ai un clavier de portable et je sais pas l'atteindre directement donc sais pas l'avoir quoi ^^"}

[Edit Lou : j'ai mis les astérix.]
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:02

Choqué par les paroles de la jeune fille, Tibère ébouriffa ses plumes et se mit à battre des ailes pour se donner l'air impressionant.

«  Elle a raison, je ne l'aime pas ! »

Puis, après un hululement de vexation, le hibou quitta la bibliothèque en marmonant de vague menace.
Lou le regarda partir avec le sourire aux lèvres, elle rangea les derniers livres encore par terre et se dirigea ensuite vers la section Art en compagnie de Calista. La jeune femme aimait beaucoup se promener dans les rayonnages : elle se sentait pour ainsi dire comme chez elle.

«  Malheuseument, Tib' est un garçon et ils sont parfois bien pire que les filles. C'est un vieux grognon qui n'aime personne, ne t'inquiète pas pour son attitude »

La directrice eut un léger mouvement d'exaspération devant la question un peu trop franche de Calista.

*Elle a du caractère la petite, mais il ne faudrait pas qu'elle n'aille trop loin non plus...*

«  Tu ne dois pas être ici depuis longtemps, je suis la directrice... »

Lou remarqua sa gêne et sa voix devint moins dure.

«  J'ai comme l'impression que tu as une question à me poser... Quelque chose de personnel ? »

*Pourvu que ce ne soit pas une histoire de coeur, je déteste ça. D'un côté, je ne vois pas pourquoi elle m'en parlerait à moi... Ce doit sûrement être plus sérieux*

La directrice stoppa brusquement devant une étagère aux couleurs bigarrés . La section art était assez reconnaissable : les livres avaient des couvertures de toutes les couleurs.

«  Voilà nous sommes arrivé. Je peux te conseiller certains livres si tu le désire »

Elle fit un geste ample en direction de l'étagère : il n'y avait pas toujours d'étiquettes ( certains livres étaient très anciens) et il était toujours difficile de s'y retrouver pour un néophyte. Lou replaça les lunettes sur son nez est attendit que l'enfant d'Aphrodite prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:55

Calista laissa planer d'abord le silence, non pour se faire désirer, mais plus pour réfléchir...Comment s'y prendre? Et puis arrivée devant l'étagère elle recula le moment fatidique ou elle devrait poser la question en disant autre chose.
- JE voudrais des livres...
0 Elle va me trouver prétencieuse, mais je ne mens pas... 0
- Pour les perfectionnement de dessin.

Elle regarda les livres qui lui plaisait beaucoup plus que les autres trop sobre. Ici la couleur était de mise. Elle se sentait mieux ici que dans les autres rayons! Elle espérait trouver son bonheur dans l'un de ses livres. D'un autre côté elle ne voyait pas qu'elle livre pourrait l'améliorer mais bon, elle aimerait tellement devenir encore une plus grande dessinatrice! Igor devait sans doute y être pour quelques choses...

0 Allez, je vais poser ma fameuse question... 0

- La prof n'avait pas pu me répondre...Et donc en fait ma question, c'est...est ce qu'on ressent quelques choses quand on utilise son pouvoir...Enfin je veux dire...
0 Aie Aie, je m'embrouille...0
- Disons que si par exemple un évenement surnaturel bien que ce n'est pas le cas arrivait, est ce possible que se soit moi ou alors c'est obligatoirement une divinité... Enfin...
0 Je vais pas y arriver...0
- Bon, je résume. ^^" Admettons, que dans un moment de détresse...

A l'intérieur d'elle son coeur commencait à saigner, mais son visage restait souriant et beau...
- Un évènement qui sauverait la personne en détresse, je parle donc ici d'un pouvoir. Si dans la ruelle, il n'y a que cette personne et le perturbateur , le pouvoir ne peut donc venir que de la personne en détresse ou une divinité. Maintenant, si la personne en détresse n'a rien ressentit, n'a rien fait, rien de rien, et qu'un truc la sauve, eh bien, est ce que ca peut être elle?

Calsita ne savait pas si c'était mieux qu'avant mais elle n'arrivait pas à l'expliquer...C'était la directrice quand même! Et un stress l'avait d'ailleurs prise...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:52

Tout en écoutant les explication passablement embrouillées de Calista, Lou explora l'étagère de la section art. Après quelques hésitations, elle en sortit deux livres : le premier s'intitulait sobrement « Améliorer son dessin », sa couverture était jaune flashie avec des petits points rouges; quant au deuxième, il n'avait pas de titre et paraissait sur le point de tomber en miette, pourtant, en approchant son visage de la couverture, on pouvait voir de multiple arabesques qui formaient un dessin magnifique.
La directrice les posa bien en évidence sur le chariot, attendant que la jeune fille ait finit avant de lui répondre.

«  En fait, tu as eu un incident et tu voudrais savoir si c'est ta mère qui ta sauvé ou si tu as agis toute seule... »

La jeune femme réfléchis quelques instants : il lui fallait trouver un réponse convenable, ce n'était pas facile.

« En fait, les deux possibilités peuvent être bonne. On peut très bien utiliser son pouvoir inconsciemment. Je suppose que si tu me poses cette question, tu n'as pas été capable de réitérer ton exploit... »

La dernière phrase n'était pas une question mais une affirmation, en tant que fille d'Athèna, Lou était très douée pour le raisonnement.
Elle se mordit la lèvre nerveusement avant de continuer.

« Aphrodite n'a pas vraiment l'habitude d'aider ses enfants tu sais, alors je ne peux pas te dire qui de vous deux a réellement agis ce jour-là. »

La femme eut un petit frisson avant de regarder vers le plafond.

«  Par contre quelqu'un d'autre pourrait t'aider... Si elle accepte de te répondre, et encore, il faudrait comprendre ce qu'elle dit... »

*Je ne sais pas si cette enfant acceptera d'y aller... Même moi je n'aime pas*

Lou désigna le plafond du doigt en grimaçant.

«  Il y a la pythie au grenier. Tu as le droit d'aller la consulter, mais je te préviens c'est assez... effrayant. »

Comme si la créature l'avait entendut, un bruit sinistre résonna dans les étages du manoir.

« C'est un servante d'apollon, elle peut prédire l'avenir mais aussi résoudre les énigmes du passé. »

Elle adressa un sourire hésitant à l'enfant qui lui faisait face.

«  C'est à toi de décider »
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Calista
Populaire
Calista


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Parent divin : Aphrodite
Date d'inscription : 20/08/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:02

[la réponse, si je peux choisir c'est que c'est elle, Calista qui a fait ce pouvoir là, se sera d'ailleurs son futur pouvoir
Et tu pourrais déjà prédire la futur quête fin plutôt sa mort à la fille (juste une idée comme ca)]

Calista n'avait toujours pas de réponse ou plutot si elle en avait une mais qui ne la satisfaisait pas.
Elle prit les deux livres, le deuxieme l'intéressait beaucoup plus que le premier. Et elle était pressée de le lire. Elle était enfin convaincu que les livres pouvaient servir à quelques chose, car ceux là lui réservaient surement de bon conseils pour s'améliorer.

Elle regarda le plafond bien qu'elle ne pouvait pas voir la pythie elle se l'imaginait très bien et ca lui fit un frisson dans le dos. D'un autre côté quelqu'un qui vient d'apollon doit être beau, non? espéra t elle sans espoir.

Le bruit sinistre qui suivit lui indiqua que si elle y allait, elle serait sans doute épouventé pour des siècles et des siècles (lol). Elle resta quelques minutes à fixer au dessus d'elle espérant qu'une autre explication mis à part la Pythie soit à l'origine du bruit mais rien ne vint.
*J'imagine que si je veux apprendre mon pouvoir il faudrait que je sache en quoi il consiste et pour l'isntant c'est mon seul indice*
Calista soupira. La femme en face d'elle crut surement qu'elle ne voulait pas mais au contraire elle voulait.

- D'accord je vais aller la voir... la pythie. Et je saurai.

*Devrais je revivre cette nuit là? Est ce que cela va me faire souffrir de revoir? Peut être que se sera le contraire?* UNe multitude de questions se posaient dans la tête de Calista mais elle se calma.

- Au faite merci pour les livres, dit elle car elle avait oublié.

Un nouveau silence.

- quand puis je voir la pythie?

CE qui était bien avec Calista, c'était qu'une fois qu'elle était décidée pour quelque chose, elel avait une détermination de fer. Elle n'avait fait que se mettre l'idée en tête se poser la question de se qu'elle devrait faire et se donner l'ordre de le faire même si elle avait un peu peur...

* Ca pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:59

[ hrp : on verra tout ça avec la pythie]

La gamine voulait donc voir la pythie... Elle avait du courage, Lou n'aurait pas cru ça d'une enfant d'Aphrodite. Comme quoi, le libre arbitre existe toujours. Quelle épreuve cette demi-déesse avait-elle bien pu traverser pour être ainsi traumatisée ? Un viol ? Cette seule pensée la fit frémir, espérons que ce n'était pas ça.

« Tu peux allez voir la pythie à n'importe quelle heure, cette créature ne dors jamais. Mais fais attention, elle peut également te dire des choses que tu ne veux pas entendre. Soit sûre de toi avant de monter dans ce grenier. »

* J'espère que la pythie ne te confieras pas de quête...*

La directrice essaya tant bien que mal de reprendre un air enjoué.

«  Voilà les deux livres que je te conseille, si tu suis bien leur enseignement, tu en as pour pas mal de temps. Celui-là ... »

Elle indiqua le livre à la couverture noire.

« Celui-là à été écrit par un enfant d'Apollon, je penses qu'il plaira à quelqu'un qui aime le dessin comme tu sembles l'aimer. L'autre est fait par un humain mais il est tout aussi bien est très drôle »

Lou dirigea Calista vers le bureau d'enregistrement des prêts. Elle tamponna le petit papier à l'intérieur de chaque livre et inscrivit ensuite le nom et prénom de Calista sur une feuille d'emprunt.

«  Voilà, je t'ai enregistré pour un mois, si tu veux prolonger le prêt, reviens me voir à la bibliothèque. Avec un peu de chance, il y aura même une vraie bibliothécaire. »

La directrice sourit et tendit les deux livres à la jeune fille.

« Merci de ta visite. »

Lou eut un regard étrange, sa voix se fit plus grave, plus sérieuse.

« Et prend garde à toi, enfant d'Aphrodite »

Sans attendre de réponse, la femme retourna s'occuper de ses livres... Il lui en restait encore tellement à ranger.

[ hrp : tu n'es pas obligée de répondre]
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Bibliothècaire : un travail dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothècaire : un travail dangereux ?   Bibliothècaire : un travail dangereux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothècaire : un travail dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on se fait pincer c'est dangereux pour...le pinceur [chris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser