Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours:Connaissances

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 23
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Dim 31 Aoû - 15:47

Nausicaa n'alla pas jusqu'à se rengorger mais elle était plutôt contente d'elle même. Surtout par rapport aux mystères des autres pégases. Ce n'étais pas grave qu'elle ne puisse pas dire comment ils étaient apparus puisque personne ne le savait ! N'empêche que c'était dommage que la prof n'ait pas pu l'éclairer sur ce point. Elle nota ce qui était écrit au tableau pour la forme, elle était sûre de se rappeler du contenu du cours. Ensuite la prof demanda une autre créature. Cette fois, l'adolescente n'allait pas répondre. Ca ferait lèche-botte et de toute manière, rien d'autre ne lui venait à l'esprit. Ce fut Orvalle qui se sacrifia.

- Je voudrais quant à moi parler de Méduse. C'était une jeune vierge d'une beauté si éblouissante que Poséidon la viola sur l'autel du temple d'Athéna. Celle-ci voulut se venger mais elle se trompa de coupable : elle punit Méduse en la transformant en une créature si laide qu'il était impossible de la regarder en face sans finir pétrifié. Ce fut Persée qui la tua avec l'aide d'Athéna.

C'était court mais clair. Et puis Hermione allait sûrement déveloper. Après, auraient-ils le temps de faire une autre créature ? Pas sûr...

*C'est étrange, on dirait qu'elle s'intéresse à moi, l'Orvalle...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione
Encore Bizuté
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Parent divin : Séléné
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Premier cours:Connaissances   Dim 31 Aoû - 18:50

C'est une autre jeune fille qui parla de Méduse, la mère de Pégase dont elles venaient de parler quelques secondes juste avant. C'était Orwalle qui parlait. C'était court et rapide mais ça résumait très bien ce qu'était la gorgone Méduse. Mais à sa grande habitude, Hermione étoffa un peu la réponse. Non pas qu'elle ne la trouvait pas assez précise, mais elle était consciente du fait qu'il y avait des élèves qui notaient, naturellement, tout ce qui était dit dans la salle et que cela pourrait leur être utile d'avoir des informations complémentaires.

-Méduse était la fille de Céto et de Phorcys ce qui en fit une soeur des soeurs Grées. Elle était une des trois gorgones avec Euryale et Sthéno mais elle était la seule mortelle. Méduse était une magnifique jeune fille qui fut séduite ou violée par Poséidon sur l'autel ou dans un temple d'Athéna. Celle-ci, pour se venger, transforma la gorgo en une monstrueuse créature dont les cheveux devinrent des serpents. Elle fut si laide que quiconque la regardait était pétrifié. On dit aussi que c'est Aphrodite qui, jalouse de sa beauté et de ses incroyables cheveux, l'aurait transformé. Elle a été décapité par Persée, aidée par Athéna et Hermès, selon des sources plus récentes. Bien sûr de son sang jaillit le fameux Chrysaor et son frère dont nous venons de parler


Après avoir éclaircit les choses, elle écrivit brièvement les informations importantes concernant la gorgone avant de regarder sa montre...Il ne leur restait que quelques très courtes minutes alors autant terminer le cours directement!


-Bien bien bien...Il ne nous reste plus beaucoup de temps...Il ne servirait à rien de continuer ce cours.


Elle leur sourit avant de reprendre:


-Je vous laisse mais sachez que le prochain cours se fera dans la forêt. Nous n'y parlerons pas de créatures telles que Méduse ou Pégase mais nous parlerons directement des créatures mythologiques habituelles et courantes. Les phénix, les hippogriffes...Peut-être aurons-nous la chance de croiser des hippocampes...Enfin bref! Allez zou! Filez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier cours:Connaissances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Les salles de cours :: Cours d'études des créatures mythologiques-
Sauter vers: