Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours:Connaissances

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 0:28

Hermione avançait calmement dans les couloirs sombres du manoir tel un fantôme, enroulée dans sa large cape quand elle arriva à une salle de cours qui lui était apparemment destinée. Elle était un peu en avance pour pouvoir préparer un minimum son cours avant que les élèves n'arrivent. Neuf heures et demi du matin, c'était bien non pour un cours? Les élèves n'étaient pas trop fatigués et avaient bien le temps de se préparer.

La salle de classe était plutôt spacieuse et chaque bureau était bien écarté pour laisser de la place et une certaine aisance dans les mouvements.
Sur les murs de la pièce carrée se trouvaient des représentations de créatures mythologiques. Des sphinxs, des griffons, des hippocampes etc. les plus connues, en somme.
La salle était bien lumineuse; éclairée par la blancheur des flocons qui tombaient lentement au dehrs. À côté du grand tableau noir se trouvait une série de maquettes de taille moyenne représentant elles aussi des créatures mythologiques. Bien, cela pourait être utile.

La jeune femme s'assit derrière son bureau et posa sa sacoche dessus. Elle y prit une craie bien blanche avant de se relever et d'écrire au tableau avec une écriture fine, italique et régulière:

¤Les créatures mythologiques: connaissances.¤


Aujourd'hui, ça allait être un simple cours théorique. Il neigeait au dehors alors il ne valait même pas la peine de penser à mettre un pied à la forêt! Et puis, avant d'aller sur le terrain, il fallait connaître les bases!

La jeune femme se tint debout à l'entrée de la salle pour accueillir ses élèves. Elle espérait qu'ils n'arriveraient pas trop en retard, bien qu'elle s'en fichait légèrement.
De loin, on pouvait ne pas être très rassuré en voyant la jeune femme. Encapuchonnée, le visage couvert et la position droite et immobile, on pouvait être très légèrement effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 11:05

Orwalle s'était encore réveillée à cinq heures du matin. Pendant que d'autres personnes de son bungalow dormaient encore, elle avait prit sa douche, glacée vu que l'eau chaude était en panne dans le bungalow d'Arès. Il faudrait quand même qu'elle pense à prévenir quelqu'un. Pour l'instant, elle s'était habillée et avait rangé impeccablement sa chambre. Que ça n'aille pas devenir le Bronx ! Elle avait retiré et changé son bandage, bien que les plaies soient presque cicatrisées. N'ayant rien de particuier à faire, elle s'était baladée un peu sous la neige, sans changer quoi que ce soit à sa tenue habituelle. Vu l'endroit où elle avait grandi, elle ne craignait pas le froid. Vers neuf heures, elle avait regardé le paneau des cours. Il y en avait un sur les créatures mythologiques dans une demi-heure. Elle retourna donc dans son bungalow prendre une sacoche contenant le nécessaire pour prendre des notes puis se dirigea vers le manoir. Elle frappa à la porte de la salle à l'heure pile, puis entra. Elle salua la jeune femme devant le tableau :

- Bonjour, Mademoiselle.

Toujours dire mademoiselle à une adulte. Si elle était mariée, elle se sentait flattée, et sinon, on évitait l'engueulade. Orwalle se dirigea vers une place au fond. Apparement, personne d'autre qu'elle n'était là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 23
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 11:34

Nausicaa regarda la liste des cours. Celui sur les dieux, elle avait bien l'intention d'y retourner. Celui sur les combats aussi, dès qu'il commencerait. Cela lui servirait sûrement beaucoup quand elle irait affronter les monstres. Celui sur les pouvoirs ? Finalement, cela ne la tentait plus trop. Elle n'aurait qu'à apprendre toute seule. La jeune fille fit la moue. Rien d'autre. Ah si, celui sur les créatures mythologiques. Cela pourrait être intéressant. Nausicaa regarda par une des fenêtres de sa chambre. Vu cette neige, elle n'allait surtout pas aller se promener. Elle détestait le froid. Bon, autant aller en cours alors. Elle aurait voulu emporter la serpente mais elle dormait. Hibernation sans doute. L'adolescente mit dans son sac un cahier neuf, un stylo, un gilet où cas où le chauffage ne marcherait plus et sortit. Cette fois, elle avait bien repéré le couloir des cours. Restait à trouver la bonne salle. Sûrement la seule d'où provenaient des bruits, il n'y avait que ce cours-là en ce moment. Nausicaa frappa et entra. C'est bon, elle n'était pas en retard. En tout cas, la prof n'avait pas commencer le cours et il n'y avait qu'une seule élève.

*Tiens, je ne la connais pas... Faut dire aussi, qu'il arrive minimum deux personnes par jour en ce moment. Une fille d'Arès peut-être ? Elle n'a pas l'air arrogante pourtant. Faudra voir.*

-Bonjour Madame.

Nausicaa alla s'assoir vers le fond, pas très loin de l'autre fille. Elle regarda autour d'elle. La pièce était grande et bien éclairée, ce serait sûrement agréable d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 14:02

Alors que Hermione attendait à l'entrée de la classe, une jeune fille entra. Dès qu'elle apparut dans la salle, la professeur retira sa capuche. Il n'aurait pas été correct de rester cachée. Elle répondit à son salut par un sourire et un signe de tête aimable. Elle n'allait pas commencer à saluer tous ses élèves un à un, elle le ferait quand ils seraient tous là. Elle alla s'asseoir au fond de la classe. Ceci rappela à Miou miou ses jeunes années quand elle aussi allait au fond pour pouvoir faire des petites bêtises.

Puis une autre jeune fille arriva. Là encore la professeur la salua juste avant de rectifier ses dires. Elle n'était pas une "madame" mais une "mademoiselle". Elle n'était pas mariée et de plus, elle n'avait que 24 ans! Cela devait se voir sur son visage qu'elle n'était pas bien vieille...


-Miss...Je ne suis pas mariée.


Elle lui sourit et se retourna vers l'entrée de la salle de cours. Ces deux jeunes femme étaient tout juste à l'heure et Hermione espérait aussi que les autres n'arriveraient pas trop en retard pour éviter aux élèves à l'heure de poireauter trop longtemps et pour ne pas prendre de retard dans son programme.

Elle retourna à son bureau et retira sa longue cape qu'elle posa sur un coin de son bureau. Puis elle se retourna vers les deux jeunes personnes qui n'étaient pas loin l'une de l'autre. Elle parla avec un accent anglais plutôt prononcé. Elle a toujours eu ce défaut avec le grec ancien alors qu'au contraire elle parlait le français sans accent particulier.


-Ladys, vous devez sûrement être Miss Orwalle and Miss Naüschika?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 15:33

Mendim s'était rendu au tableau des cours et avaient vu qu'il y en avait un à 9h30. Cours sur les créatures mythologiques...Mouais ça pouvait être pas mal...Elle aimait bien tout ce qui était farfelu et avec un peu de chance, la professeur ne serait pas cinglée. Mais on ne sait jamais...
Il faisait encore très froid et il neigeait en plus d'une tempête qui s'était levée brusquement en l'espace de quelques minutes. Ca ne serait pas aujourd'hui qu'ils iraient en forêt ou quelque part d'autre. Mais un cours théorique pouvait très bien être tout aussi intéressant...

La jeune africaine se prépara donc et alla au cours. Elle était dans les temps et n'était donc pas en retard. Elle n'avait pas trop à chercher la salle de cours puisqu'elle était déjà habituée à se rendre au manoir et à empreinter le fameux "couloir des salles de cours". Un couloir plutôt gloque et flippant. Mais quand elle arriva dans la salle de cours de créatures mythologiques, Mendim fut agréablement surprise. La salle était bien éclairée et bien spacieuse, ce qui allait être très agréable pour un cours.
La jeune femme salua la professeur qui semblait bien jeune. Plus jeune que Mélina!...

Il n'y avait que deux personnes dans la classe. Orwalle, qu'elle retrouvait apparemment un peu partout, et Nausicaa. Elle ne la connaissait pas très bien mais elle l'avait déjà croisé dans d'autres cours.
Les deux jeunes filles déjà présentes au cours se trouvaient au fond de la classe, la place préférée de l'africaine. Arrrgh. Bon, tant pis ce n'est pas grave. Elle s'assit au troisième rang et attendit patiemment que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 23
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 18:54

Nausicaa continuait à détailler la salle. Les posters très détaillés l'intéressaient tout particulièrement. Elle aurait aimé les voir de plus près mais elle n'osait pas demander la permission. Toujours cette timidité maladive... Cela commençait à devenir handicapant. Elle se retourna vers la prof qui avait enlevé son capuchon. Elle était plutôt jolie... Et surtout plus jeune que Nausicaa l'avait pensé. Il y avait peu de chances qu'elle soit mariée...

-Miss...Je ne suis pas mariée.

Oups... Elle n'étais pas en cours depuis cinq petites minutes et déjà elle gaffait. Il s'agirait de se rattraper dans les cours qui suivront.

-Ladys, vous devez sûrement être Miss Orwalle and Miss Naüschika?

Après avoir enlevé sa cape, voilà qu'elle leur posait une question... Avec un accent pas possible. Pourtant, elle aurait dû n'avoir aucune difficulté pour le grec ancien. Enfin... Elle n'allait quand même se moquer d'un accent ! Et encore moins de celui d'une prof, ça c'était certain.

-Je suis bien Nausicaa.

Et l'autre élève s'appellerait Orvalle alors ? Joli nom. Original. Plus que Nausicaa trouvait-elle. Une nouvelle élève entra dans la salle. Nausicaa se souvenait de l'avoir croisé plusieurs fois dans les couloirs. Et en cours aussi. Mais elle ne connaissait même pas son nom ! Elle pourrait toujours se rattraper par la suite. Bizarrement, l'africaine sembla déçu de voir que les places du fond étaient toutes prises. Si c'était comme ça pour tous les élèves, Nausicaa auraît intêret à venir en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 19:07

Bien calée dans le dossier de sa chaise, Orwalle vit bien l'air de Nausicaa lorsque la prof la réprimanda, puis écorcha son prénom. Ca allait probablement être un cours amusant. Elle aperçut Mendim qui rentrait et semblait décue de voir la place du fond occupée. C'était pas possible, elle était partout cette Africaine ! Dans les champs, au cours des pouvoirs et maintenat ici... Il faudrait se renseigner pour savoir si elle n'avait pas un don d'ubiquité...
La Russe se leva et s'approcha, sans demander la permission, bien entendu, d'un schéma de l'anatomie de Cerbère qui avait attiré son attention. Elle suivit du regard la façon fascinante dont les artères se divisaient en trois à la base des têtes. Alors il suffisait de toucher le cou pour avoir les trois têtes ? Intéressant...
Elle retourna sagement à sa place et croisa les jambes sous le bureau, prête à écouter le cours. Il fallait qu'elle se renseigne sur les monstres si elle voulait que sa petite expédition avec Lucas réussisse. Elle se rappela alors des paroles de la prof. Orwalle avait deviné juste, une célibataire. Elle interrogea alors les jeunes filles sur leurs identités. Comme Nausicaa avait répondu, cela coulait de source que la fille d'Arès était l'autre. Elle décida quand même de répondre. Moindre des politesses.


- Je suis Orwalle. À qui avons-nous l'honneur ?

Le nom de la prof l'intéressait réellement. La jeune fille aimait savoir à qui elle s'adressait. Vu l'accent, la jeune prof était probablement anglaise, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Mer 27 Aoû - 19:34

[je l'ai pas réprimandé! cétait dit gentiment et j'ai pas écorché son nom! j'ai juste un accent Razz]

Une fois que la dénommée Nausicaa lui répondit, la jeune femme lui fit un signe de tête et lui sourit gentiment. Alors une autre élève arriva. Elle ne paraissait pas beaucoup plus jeune que la professeur ce qui étonna légèrement celle-ci. Elle ne semblait pas très bavarde celle-là...Ça allait être du boulot de la faire participer pendant le cours. Mais la jeune femme n'y fit pas attention. Elle lui sourit et reposa son regard sur la porte d'entrée, comme si elle attendait quelque chose avec impatience. Ses élèves, entre autres. L'autre jeune fille lui répondit. C'était bien évidemment Orwalle. Celle-ci se leva sans permission et s'approcha des posters pour les voir. Hermione ne dit rien, elle s'en fichait. "A qui avons nous l'honneur?"

-Lady Bellington. Mais appelez-moi Hermione et tutoyez-moi s'il vous plaît...


Elle voulait qu'elles la tutoient pour une seule raison: elle ne voulait pas paraître vieille^^.
Elle remarqua par ailleurs, que la jeune fille qui lui avait répondu en premier observait les affiches avec beaucoup d'attention. C'est vrai qu'ils étaient beaux ces posters...Ils étaient bien faits. Hermione sourit en imaginant la timidité de la jeune élève qui ne voulait apparemment pas oser poser la fameuse question: "Je peux aller les voir de plus près?"...Ahhh ces jeunes gens...Tellement mignons...

-Ils vous plaisent ces posters? vous pouvez les regarder de plus près si vous voulez Miss Naüschika...Of course...


Toujours ce petit accent...Hermione se charmait elle-même. Elle roulait les r et prononcez "ou" pour les "u" et des "ch" pour les "ss"...Elle détestait le grec ancien et n'avait jamais pris la peine de l'apprendre correctement. Aussi il lui arrivait de lancer des phrases complètes en anglais...ou en français...Mais c'était toujours marrant au milieu d'un cours.


*Si les autres élèves pouvaient arriver...Je ne veux pas que ces demoiselles attendent trop longtemps parce que quelques uns de leurs camarades ont eu une panne d'oreiller générale...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 9:19

Cette fois, Vanda était sûre d'être à l'heure. Elle avait fait sonné son réveil une heure plus tôt que d'habitude et avait à peine déjeuné. Elle s'était un peu paumé en allant en salle de cours mais avec toute l'avance qu'elle avait, elle ne pouvait pas être en retard. C'est vrai quoi, une humiliation, ça lui suffisait !
Elle pénétra dans la salle de classe où il y avait déjà trois élèves et se raidit. Mademoiselle je sais tout se tenait évidemment là... Sinon, il y en avait une qui regardait des posters. Elle ne la connaissait pas mais devinait qu'il devait s'agir d'une fille d'Ares. L'autre était déjà au cours d'avant.

- Bonjour. Je m'appelle Vanda... Je suis en retard ?

Vanda s'abstenait de dire "madame" ou "mademoiselle" en début d'année, on ne sait jamais les réactions qu'une erreur peut provoquer. Cette fois, la jeune fille attendit une réponse avant d'aller s'asseoir, car la jeune femme, bien qu'à l'air très douce, avait peut-être les même principes que Mélina...
Revenir en haut Aller en bas
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 11:20

Orwalle vit rentrer la fille d'Héphaïstos qu'elle avait vue sur le port. Il faudrait qu'elle essaye de la caser avec Lucas, juste pour voir la tête d'Arès. La jeune russe laissa dériver ses pensées. Au fond, ne ressemblait-elle pas un peu à Arès ? Elle était colérique, vindicative, têtue, emmerdante. Oui, elle ressemblait plus à son père qu'elle ne le laissait croire. Ben elle n'avait plus qu'à éradiquer ces défauts... Orwy se mit à observer les personnes qui peuplaient cette grande salle de cours lumineuse.
Lady Bellington avait l'air d'une vraie perfect lady. Sa façon de parler, tout en elle indiquait l'appartenance à une vieille famille de la gentry anglaise. Peut-être même avait elle un oncle ou un frère appartenant à la Chambre des Lords...
Vanda, elle, faisait très américaine, mais son léger accent français montrait qu'il s'agissait d'une canadienne.
Orwalle se félicita d'avoir choisi cette place, un poste d'observation parfait. Elle avait toute la classe dans son champ de vision.
Nausicaa devait avoir quinze ans, sinon elle n'aurait pas été dans cette école, mais elle en paraissait onze. Un visage d'ange, de longs cheveux... Sa nationalité n'était pas très claire. Probablement européenne, mais alors de quel pays...
Mendim n'avait pas l'air beaucoup plus jeune que la prof. La russe dissimula un sourire derrière sa main. Si quelqu'un faisait des siennes, il y allait avoir du grabuge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 23
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 12:47

Nausicaa fut surprise : une prof qui demandait qu'on la tutoie, ce n'est pas si fréquent... Mais cela lui permettait de se sentit plus à l'aise. En plus, avec un nom comme Hermionne, on pouvait être sûr qu'elle était anglaise. De coin de l'oeil, elle vit la dénomée Orvalle se lever pour regerder les posters. Nausicaa mourrait d'envie de faire pareil mais n'osait toujours pas.

-Ils vous plaisent ces posters? vous pouvez les regarder de plus près si vous voulez Miss Naüschika...Of course...

Nausicaa devint aussi rouge que sa robe. Mais elle en profita pour aller voir. Allant d'un poster à l'autre, elle examina chaque vertèbre et chaque indication. Elle suivit du doigt le contour d'une aile de pégase, l'air rêveur. Le bruit de la porte qui s'ouvrait et se refermait la fit revenir sur terre. Vanda... Nausicaa l'ignora mais remarqua tout de même qu'elle n'allait pas s'assoir tout de suite.

*Elle a compris depuis "l'affaire Mélina". Mais Hermionne n'a pas l'air du tout comme ça...*

Orvalle les avait toutes regardées, visiblement en réfléchissant. Sans savoir pourquoi, Nausicaa brûlait d'envie de la connaitre. Il fallair espérer que leurs parents divins ne soient pas ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 13:58

La jeune fille, Nausicaa lui semblait-il, était aller regarder les posters. Vanda ne savait pas ce qu'ils représentaient mais ils avaient l'air très intéressant et elle brûlait d'envie d'aller les voir. Cependant Hermione ne lui répondit pas tout de suite...
Vanda sentit un regard se posait sur elle. C'était l'inconnue qui la regardait et qui détourna les yeux pour jeter un coup d'oeil à Nausicaa, puis à Mendim. Une véritable inspection, en gros... La jeune fille regarda leur professeure. Elle avait quelque chose de doux, de rassurant. Mais on ne sait jamais... La manière dont elle se tenait et dont elle s'était adressé à Nausicaa (Vanda n'avait entendu qu'une bribe de mots mais celui lui était suffisant) semblait indiquer qu'elle était anglaise. A part ça, Vanda ne put rien deviner sur elle, notamment son parent divin. Peut-être un dieu ou une déesse secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 14:22

Une nouvelle jeune fille fit son alors son apparition dans la pièce...Ça n'existait pas les garçons dans cette école? Ou alors il n'y avait vraiment que les filles qui étaient assez sérieuses pour venir en cours?...Quoi qu'il en soit, c'est Vanda qui entra.
Prudente, la nouvelle jeune fille qui arrivait. Elle lui demanda poliment si elle n'était pas trop en retard avant de rentrer. Elle ne paraissait pas très rassurée, elle avait sûrement dû avoir affaire face à Mélina Ad. Hermione lui répondit alors avec voix douce et réconfortante accompagné d'un gentil sourire.

-Non vous n'êtes pas en retard Miss Vanda...Vous pouvez aller vous asseoir.


Hermione avait déjà croisé la fameuse demoiselle Ad et elle devait bien avouer qu'elle était un sacré phénomène. Elle se releva alors et alla rapidement vers la porte pour voir si quelqu'un arrivait. Elles allaient peut-être commencer le cours...Certes il n'y avait que quatre élèves, mais Hermione ne pouvait pas attendre un peu plus. Elle se retourna donc vers ses quatre élèves et parla:


-Bien. Vous n'êtes que quatre mais nous allons peut-être commencer le cours...Tant pis pour les autres. Je ne veux pas vous faire attendre un peu plus.


Elle leur sourit avant de poursuivre:

-Alors. Je suis Lady Bellington et je vais vous enseigner une matière assez spéciale qui consiste en la connaissance et la maîtrise des créatures mythologiques. Comme vous avez pu le voir, il neige plutôt fort dehors et il ne serait pas raisonnable d'aller dans la forêt aujourd'hui.


Elle se retourna vers le tableau et prit une craie avant de se retourner une nouvelle fois vers ses élèves:

-Allez-y. Donnez-moi un nom de créature mythologique que vous connaissez et dites-moi ce que vous en savez. Ne levez pas la main, parlez simplement en ne vous coupant pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 18:14

Vanda poussa un soupir de soulagement en apprenant qu'elle était à l'heure et alla s'asseoir. Elle sortit d'une sacoche un cahier et un stylo afin de noter les choses essentielles. Si elle allait en cours, c'était pour apprendre, et sa mémoire n'étant pas super bonne cette précaution était indispensable. Ensuite, elle ne tenait pas vraiment à se faire bien voir mais sa Mlle Ad l'avait refroidie et elle faisait preuve d'une prudence presque exagérée. Cette prof avait l'air super gentille et ses sourires réguliers étaient rassurants, mais comment réagirait-elle en voyant le niveau de ses élèves ? Vanda ne savait pas pour les autres mais elle, elle n'était pas très douée. Avant de découvrir son pouvoir, la mythologie ne l'avait pas passionnait... Le résultat laissait donc à désirer même si, maintenant, elle trouvait ça très intéressant.

"-Alors. Je suis Lady Bellington et je vais vous enseigner une matière assez spéciale qui consiste en la connaissance et la maîtrise des créatures mythologiques. Comme vous avez pu le voir, il neige plutôt fort dehors et il ne serait pas raisonnable d'aller dans la forêt aujourd'hui. Allez-y. Donnez-moi un nom de créature mythologique que vous connaissez et dites-moi ce que vous en savez. Ne levez pas la main, parlez simplement en ne vous coupant pas la parole."

*Ne levez pas la main... Elle n'a pas de principes de bébé mais je ne suis pas sûr que ça marche fort. Il n'y a pas le rebelle de l'autre fois, mais celle que je ne connaîs pas a l'air d'être un drôle de numéro... Intuition féminine !*

Vanda préféra se taire -pour l'instant. Si vraiment personne ne se décidait, elle prendrait peut-être la parole, mais n'était sûre de rien. En tout cas, ne pas aller dans la forêt était dommage ; Vanda aimait bien les cours en plein air...
Revenir en haut Aller en bas
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 18:55

Elle avait l'air plutôt simpa cette professeur cette fois-ci...Mendim allait bien l'aimer. De plus, elle trouvait ce petit accent tout à fait charming mais elle ne le laissa pas paraître. La professeur, qui n'était pas beaucoup plus âgée que l'africaine, demanda alors aux élèves de lui donner des noms de créatures mythologiques...Mouais. Ce n'était pas vraiment la spécialité de la jeune élève et elle n'aimait pas parler pendant un cours. Apparemment, personne n'avait vraiment envie de parler. Ça pouvait se comprendre, on pouvait avoir peur de se tromper!

*Elle est plutôt sympa...Mais personne n'a l'air de vouloir parler...Si personne ne répond, je répondrai! Je ne laisserai pas cette gentille lady Bellington sans réponses...*

La jeune femme se détendit légèrement et ceci se voyait. Elle avait un regard beaucoup moins dur et moins froid qu'à l'accoutumée. Là elle paraissait presque...Intéressée! Ouwa! Quel effort!...Dommage, ils n'iraient pas dans la forêt...De toute façon, les créatures mythologiques se cacheraient sûrement dans des grottes ou des endroits couverts pour ne pas rester sous la neige...C'était logique et leur professeur avait tout à fait raison, aux yeux de la camerounaise. Dehors il faisait glacial et la tempête se faisait de plus en plus violente. Même avec les manteaux et les vestes les plus chaudes, ils auraient eu froid sous un temps pareil! Non mais on est en été zut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 279
Age : 24
Parent divin : Artémis
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 21:40

Akira courrait dans les couloirs, espérant ne pas être en retard. Une nouvelle prof venait d'arriver, et donc un nouveau cours ! Elle était assez impatiente de commencer et d'enrichir ses connaissances sur les créatures.
Elle toqua la porte puis l'ouvrit, découvrant la professeur. Une grande femme encapuchonné et aux cheveux noirs. Elle semblait sympathique.

-Bonjour, je suis Akira Fuji, se présenta la Japonaise, inclinant légèrement son menton.

Elle laissa vaguer son regard sur les différents visages des élèves. Elle reconnut Mendim et lui offrit un large sourire.

-Excusez-moi si je me suis montré légèrement en retard.

Une foi cela dit, elle s'assit à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Jeu 28 Aoû - 23:03

Alors que la jeune femme allait commencer son fameux cours, une nouvelle jeune fille se présenta dans la salle. Elle salua la professeur et s'excusa de son retard, aussi léger soit-il. Hermione lui sourit avant de la rassurer:

-Don't worries miss. Vous n'êtes pas très en retard.


L'élève paraissait très essouflée, preuve qu'elle avait courut pour arriver à 'heure. Rien que ceci fit plaisir à Hermione qui voyait là-dedans une grande forme de respect. Akira s'assit à une table un peu plus loin. Puis la professeur reporta toute son attention sur sa classe. Apparemment, personne ne voulait se dévouer. Ces jeunes filles n'osaient peut-être pas répondre. Elles avaient sûrement peur....Elles avaient sûrement été traumatisées par l'autre dingo là, Mélina Ad.


-Allez-y mesdemoiselles...Si vous vous trompez je ne vous crierai pas dessus...Vous êtes ici pour apprendre...Allez-y...n'ayez pas peur...


Hermione Bellington les observa unes à unes et à chaque fois elle leur souriait pour les inciter à répondre à sa question. Au pire elle pouvait faire son cours toute seule mais dans ce cas-là sa question était complètement inutile! Mais bon...Si ces jeunes filles ne répondaient pas d'ici trente petites secondes, elle répondrait elle-même à cette question! ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 23
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Ven 29 Aoû - 12:32

Nausicaa avait longuement hésité. Les créatures mythologiques n'étaient vraiment pas son fort et elle préférait ne pas passer pour une idiote dès le début du cours. Elle commençait à remuer sur sa chaise en espérant que quelqu'un d'autre réponde. Mais ils semblaient tous perplexes. L'attention de la jeune fille fut détournée par l'arrivée d'une autre jeune fille.

*Que ? C'était pas elle qui était en retard au cours de Mélina ? Décidemment elle n'a pas de chance...*

Hermione passa l'éponge puis se tourna vers la classe :

-Allez-y mesdemoiselles...Si vous vous trompez je ne vous crierai pas dessus...Vous êtes ici pour apprendre...Allez-y...n'ayez pas peur...

Nausicaa leva alors la main d'un geste décidé. Elle n'était pas sûr que sa réponse serait satisfaisante mais elle ferait de son mieux. Et le principal, c'était que quelqu'un réponde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Ven 29 Aoû - 14:12

Désespérant...Ces jeunes filles paraissaient terrorisées et ne voulaient pas répondre. Mais apparemment...Une jeune fille leva la main. Bien! C'était une des premières qui étaient arrivées, Nausicaa. Lady Bellington se tourna alors vers elle:

-Miss Nausicaa? (elle fit un incroyable effort et camouffla son accent)


Elle donnait déjà l'air d'avoir oublié une des premières consignes que la jeune femme leur avait donné. "Ne levez pas la main". Hermione détestait les élèves qui levaient la main. Pour elle, il était mieux d'être civilisé et de s'écouter en parlant calmement et tranquillement. Il allait avoir du boulot là...La professeur anglaise allait devoir leur expliquer comment elle travaillait parce que ces élèves là, ils étaient muets comme des morts! À se demander ce que les autres professeurs leur avaient fait!

Dehors, il faisait toujours aussi froid et la neige tombait toujours mais c'était habituel maintenant. Ça faisait plusieurs jours qu'il faisait ce temps là. Soudain, une des fenêtres de la salle s'ouvrit violemment. La jeune femme se précipita pour la refermer et éviter ainsi que la pièce ne se remplisse de neige. Les longues manches de la robe de Hermione voletèrent avant que tout ne s'arrête.


*Fichu vent et fichue tempête...Si maintenant on se retrouve dans un igloo...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Ven 29 Aoû - 14:22

Nausicaa leva la main devant les autres élèves muets.

*J'y crois pas, elle lève la main ! Moi je déteste ça et elle, elle le fait même si c'est pas obligé !*

-Miss Nausicaa?

Visiblement, la prof avait un effort pour ne pas laisser son accent transparaître. Il était pourtant mélodieux, agréable à entendre... Mais elle avait déjà dû "écorcher" le nom de Nausicaa et ne voulait pas recommencer, question de respect.

*Rah, pourquoi faut-il toujours que je rate tout !* songea Vanda.

Elle aurait bien aimé voir la tête de l'adolescente quand son nom avait été mal prononcé... Soudain, un courant d'air un peu plus violent que les autres ouvrit la fenêtre à la volée. Vanda frissonna en sentant un courant d'air glacé voleter dans la pièce mais Hermione intervint rapidement. Elle semblait passablement agacée. Forcément, la neige l'empêchait d'aller dans la forêt et maintenant ça... En plus, ça dépendait du bon vouloir d'une personne. On aurait donc pu croire que cette dernière cherchait vraiment à les embêter... Un peu de neige était tombée par terre et allait sans doute faire une grande flaque d'eau.

*Ca me fait penser que je connais toujours pas d'enfants de Poséidon ! Peut-être la fille âgée, là... Mais elle est africaine, y a pas beaucoup d'eau, en Afrique, non ?*
Revenir en haut Aller en bas
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Ven 29 Aoû - 16:49

La Nausicaa leva la main pour répondre. Elle était bien la seule à avoir osé. La professeur l'interrogea quand tout à coup la tempête s'engouffra dans la pièce. Un vent très violent s'incrusta alors dans la pièce et de la neige s'installa sur le sol. Mendim remarqua qu'une jeune fille aux cheveux roux qu'elle ne connaissait pas frissonna. Il ne fallait pas imaginer le froid qui régnait sûrement au dehors. La professeur se précipita pour fermer la fenêtre. Hermione paraissait aussi agacée que le reste de la classe. Déjà, la neige et la tempête les empêchait d'aller dans la forêt (alors que c'est sûrement plus drôle que de rester dans un manoir) et quand même ils sont à l'intérieur, c'est la neige qui vient à eux! Il y avait vraiment de quoi être agacés quand on sait en plus que tout cela était l'oeuvre de la directrice qui semblait prendre un malin plaisir à agacer son personnel.

Quoi qu'il en fut, la neige qui jonchait le sol fondit très rapidement et laissa place à une très large flaque d'eau. Bon sang! Mais toute la malchance du monde tombait sur leurs épaules ou quoi? C'est alors que la jeune femme, dans un soucis de confort se leva et dit:

-Je vais vous débarasser de cela.

Mendim s'approcha alors de la flaque d'eau et s'accroupit face à elle. Elle posa ses mains dans l'eau glaciale et commença à lever progressivement ses bras. Elle se redressa petit à petit et l'eau suivit le chemin dessiné par les deux membres de la jeune femme. Une fois debout, l'africaine se retrouva avec une véritable boule d'eau entre les mains et elle semblait jongler avec. Elle paraissait très absorbée par ce qu'elle faisait, comme si elle se testait elle-même. Puis soudain, elle claqua ses mains l'une contre l'autre et la sphère, au lieu d'exploser, disparut mystérieusement. Le sol était redevenue sec et il n'y avait plus d'eau.

Satisfaite, la jeune élève retourna à sa place comme si de rien n'était avec ce même masque inexpressif sur le visage.

*Pas mal ce tour là...Je ne l'avais jamais fait...Faudra que je le retravaille un de ces jours...Mouais...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 23
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Ven 29 Aoû - 19:01

-Miss Nausicaa?

Nausicaa était un peu mal à l'aise. Hermione avait semblé agacé de la voir lever la main. Mais Nausicaa était très attachée à ses petites habitudes. Ca n'allait pas changer maintenant ! Le positif, c'était que la prof n'avait pas écorché son nom. Preuve qu'elle était encore moins méchante qu'elle en avait l'air. Assez difficile... Elle fit une profonde inspiration pour faire disparaitre son reste de timidité et s'apprêta à parler. Soudain un courant d'air froid envahit la pièce. Hermione alla vite fermer une fenêtre qui s'était ouverte sous la poussée du vent. Mais la mal était fait : une tache de neige s'étendait au beau milieu de la classe. L'africaine se leva alors en disant :

-Je vais vous débarasser de cela.

Elle s'approcha de la flaque d'eau et s'accroupit. Nausicaa ne vit pas ce qui se passait ensuite mais quand la jeune fille se releva, elle tenait une boule d'eau entre ses mains. Elle les claqua d'ailleurs, ses mains et la boule disparut. Aussitôt elle alla se rassoir comme si de rien n'était.

*Quelle classe, c'est pas possible ! Ca ne m'étonnerait pas si elle devenait une des plus populaires de l'école. Maintenant, je sais qu'il y a au moins un enfant de Poséidon dans cet école... Et ce dieu a pas mal d'ennemis il me semble. Faudra vraiment que je me penche là-dessus d'un peu plus près. Mais revenons au sujet du cours.*

-Je voudrais parler des pégases. Il me semble qu'au début il était unique. Je ne sais pas d'où viennent les autres. Pégase est l'enfant de Poséidon et Méduse. Il était resté coincé dans le corps de sa mère et en fut libéré quand Persée lui coupa la tête. Euh... Une autre version dit qu'il n'a aucun rapport avec Poséidon et qu'il est né du sange de Méduse. C'est un peu la même chose. Pour affronter la chimère, Bélléphoron a essayé de le capturer mais en vain car Pégase est aussi rapide que l'éclair. Heureusement, Athéna lui a donné un mors magique. Mais après avoir tué la chimère, Bélléphoron se crut tout puissant alors il voulut profiter de Pégase pour voler jusqu'à l'Olympe. Mais Zeus envoya un taon piquer le cheval qui se cabra et éjecta son cavalier. Après, Zeus utilisa Pégase pour porter sa foudre. Une légende raconte que comme il était trop indiscipliné, le dieu le transforma en constelletion... Euh... J'ai oublié de dire que Pégase est un cheval ailé d'un blanc immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Sam 30 Aoû - 14:15

C'était impressionnant ce que venait de faire la jeune africaine. Avec une classe et une maîtrise parfaite de la chose elle fit disparaître l'eau! Hermione, une fois que l'élève eut terminé son entreprise, la remercia d'un signe de tête et d'un beau sourire. Puis, elle reporta son attention sur Nausicaa qui allait répondre à sa question. Elle écouta tout ce qu'elle avait à dire...C'était pas mal...Il y avait des petites imprécisions mais c'était globalement très bien. Hermione sourit à Nausicaa avant de se retourner vers le tableau et d'écrire en lettres bien souples et italiques: "Pégase". Puis elle énuméra les informations importantes au tableau l concernant avant de se retourner vers sa classe.

-C'était très bien miss. Effectivement, Pégase est une créature mythologique qui se présente sous la forme d'un cheval ailé. Il y a plusieurs versions quant à sa naissance. Mais la version "officielle" raconte qu'il serait né du sang de la gorgone. Avec son frère Chrysaor, ils furent libérés quand Persée coupa la tête de la Méduse. Celle-ci s'était fait violer par Poséidon ou en tout cas avait eu une relation avec lui et Athéna, pour punir la gorgone, l'avait transformé en horrible et immonde Méduse. Bref, nous ne parlons pas d'elle pour l'instant. Après, tout ce que vous avez dit sur Bélléphoron est vrai. Mais c'est parce que Bélléphoron avait été éjecté du dos de sa monture avant d'arriver à l'Olympe, et que Pégase était monté seul dans les cieux qu'il fut transformé en constellation. Mais encore là, il y a plusieurs versions.
On ne sait pas trop comment les autres Pégases sont apparus. Je pense que c'est un des nombreux mystères de la mythologie. La seule chose que nous savons, c'est qu'un beau jour, nous avons trouvé plusieurs pégases, tous identiques au premier. Alors on peut tout imaginer! Même que les Pégases constituent une race de créatures mythologique et que, contrairement aux légendes, il n'y en existait pas qu'un seul. Mais bien sûr, ce ne sont que des hypothèses car nous ne connaissons pas la vérité sur ce sujet.
Autre créature?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Sam 30 Aoû - 15:38

Vanda essaya de ne pas laisser pas paraître qu'elle était impressionnée par la prouesse de l'africaine. Dur... C'était super, ce qu'elle avait fait ! L'eau avait disparue et en beauté, en plus ! La prof la remercia d'un sourire puis reporta son attention sur Nausicaa. Elle hocha la tête d'un air appréciateur et écrivit quelque chose au tableau de sa belle écriture. Enfin, elle se tourna vers sa classe et expliqua les faits de manière plus précise. Vanda recopia soigneusement ce qui était écrit au tableau. Elle connaissait le pégase mais vaguement seulement et elle n'avait jamais entendu parler de sa naissance.

*Comme quoi, je ne me coucherais pas idiote...*

Autre créature?

*Je ne sais pas encore de quoi je pourrais parler... J'attends un peu...*
Revenir en haut Aller en bas
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Dim 31 Aoû - 13:39

Orwalle notait tranquillement sur son cahier noir tout ce qui s'était dit, y compris les interventions hors cours. Ce n'était pas qu'elle eut tant besoin de prendre des notes mais elle aimait bien observer les gens, comme un entomologiste observe les fourmis. Elle consignait donc soigneusement leurs réactions, ce qui lui permettait d'obtenir une véritable fiche psychologique. Nausicaa parla de Pégase. Elle avait quand même du cran, la petite. La jeune russe se rappela de penser à la croiser "par hasard" dans l'un des couloirs de l'école. La prof demanda alors de parler d'une autre créature. Orwalle parla d'une voix claire, sans lever la main vu que Lady Bellington ne voulait pas. Puisqu'on avait parlé de Pégase, elle allait rester dans la famille.

- Je voudrais quant à moi parler de Méduse. C'était une jeune vierge d'une beauté si éblouissante que Poséidon la viola sur l'autel du temple d'Athéna. Celle-ci voulut se venger mais elle se trompa de coupable : elle punit Méduse en la transformant en une créature si laide qu'il était impossible de la regarder en face sans finir pétrifié. Ce fut Persée qui la tua avec l'aide d'Athéna.

La jeune fille savait que c'était court mais elle avait au moins fait l'effort de participer sans foutre le binz dans le cours. Et puis, la légende de Méduse était connue, il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire. Elle écrivit les réactions à sa réponse sur son cahier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours:Connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Les salles de cours :: Cours d'études des créatures mythologiques-
Sauter vers: