Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les créatures mythologiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou Peters
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 42
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Les créatures mythologiques   Mer 23 Juil - 15:52

Tout d'abord, il y a les monstres que vous devrez affronter.
On distingue deux catégories :


Les montres à intelligence humaine (I.A): Ils savent parler et sont intelligents et donc très dangereux.

-**Les sirènes : mi femme, mi poisson. Elles attirent les hommes (mâle ou femelle) grâce à leur chant. Impossible d'y résister à moins de se boucher les oreilles. Une fois dans l'eau, elles vous dévorent.

- ***/****(si elles sont plusieurs) Les harpies : un visages de fillettes pour un corps d'oiseaux. Très dangereuses, elles sont attirées par les sentiments de haine, de violence et de méchanceté. Elles saccagent tous sur leur passage.

- *****Le sphinx : Lion ailé à tête de femme. Il pose des questions aux voyageurs et attaque ceux qui ne savent pas répondre. Il obéit à Athèna.

- La méduse : une femme avec des cheveux de serpent dont la morsure est mortelle. La regarder dans les yeux vous transforme en pierre. Elle est très intelligente et donc extrèmement dure à battre.

Les "bêtes" : eux ne réflechissent pas, ils vous attaquent et c'est tout.

- *Les chiens de l'enfer : de gros mollosses au pelage rouge et aux crocs aiguisés. (Ils ressemblent un peu à des boxers.)

- *Les fils de Campé : ce sont de gros scorpions de la taille d'un chien. Leurs piqures sont douloureuses, mais pas mortelles.

- **Les squelettes d'Hadès : ils résident la plus part du temps dans les enfers, il leur arrive de remonter à la surface. Il n'y a qu'un seul moyen de les tuer : leur poignarder l'endroit où est censé se trouver le coeur. Si ils sont blessés à d'autres endroits, ils se reforment. Ils obéissent à Hadès et à ses enfants.

- ***les styrges : Elles ont un corps de femme et des ailes. Malgré leur apparence humaine, elles ne pensent qu'à une chose : manger. Elles ont des griffes très acérés et ne sortent que la nuit.

- ***le minotaure : Un homme à tête de taureau. Il peut faire très mal mais n'est pas si dangereux, en effet, il est très idiot et fonce dans le tas sans réflèchir, attention, il a quand même beaucoup de force.

- ****Le lion de Némée : c'est un lion normal, à ceci près que sa fourrure est tellement épaisse qu'il est impossible de la transpercer. Le seul moyen de le tuer est de l'étouffer.

- ***** L'hydre de Lerne : un serpent à corps de chien. Lorsqu'on lui coupe une tête, il en repousse deux. Etant presque aveugle, il est guidé par le bruit et l'odeur.

- Le cerbère : un immense labrador à trois têtes que l'on ne trouve QUE dans les enfers. Il est extrèmement dangereux. Sa mission est de manger tous ceux qui essaye d'entrer dans les enfers.

- La chimère : lion devant, serpent derrière, chèvre au milieu. Elle crache des flammes.

A noter : Il est possible de vaincre un monstre, mais celui-ci reprendra forme un jour ou l'autre, et il faudra de nouveau l'affronter. De plus, si le nom du monstre est au pluriel, alors il y en existe plusieurs, si il est au singulier, il est unique.

légende :
* : peu dangereux, il est possible de battre se monstre seul.
** : assez dangereux, il faut avoir de l'expérience et être élève depuis quelque temps pour battre se monstre.
*** : dangereux, il faut être au moins deux et faire preuve d'ingéniosité pour battre se monstre.
**** : très dangereux, il faut être plusieurs et avoir de l'expérience pour battre se monstre.
***** : pour battre se monstre, il faut l'intervention d'un professeur ou d'un tiers expérimentés ( comme un centaure).
En rouge : il faut demander l'autorisation aux admins pour combattre ce monstre.


Lieu où vous pourrez trouver chaque catégorie :

La plaine aux monstres : on y trouve des monstres à une et deux étoiles
La grotte : on y trouve des monstres à une et deux étoiles.
La mer des monstres : on y trouve des monstres à une, deux, trois étoiles
Les enfers : on y trouve tous les types de monstres.

Les monstres ne peuvent pas pénètrer dans les autres endroits.


Dernière édition par Lou Peters le Dim 24 Aoû - 13:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://via-diva.jdrforum.com
Lou Peters
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 42
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques   Lun 28 Juil - 22:11

Ensuite les créatures inoffensives (c'est à dire qu'ils ne vous attaqueront pas mais il faut quand même éviter de les embêter, certains pouvant devenir violents) :

Les IA inoffensifs:

-Les centaures : un torse d'homme pour un corps de cheval. Ils sont réputés pour leur sagesse, leur susceptibilité et leur adresse au tir à l'arc. Il y a un groupe dans la forêt.

- Les satyres : un corps d'enfants et des pattes de chèvre. Enfants du dieux pan, il sont également fidèles aux enfants d'artémis. Ils passent leurs journées à poursuivre les nymphes et a jouer de la flûte ( certains de leurs airs peuvent être très envoutants). Ils sont également chargés de cultiver les champs.

-Les tritons : Ils ressemblent à leurs cousines les sirènes, mais contrairement à elles ils sont assez inoffensifs. Fils du dieu de la mer, ils sont donc très fidèles aux demi-dieux ayant poséidon pour père. Ils peuvent à l'occasion vous rendre un service. On les voit souvent trainer au vieux ports.

- Les nymphes :un peu plus petite que les femmes normales, elles ont les cheveux verts ou bruns. Ce sont les esprits des bois, en général pacifiques, elles peuvent combattre si on attaque leur forêt. Elles partagent leur temps entre les jeux et les soins aux êtres vivants. Elles ne sont pas très intelligentes et ne savent parler que de leur forêt.

-les néréides : cousines des nymphes, elles ont des cheveux bleus ou violets. Se sont les esprits de l'eau. En général pacifiques, elles peuvent combattre si leur domaine est menacé. Elle ne sont pas très intelligentes.

- La pythie : c'est un personnage très important. Elle ressemble à une jeune fille d'environ 20 ans, mais elle est immortelle. Elle demeure dans le grenier du manoir. Si vous voulez sortir des limites d'Odysseus et de Leucé ( les deux îles principales), il faudra lui demander. Selon votre niveau de rp et votre ancienneté, vous serez autorisé ou non à sortir de l'île. Mais attention ses réponses peuvent être dures à comprendre.

- Charon : appelé aussi "le nocher des enfers" ( c'est à dire le passeur), il est chargé de faire traverser le styx aux âmes des morts. Il a un caractère excécrable, mais il est aussi très cupide : un drachme d'or pourra l'amener à faire traverser le styx à certains demi-dieux, encore faut-il le prendre dans un de ces bons jours.

Les bêtes inoffensives:

- Les pégases : se sont des chevaux ailés. Domestiqués, ils font de très bonnes montures. Mais ils restent très difficiles à attraper. Ils font parfois halte sur Odysseus pour se reposer. Il y a un box à pégases juste à côté de l'arène.

- la biche de Cérynie : une biche aux sabots d'airain (bronze). Elle court très vite. En général, seul les enfants d'artémis peuvent l'approcher. Elle peut éventuellement transporter quelqu'un sur son dos. Toutefois, il est impossible pour elle de sortir des forêts.

En vert : les PNJ
Note : cette liste peut s'agrandir. Vous ne pouvez rencontrer que les créatures mythologiques indiquées dans cette liste, si vous en avez d'autres, signalez-les aux Admins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://via-diva.jdrforum.com
 
Les créatures mythologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: Avant de Jouer :: Contexte-
Sauter vers: