Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe
Encore Bizuté
Christophe


Masculin Nombre de messages : 88
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 01/09/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:02

Après avoir fait visiter le manoir à la nouvelle gardienne, en lui parlant de la Pythie et de tout le reste, Christophe l'emmena visiter l'extérieur. Il lui montra la plage

" Ils vont souvent s'y amuser "

Les bungalows, la forêt

" Attention, il y a un bosquet où ils organisent leurs duels "

Le batiment de détente, la plaine aux monstres

" Vous devrez y faire un tour de temps en temps, vérifier qu'il y a pas eu trop de morts. "

etc... La journée tirait à sa fin et un magnifique coucher de soleil illuminait les champs autour d'eux, où les satyres s'affairaient. Le emps était plutôt couvert et les nuages avaient viré au rose orangé qui caractérisait le beau temps du lendemain. Il emmena la jeune femme jusqu'à un banc sous un chêne, pour se reposer un instant. La journée avait été longue. Il continua ses explications.

" Nous avons une arène, où les élèves s'entraînent, une grotte où il vaut mieux qu'ils évitent d'aller et un vieux port. Une navette nous relie à l'île des mortels. Après vingt-deux heures, elle ne circule plus. Je crois que c'est à peu près tout. "

Au fil de la visite, Christophe s'était petit à petit animé, devenant de bonne compagnie. En fait, il n'avait juste pas aimé être réveillé tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:57

La journée avait vraiment enthousiasmé la nouvelle gardienne, elle se sentait bien accueillit et à sa place...jusqu'à ce que Christoche lui parle des morts.

Bien sur elle n'avait proféré mot, mais ça commençait à faire peu tout ça.

Se consolant a travers la magnificence du lieu, de la nature, qu'elle observait sans cesse, et quand le coucher de soleil arriva, et qu'elle peu enfin s'assoir, Sayanë se sentit enfin au comble du bonheur.
Finalement, peut-être que les demi-dieux, comme les mortels, étaient capable d'admirer les choses simple et belles. A l'inverse de se qu'elle avait craint, ils n'étaient peut-être pas si fière que ça face à la vrai magie.

Quand elle entendit citer "L'île des mortels", elle eu un pincement au cœur en repensant à sa famille.


" - Je suis arriver par cette navette, ajouta-t-elle simplement à la tirade du jeune garçon."

Elle se tut un instant et passa enfin à la case remerciement, chose qu'elle n'appréciait guère, même si c'était offert en toute sincérité.


"- Et...Merci, merci beaucoup.
J'avais bien vu que vous n'étiez pas bien. Je ne suis pas niaise à ce point. Merci beaucoup.
C'est beau."

Lui aussi était beau, avec ses yeux finement bridés, et son air de tombé du nid.
Il ressemblait plus à un jeune garçon qu'à un homme mais elle se garda bien de lui demandé son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:05

Christophe put commencer à entendre des pensées indistinctes, signe que quelqu'un s'approchait. Les pensées était dans un langage slave, et visiblement, pas très contentes. Mélina approchait d'un pas rapide, entre les champs. Un satyre courait à côté d'elle. Que voyait-on, autour? Les récoltes étaient, pour la plupart, dans un état lamentable. Elles avaient été maigres, cette année, et à force, ils finiraient par devoir acheter des produits bien plein de pesticides pour les élèves. Le satyre semblait essayer de la suivre tout en se faisant tout petit pendant qu'elle constatait les dégâts. Il murmura un truc inintelligible qui eut le don d'énerver la sous directrice.

"J'en ai rien à faire que quelqu'un se soit amusé avec la météo !"

Avec le cri et la colère, l'accent russe de la jeune femme ressortait étrangement, mais élégamment, toujours. Le satyre acquiesça, en disant qu'un petit malin s'était sans doute introduit dans le bureau de la directrice pour jouer avec.

"Ouais, ben si elle aussi arrêtait de faire n'importe quoi ! S'il y a des saisons, c'est qu'il a une raison ! Regardez moi ça !"

D'un geste presque théâtral, elle désigna les champs autour d'elle. Les plantes avaient supportés pluie, neige, grêle... Elles n'avaient pas tenu face aux remontées de température. Et là... Oooh, attendez qu'elle chope le responsable, ça lui ferait tout drôle ! En voilà un qui allait goûter à une punition très spéciale... Et une belle, comme elle en faisait rarement. Il en serait jaloux de celle tombée sur Orwalle et Calista.
Grommelant, son regard tomba sur Christophe et Sayanë, noir, derrière son visage froid et pâle comme l'albâtre.

"Qu'est-ce que vous faites ici, vous? Vous voyez pas que les satyres travaillent?"
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:28

Elle observait toujours Christophe, quand tout à coup elle entendit des bruits.
Retournant donc la tête, elle vit deux silhouette s'approcher, et plus le bruit s'approchait, plus elle entendait cette voie. Cette voie qui hurlait.

*Qui arrive donc?*...

Cette personne ne l'intéressait pas, elle ne semblait pas avoir une voie d'adolescente. Ce n'était pas une élève.
Surement une personne du personnel.
Sayanë était loin de se douter que la personne n'était autre que la sous-directrice, n'étant d'ailleurs, même pas au courant qu'il existait une adjointe à madame Peters.
De plus quand elle vit enfin avec plus de précision le "personnage" qui l'accompagnait, son cœur eut un raté et elle en oublia carrément la personne sans identité.
C'était un satyre...elle n'avait jamais vu de créatures mythiques jusque là, et l'étrange vision de la créature la troubla.

Mais le deuxième coup fut, lorsqu'elle comprit que les deux compagnons marchaient dans leur direction.

Et quand la femme lui parla, le troisième haut-le-cœur l'assaillit, et elle sentit une déferlante d'indifférence monter en elle.
Qui était-elle pour parler sur ce ton?

Invitant Christophe à s'en aller avec elle d'un geste de bras. Elle exclut de répondre à la sous-directrice.

*De toute manière, il n'y a pas à se justifié, et je n'ai rien à répondre.*

En fait, ce qui tracassait la jeune fille c'est d'avoir à se mettre à dos la dame.
Car son air neutre, donnait souvent l'impression à ses interlocuteurs qu'elle les snobait.
Et ça finissait mal.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ne pas répondre à la sous-directrice, n'était pas meilleure affaire.


Edit de Mélina : l'ordre des posts, mam'selle, attention ! Maintenant que tu l'as changé... Sayanë - Chris - Méli. Pas de post en dehors de cet ordre !
Fais aussi attention à la manipulation de personnage. Tu n'es pas sensée connaître Mélina, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Encore Bizuté
Christophe


Masculin Nombre de messages : 88
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 01/09/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:47

Mince, Mélina venait dans le coin... Christophe baissa le regard, résigné à tomber encore dans son estime. Oui, bon, il savait qu'il n'aurait pas du faire joujou avec la commande bizarre qu'il avait vu trainer dans le bureau de Lou, mais s'il s'était attendu à ça...
Et il avait eu du mal à trouver la commande pour remonter les températures, mais il l'avait manoeuvrée. Le remède avait été pire que le mal. Heureusement, il avait rangé la commande dans le bureau de la directrice avant que quiconque ne s'aperçoive de sa disparition. Enfin, il l'espérait.

Mélina avait vraiment l'air furax. Le surveillant la regarda droit dans les yeux et lui répondit sans se démonter, meilleure ou pire chose à faire dans ces cas-là. Mais bon Dieu, il avait quand même vingt ans, il n'allait pas s'écraser devant une femme de six ans son aînée qui sortait avec un élève !
Si ?


- Je suis en train de présenter le domaine à la nouvelle gardienne. Bonjour aussi.

A peine eut-il parlé qu'il comprit qu'il aurait mieux valu qu'il se taise. Avec une Mélina dans cet état, même Lucas devait morfler, alors lui... Le surveillant devint rouge ivoine, s'accusant de manière presque certaine.
Le seul espoir du pion était qu'elle n'ait pas remarqué son air coupable lorsqu'elle avait parlé de quelqu'un qui s'était amusé avec la météo. Certes, Chris ne pouvait pas mentir, mais il n'était pas obligé de dire toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:19

Elle n'avait jamais vu cette femme et elle n'en avait rien à cirer. Très franchement, là, la première personne qui faisait un pet de travers était dans la mouise totale. Alors je vous explique pas si Christophe se fait démasquer. Il aurait le droit à l'engueulade du siècle, et peut-être à un renvoi. Au cas le plus moindre, elle le mettrait en congé durée déterminée pour l'envoyer sur les bancs, avec les élèves, histoire de revoir la discipline, pendant deux ou trois semaines. Ca lui ferait tout drôle, au pion.
Et pourquoi ne s'écraserait-il pas face à une femme de six ans son aînée qui sort avec un élève? Sa vie privée, de un, ne le regardait pas, de deux, elle était sa supérieure, et il avait intérêt à s'écraser face à elle. Pas commode la Mélina, elle serrait capable de le jeter en pâture à son chien favori - celui qui a trois têtes.

La jeune femme l'ignorait. Oh, sincèrement, c'était encore la meilleure chose à faire. Ne rien dire et se tirer en vitesse, avant que la furie ne leur tombe dessus. Car si Mélina se mettait extrêmement rarement en colère, valait mieux pas être vers elle en ces instants. Parce que le Tartare, c'était le paradis à côté.
Le problème, pour le surveillant, c'était qu'en effet, de regard normal, elle n'avait pas vu son air coupable. Mais n'oublions pas que la professeure avait des yeux partout, toujours, son pouvoir étant plus que pratique pour cela. Elle se passa la langue sur les lèvres, pensive.

"Hmm... Auriez-vous quelque chose à vous reprocher, M.Danglois? Et vous devriez savoir que l'impertinence et l'insolence sont des qualités propres aux adolescents. Je vous conseille de changer de ton si vous ne voulez que je vous considère comme tel."

Une autre façon de dire : mec, t'es déjà bien bas placé, n'en rajoute pas une couche. Puis ses yeux se tournèrent vers l'autre femme, qui semblait naturellement aussi neutre voire froide qu'elle même. Bon point pour elle, ces gens qui savaient faire preuve de self-control.

"La nouvelle gardienne?"

Elle s'avance d'un pas et tend la main à la demoiselle, froide, neutre, semblant toujours en colère. Mais elle n'oubliait pas la politesse.

"Mélina Ad, fit-elle avec une prononciation typiquement slave. Professeur de Mythologies et relations divines. Je suis aussi la sous-directrice. Enchantée."

Ou pas. Difficile de dire si ce n'était là que politesse ou si la jeune femme pensait vraiment ce qu'elle disait, avec les émotions qui ne transparaissaient pas sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:16

La mégère contemplait Christophe de cette manière, qui vous donne froid dans le dos.
Ce n'était pas son affaire, mais elle comprenait bien que le jeune surveillant n'était pas à son aise et que par le fait...il avait dû faire une bêtises, bêtise que la dame semblait vouloir lui reprocher.

Elle commençait tout juste à songer à disposer, quand la femme lui adressa enfin la parole tout en lui ouvrant la main.

Elle serra la main de la femme. Une main froide, terne et neutre. Comme la sienne.


*Oh une comme moi!*

Elle s'en amusait...jusqu'à la seconde même où la dame (qu'elle avait totalement ignorer auparavant, précisons-le bien) lui affirma qu'elle était professeure...et pour couronné le tout sous-directrice!

*Me*de!
Zut! Zut! Par tout les dieux...quelle nouille je suis! Il faudrait peut-être que je lui réponde...mais en même temps je ne crois pas qu'elle ai l'air si enchantée. Pourquoi il faut toujours que j'embête le monde, moi? Oh et puis zut ...Mais tais-toi!*

Du coup, quelques secondes de silence se créèrent après la précédante tirade , puis :

"- Moi de même. Sayanë Izisu."

*Non mais c'est quoi ce délire? tu ne pouvais pas dire "Je m'appelle Sayanë Izisu? Ça t'écorche la gorge? Oui, a croire, que je ne suis même pas capable d'aligner deux mots! Et en plus je me parle toute seule *

C'est donc ainsi bras ballant de dessolement qu'elle resta plantée devant la sous-directrice en furie. Pas très classe, pour celle qui veut devenir la gardienne, t qui dit gardienne dit, prendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Encore Bizuté
Christophe


Masculin Nombre de messages : 88
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 01/09/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:59

Chris blêmit en entendant la réponse de Mélina. Elle sous-entendait qu'il risquait bien de se retrouver sur les bancs des salles de cours bientôt si il continuait à faire des conneries. Et justement, avec la météo, il en avait fait une belle. Vu les pensées de Mélina, il avait plus qu'intérêt à se taire.
Sauf que voilà, elle lui avait posé une question et la moindre des politesses consistait à répondre. Et étant pathologiquement incapable de mentir, il ne pouvit pas dire n'avoir rien fait. Il était bien coincé, là, le pion. Il se tritura les méninges en quatrième vitesse, essayant de savoir quoi dire pour éviter de finir en pâté pour Cebère. Il avait trouvé quelque chose à dire de presque intelligent lorsque le satyre qui avait accompagné Mélina, ou un autre, arriva avec une petite charrette et fonça droit dans le jeune homme.

Christophe resta un instant assis par terre, sonné, avant de se relever en époussetant ses vêtements. Cela valait peut-être mieux que le satyre l'ait renversé, cela lui évitait de se trahir. Sauf que voilà, la créature se tenait à côté des fruits renversés et foudroyait le surveillant du regard. La bébête le toisa encore quelques instants, restant aussi immobile que le français, avant de hurler :


- Mais kestufous encore planté là ? Va réparer tes idioties !

Le satyre n'avait apparement pas apprécié de se faire hurler dessus par la sous-directrice et se vengeait sur le surveillant. Ledit surveillant commença sans mot dire à remettre les citrouilles (?!) dans la charrette. Il y avait au moins un point positif. Il avait éludé la question embarassante de Mélina sans mentir. Mais la jeune femme allait sans doute revenir à la charge. Fallait dire qu'aujourd'hui, c'était pas la patience incarnée...
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:19

Elle n'avait jamais été un modèle de patience, bien qu'elle sache garder son calme en bien des circonstances, mais là, aujourd'hui, il ne fallait vraiment pas l'emmerder. Et si elle chopait le coupable... Oh, elle ne savait même pas si elle en ferait part à Lou, par plaisir de s'occuper de son cas personnellement.
La jeune femme fixait Sayanë de ses yeux, Christophe de son ombre. Nouvelle gardienne, hein... Encore une qui ne ferait pas long feu. Elle avait l'air de savoir se maîtriser, mais question autorité, elle ne semblait pas particulièrement crédible. Elle voyait d'ici le tableau de la jeune fille déprimée par les élèves qu'elle côtoyait chaque jour. Enfin, elle était déjà étonnée que Christophe soit toujours là, après avoir manqué de se faire noyer et bien d'autres petites choses... Ceci dit, Mélina ne perdait pas le nord - en fait, elle le perdait rarement, vous l'aurez compris. Et bien que le satyre aille se venger sur le pion, elle ne lâcha pas le morceau.

"Vous n'avez pas répondu à ma question, M.Danglois, souffla-t-elle avec calme, mais toujours ce froid qui irait vous glacer les veines."

Elle fixait toujours la demoiselle, ce qui pouvait donner une impression de malaise, qu'elle ne se souciait pas vraiment de ce qu'elle disait. Mais bon...

"Et vous, Mademoiselle Izisu, j'imagine que vous avez déjà eu un entretien avec la directrice... Sachez que parfois, pire que les élèves, il y a les satyres..." Ses yeux se posent sur le satyre furieux faisant ranger au pion les maigres restes de culture. "Ils sont terriblement joueurs. Méfiez vous d'eux au même titre qu'un enfant de Phobos."

Enfin, elle daigna faire face à Christophe. Son visage ne trompait pas. Elle attendait une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:19

Encore une fois, elle comprenait bien qu'on la dévisageait suavement, comme elle allait s'en aller dans les secondes qui suivraient. Et enfin, elle compris. Elle compris pourquoi les trois personnes qu'elle avait rencontré l'avait regarder l'air dédaigneux. C'était à cause de son physique!
Mais, oui, pas très trapue pour une prétendante au poste de gardien.
De plus elle était une fille, et "gardienne", faisait...très "nounou".
Encore, une fois, son teint pâle et neutre, lui donnait un peu de crédibilité mais il allait falloir qu'elle prouve qu'elle avait bien des capacités physique.
Bon, peut-êtres qu'elles 'étaient pas extrêmement développer, mais il y a une chose qu'elle savait faire : parler. Parler pour ne rien dire, elle savait, mais parler pour aider, elle savait aussi. Et à son sens, même si ce n'était certainement pas l'avis des gens d'ici, à son sens, c'était le pilier le plus important, pour réussir une vie collective.
Sayanë se rendait bien compte, que tout ne se jouerais pas à ça, mais au moins...elle partait avec un enthousiasme réel.


Sans laisser le temps à Christophe de répondre, ce qui pensa-t-elle, lui accordait quelques secondes de répit avant de répondre, elle expliqua :

"- Oui, Madame Peters m'a reçu, et m'a conseiller de rencontrer Christophe, afin qu'il me fit une visite. Ce que je m'empressai de faire, et qui me mit sur votre chemin, elle parlait vite, mais d'une façon très articulée .
Hum...le directrice, m'a dit qu'un logement me serait attribué, pourriez-vous m'y amené?
si vous savez où le trouver, j'entends."

L'idée de passé, ne serait-ce qu'un quart d'heure avec cette tyrannique dame, ne l'enchantait guère, et elle aimait bien la compagnie de surveillant mais si la femme acceptait elle le tirait d'affaire. Pour peu de temps certes, mais au moins il aurait un peu de temps. De plus elle ne savait où aller, et une chambre (bien qu'elle ne soit pas fatiguée pour deux sous) paraissait tout à fait intéressant.
Elle jouait avec les bouts pointus de ses chaussures tout en se demandant où avait été déposer ses valises.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Encore Bizuté
Christophe


Masculin Nombre de messages : 88
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 01/09/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:23

Et voilà, Chris était encore tombé dans l'estime de Mélina et s'était rendu ridicule devant la nouvelle gardienne. Il en aurait plreuré de rage. C'était que le surveillant voulait bien faire, mais il était si maladroit ! Il s'apprêtait donc à balbutier la vérité à Mélina lirsque Sayanë se mit en tête de lui sauver la mise. Elle détourna l'attention de la sous directrice et demanda où elle serait logée.
Le jeune homme soupira un bon coup intérieurement puis répondit à Mélina. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. De toute manière, il risquait bien plus si il n'avouait pas. Il soupçonnait en effet la fille d'Hadès de cacher divers instruments de tortures quelque part.


- Eh bien... C'est moi qui ai détraqué la météo, sans le faire exprès. Je suis désolé.

Le pion avait rougi jusqu'aux oreilles en baissant la tête. On disait faute avouée à demi pardonnée, mais était-ce valable avec Mélina ? Il avait comme un doute. Il resta immobile en attente de son jugement, espérant ne pas être viré.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:12

Bonne idée qu'avait eue Sayanë. Mais, comme elle s'en rendrait vite compte, on ne fait pas perdre à une Mélina la proie sur laquelle elle a décidé de s'acharner. Ce n'était pas tant qu'elle détestait Christophe - non en fait, il était arrivé bien au delà, on ne déteste que ceux qu'on estime - mais il l'exaspérait tellement... Ses yeux froids se tournèrent doucement sur la jeune femme, alors qu'elle retroussait l'arête du nez.

"Votre logement? Oh, oui, une chambre est à disposition, dans le couloir du deuxième étage. Cet étage est réservé aux logements du personnel, vous y trouverez votre chambre sans difficulté, il y a des plaques avec noms sur les portes. Et votre clef sera sans doute sous le paillasson."

Elle n'allait pas non plus l'accompagner alors que c'était le pion qui lui faisait la visite non plus?! Elle voyait pas qu'elle était occupée à hurler sur les satyres pour qu'ils essaient de réparer les dégâts?!
Mais plus important, et surtout, plus délectable, d'un certain point de vue. Non, la fille d'Hadès ne cachait pas d'instruments de torture - elle avait assez d'imagination pour s'en passer - mais elle n'en était pas moins redoutable. Et la réponse donnée l'aurait presque faite sortir de ses gonds.

"Vous avez quoi?!"

Pour tout avouer, elle s'était attendue à une facétie d'élève. Mais là... Jouant des mains pour s'efforcer à garder son calme, la jeune femme prit de profondes inspirations, histoire de ne pas hurler. Les satyres, tout autour, regardaient Christophe avec colère, puisqu'il état responsable de tant de travail gâché et des remontrances de la sous-directrice. Et il n'avait pas fini. Après un temps, la jeune femme reprit.

"Bien... Je ne suis pas habilitée à décider de... Du raccourcissement de votre contrat ici - vous verrez cela avec votre soeur. Néanmoins, je peux vous assurer que je vais prendre des mesures à votre encontre auxquelles je suis habilitée, et je doute que Lou mettra un véto à cela. Vous êtes suspendus de vos fonctions jusqu'à nouvel ordre pour faute professionnelle, jeune homme. Et... Oh, je suis sûre que les apprentis en seront contents... Vous les rejoindrez pendant le mois à venir* dans les cours, les bungalows, et j'en passe. Un mois à vivre comme un élève, avec les mêmes règles. Et je peux vous assurer que je vais trouver encore autre chose. On ne vous a jamais appris à ne toucher qu'à vos affaires?!"

Furieuse. Pourtant son visage restait neutre et sa voix terriblement froide. L'annonce du retour aux bancs avait été faite sur un ton sentencieux qui n'avait rien de rassurant.

[---------------------------
*le mois à venir : inrp, je dirais environ trois cours donnés. Peu importe le prof, et si tu veux pas finir en charpie, vaudrait mieux venir aux siens. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:35

La femme l'ennuyait mais aucune émotion ne sortit de l'esprit de Sayanë.
Aussi froide que froide cette femme, mais rien de bien inquiétant. Si la "sous-directrice" voulait se mettre en rogne contre la nouvelle gardienne que l'école attendait tant, qu'elle le fasse.
Ceci ne nuisait pas à la personne de Sayanë.

De plus, les affaires de Christophe ne l'intéressaient pas. Elle avait bien compris qu'il avait fait une bêtise, bien que le mot semblait assez bas, vu la qualité de méchanceté que la dame lui envoyait à la figure.
Sayanë était bien désolée pour lui, qu'il soit déchu de ses fonctions, et elle compris, que dorénavant, elle allait devoir s'occuper des élèves seule!
Et puis quoi encore? C'était quoi cette école?

Le pauvre garçon, humilié, la pris en pitié.
Mais elle changea directement d'opinion quand elle comprit qu'elle avait fait partie de cette humiliation, force de vouloir le "sauver" de cette...légère remontrance.
C'était peux viril que de se faire faire descendre au rayon "chose à ne jamais laisser seule, trop fragile" par deux femmes.
Non qu'elle ne soit sexiste, loin de là. C'est ainsi qu'elle dévida d'ajouter:


"- Bien madame, mais sachez que je ne ferais pas le travail de Christophe. Qui dit pas de surveillant, dit ...comment expliqué cela? Excusez-moi du mot, mais, "Merde totale" serait-il convenable?
C'est mon humble avis bien sûr!"

Elle triturait le bout de ses chaussures en continuant:


"- Je vais de ce pas au dortoir, Christophe, puis-je savoir où se trouve le votre? "

Au moins, si l'envie lui prenait de réconforter quelqu'un (ce qui en pourcentage revient à 0%), elle saurait où frapper...et il lui faudrait bien un mouchoir à ce jeune homme, à part s'il ne pleurait pas, auquel cas, elle sera venue pour rien en se ridiculisant...Mais là n'est pas là question, et la remise en question fut brève :

*Bon, hop hop hop, j'attends la réponse du jeune chiot et je me carapate!*
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Encore Bizuté
Christophe


Masculin Nombre de messages : 88
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 01/09/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:18

Vu la tête de Mélina, il avait vraiment fait une belle connerie. En plus, ce n'était pas de sa faute. Il avait trouvé l'appareil déjà détraqué devant sa chambre et avait essayé de le réparer. Mais si il disait cela à Mélina, elle ne le croirait jamais. Il irait à son cours, tiens, ça l'aiderait peut-être à maitriser son pouvoir.
D'un air absen, il releva la phrase de Sayanë. Elle n'avait pas tort, au fond, mais vu ce à quoi il servait... Ca valait aussi bien qu'il rejoigne les élèves, au risque d'être ridiculisé à vie. Puis cela lui permettrait de mieux les connaître, leur dangerosité, leurs pouvoirs... Et des cours pour contrôler sa saloperie de pouvoir ne serait pas de refus.
Par contre, il devait prévenir la gardienne d'un détail qu'il avait oublié.


- Mademoiselle, vous n'avez pas le droit d'entrer dans un autre bungalow que le vôtre. Les dieux pourraient s'estimer offensés.

Le surveillant n'avait pas relevé le visage, toujours rouge de honte. Enfin, il avait fait une réponse claire et correcte, et sans se ramasser.
Il commença àcomprendre ce qu'avait dit Mélina. Il allait probablement être viré. Le coeur lourd, l'air las comme si il portait tout le poids du monde sur ses épaules, il tourna les talons et s'éloigna, pour récupérer ses affaires et les changer de chambre.
Sur le chemin, il pensa à se venger de la sous-directrice puis haussa les épaules. A quoi bon ? Il n'allait pas révéler sa relation avec Lucas, elle avait des raisons d'être en colère. Il voulait toujours bien faire, mais cela ratait systématiquement. Alors à quoi bon ?


[rp fini pour moi. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin
Mélina


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 43
Localisation : J'ai des yeux partout.
Parent divin : Hadès
Date d'inscription : 15/07/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:17

"Qui a dit que vous feriez son travail? Faites le vôtre, ce sera déjà bien assez."

Non mais oh, pour qui elle se prenait, celle là, à donner directement des indications sur ce qu'elle ne ferait pas? Si Lou décidait de lui faire faire le travail de Christophe, elle le ferait, si elle ne voulait pas être virée pour faute professionnelle.

"Et je ne vous permets pas de remettre en cause mes décisions. Qui dit pas de surveillant dit merde totale? Hm, et comment faisions-nous, avant l'arrivée de ce français incompétent selon vous? Vous n'êtes pas la seule à avoir des pouvoirs et une autorité, Mademoiselle."

Son ton était particulièrement sec et tranchant. Ah ça, on ne plaisante pas avec une Mélina en colère. Cette nana allait savoir ce qu'il en coûtait de se la mettre à dos comme elle était en train de le faire. Parce que si Christophe tenait une place basse dans son estime, ce qui n'était pas si mal, en y réfléchissant bien, Sayanë était bien partie pour battre des records. Et le fait qu'elle oublie sa place - manque de respect à un supérieur = intolérable pour un Russe - ne lui ferait pas gagner des points. Non mais, penser qu'elle ne serait plus où donner de la tête sans surveillant... Mais pour qui elle se prenait? Et bien entendu, partie comme elle était, Mélina ne s'arrêta pas en si bon chemin.

"Je vous signale au passage que si nous n'avons plus rien à manger d'ici une semaine, ce sera la faute de cet incompétent dont vous prenez la défense. Oh mais nous pourrions acheter, allez vous me dire ; eh bien sachez que cette école n'a pas les moyens d'acheter de la nourriture pour tout le monde, de payer le personnel, et d'entretenir locaux, armes et protections. Donc ce serait facilement la famine. Avant de critiquer, mettez vous à ma place, et proposez autre chose. En attendant, il sera consigné au banc des élèves, et Lou lui donnera certainement un blâme. Autre chose?"

Voyant Christophe partir en faisant judicieusement remarquer à la nouvelle ignare qu'on ne pouvait entrer dans un bungalow autre que celui de son parent, elle le salua poliment d'un court signe de tête et, toujours aussi glaciale, n'ayant pas haussé son ton qui s'était pourtant fait plus dur, elle fixa Sayanë, attendant réaction et départ. Hmpf, me fais pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://twiligh-children.forumr.net
Sayanë
Encore Bizuté
Sayanë


Féminin Nombre de messages : 50
Parent divin : Inconnu
Date d'inscription : 02/11/2008

Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:05

Quand le garçon s'en alla, elle ne comprit toujours pas pourquoi il avait parler de bungallow, alors que les membres du personnel avait des chambres.
Surtout qu'elle était allé frapper à la porte de sa pièce pour lui demander son aide.
Si elle commentait déjà des erreurs, elle n'était pas bien partit.
Elle comprit cela quand la sous-directrice lui parla comme à un élève. Sans respect.
La jeune et innocente Sayane, comprit enfin, de quoi cette foutue école se chauffait.
Brr.
Et comme à chacune de ses situations précaire, où l'on sait qu'on va toucher à notre âme et à notre corps, elle décida de se fermer entièrement.

Pas bien difficile pour quelqu'un d'aussi vampirique que cette demoiselle.
Elle ne répondit pas, ne bougea pas, sauf pour se retourner et s'en aller sur le petit chemin, derrière les trace du jeune surveillant.
Qu'allait-elle faire ? Une bonne petite douche ne lui ferait pas de mal?
Seulement avait-elle envie de rester seule dans sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]   Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du domaine [ Sayanë, Mélina, Chris ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on se fait pincer c'est dangereux pour...le pinceur [chris]
» Visite du manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: La presqu'île de Leucé :: Les champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser