Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lecture [ PV Alexandre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Lecture [ PV Alexandre ]   Sam 11 Oct - 15:15

La porte de l'immense bibliothèque s'ouvrit.

Bati dans l'ancienne chapelle du manoir, ce temple du savoir avait trois étages formant des balcons autour de la nef. Le plafond culminait à huit ou neuf mètres de haut et le moindre mur était tapissé de rayonnages. Des échelles étaient placées sur des rails coulissants, permettant d'atteindre les rayonnages d'acajou les plus hauts. Le long des trois étages étaient régulièrement disposées des fauteuils et des tables de travail.

Les vitraux laissaient passer une délicate lumière tamisée qui donnait des apparences iréelles au lieu. Une lumière dorée tombait de la clef de voûte, à laquelle était suspendu un lustre. Dehors, la grèle continuait de tomber et la grisaille envahissait le ciel mais l'intérieur était feutré et agréablement silencieux.

Une silhouette se glissa dans le minuscule espace entre la porte et son montant. Elle se dirigea vers les rayonnages du fond, réservés aux langues slaves. Elle parcourut du bout des doigts les anciennes reliures, s'arrêtant de temps à autres sur les lettres d'or d'un titre effacé. Elle finit par saisir un livre du bout des doigts.


La Dame de Pique, Alexandre Pouchkine

La personne se dirigea ensuite vers un rayon de livres en japonais. Ses choix semblaient n'avoir aucune logique. Elle prit un recueil de haïkus puis des contes russes. Elle attrapa en anglais un exemplaire d'Alice au pays des Merveilles et une traduction en grec ancien de l'Illiade.
Mais était-ce une traduction ?

Avec sa moisson de bouquins, Orwalle monta au troisième étage et choisit un rayonnage très éloigné de l'entrée. Elle approcha une table de l'enfonçement d'une fenêtre et s'installa contre la fenêtre en question, assise sur le rebord en pierre. Elle posa ses livres sur la table et se lança dans la lecture de l'Illiade, édition intégrale.


Dernière édition par Orwalle le Dim 12 Oct - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Sam 11 Oct - 17:04

Que faisait-il ici, bon sang? Se rendre dans un endroit aussi dangereux que la bibliothèque, avec tant de potentiels choses à faire tomber, comme des livres, l'échelle, ou pire, des rayons - avec l'effet domino, ça fait toujours jaser, après - voire, même, la bibliothécaire en personne - il en était capable. Sur une échelle de l'art de semer la discorde, allant de un à dix, la bibliothèque était un lieu situé à 8. Les salles de classe c'était 7, la plage, 6, un bar quelconque, 10.
Le Néo-Zélandais parcourut donc les rayons, de littérature anglophone. Lui n'était pas là pour étudier, mais pour se changer les idées. Oublier les catastrophes récemment déclenchées - comme l'inondation du bungalow des dieux mineurs de ce matin - et se reposer l'esprit au calme ; la bibliothèque était donc un lieu tout à fait indiqué pour la situation.

Il s'engouffra dans le rayon et, après avoir examiné plusieurs livres, en prit cinq, qu'il casa sous son bras. Ils n'étaient pas épais, de cent à deux cents pages en général, mais c'était difficile de tous les porter.
Alors qu'il commençait à chercher une table, dans un coin, ou ne serait-ce qu'un endroit pour lire, le jeune garçon eut le regard attiré par la tranche rougeâtre d'un livre, quelques mètres au-dessus de lui. Hm? Qu'était-ce?
Calant ses futures lectures sous le bras, il prit l'échelle et entreprit de grimper, jusqu'à arriver au dernier rayonnage de l'étagère. Il posa ses cinq bouquins sur le haut du meuble et s'empara du lourd ouvrage qui avait su attirer son attention, avec curiosité.

"............................."

L'art du savoir-vivre : tout ce qu'une femme doit savoir. Alexandre fit la moue. Ils avaient des livres pour le moins douteux dans cette bibliothèque ! Il plissa l'arête du nez et, de dépit, posa l'ouvrage sur le haut du meuble, sur la pile des cinq autres. Puis, se tournant pour observer en dessous, afin de pouvoir descendre sans faire de casse, il donna un coup de coude dans la pile... Il se retourna vivement en le sentant, tentant de retenir les livres qui tombèrent un à un : d'abord les légers, puis l'énorme truc rouge. En voulant empêcher la catastrophe, il ne réussit qu'à tomber à son tour en passant par dessus le meuble et s'effondrant lamentablement par terre... Il avait de la chance, dans son malheur : le meuble n'était pas tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Dim 12 Oct - 12:30

Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ?

Une minute avant, la jeune femme lisait tranquillement l'Illiade. Après avoir eu droit au sacrifice d'Iphygénie, elle s'était levée pour se dégourdir un peu les jambes. Elle était passée à côté d'un rayon de livre anglophones, tranquillement, sans rien demander à personne.

Okay, jusque là, elle suivait.

Ensuite, qu'est-ce qui s'était passé ?
Ah, oui, elle avait vu une pile de livres au sommet d'une étagère. Bon, elle n'était pas seule dans cette bibliothèque. Normal, vu le nombre d'élèves dans cette école.
Ensuite, un énorme livre rouge style dico s'était rajouté sur la pile de livres de poches. Pas besoin d'être un génie pour piger que l'équilibre n'allait pas durer longtemps.
Elle allait s'éloigner rapidement de la future zone de bombardement lorsque tous les livres étaient tombés, sans raison visible.

Par un coup de chance, elle évita tous les petits... Pour se prendre le gros machin en pleine tête exactement six millisecondes plus tard. Gé-nial.

Complètement sonnée, elle ne s'étonna guère de voir un garçon tomber ensuite du haut du rayonnage. Elle reconnut vaguement le gaffeur de service de la cafétéria, comment il s'appelait, déjà ?
Ah oui, Alexandre.
Donc le dénommé Alexandre s'effondra par terre à quelques centimètres de ses dagues, lames pointées vers le haut.
Il avait du bol.
Une pensée remarquablement stupide traversa l'esprit de la russe :


* Voilà ce qui arrive lorsqu'on arrête l'Illiade en cours de route... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Dim 12 Oct - 15:09

"Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !"

C'était le cri qu'avait poussé Alexandre dans sa chute. Il s'étala donc lamentablement sur le sol, juste à côté d'Orwalle, à moitié inconscient. Heureusement pour lui, la vie lui avait permis d'être solide, à force de déclencher des catastrophes. Aussi le jeune homme n'était pas mort, ni n'avait rien de casser. Il avait juste la tête qui tournait. Chance pour lui. Un peu moins pour la demoiselle qui venait de se prendre le lourd ouvrage du savoir-vivre féminin sur le crâne. Ceci dit, elle avait l'air solide, elle aussi : elle était toujours consciente et n'avait pas le crâne fendu.
C'est là qu'il se rendit vraiment compte de sa chance : il n'avait pas heurté les couteaux qui étaient non loin de lui. Pâlissant soudainement, le jeune homme se recula précipitamment en ramassant ses livres, rouge pivoine, gêné.

"Je... Je suis désolé, mademoiselle, je suis navré, vraiment, je ne pensais pas qu'ils tomberaient et je ne voulais pas qu'il vous arrive quelque chose..."

Le tout prononcé rapidement avec un accent léger de son pays natal. Il n'avait pas reconnu Orwalle. Actuellement, tout ce qu'il voyait, c'était une jolie jeune fille qui avait reçu lourdement sa première gaffe de la journée - euh non, la deuxième... Ou la troisième ? - sur le haut du crâne. Il mit donc un temps à se rendre compte qu'il la connaissait déjà.

"Ah mais... Je te connais toi !"

Mais j'me souviens plus de ton nom....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Dim 12 Oct - 16:59

Orwalle se rassit lentement en se tenant la tête à deux mains. Quelle bosse elle allait avoir !

Le garçon s'excusa en virant à l'écarlate. Au moins il ne l'avait pas fait exprès. Heureusement pour lui, en fait. La jeune fille gémit sous les coups de marteau dans sa tête.
Ayant un peu retrouvé ses esprits mais toujours à moitié dans les vapes, elle attrapa le livre, ou plutôt l'assomoir rouge et déchiffra le titre, en anglais.


- Oui, on s'est vus à la cafèt l'autre jour... Alexandre, non ? Mais c'est quoi ce bouquin ?

Elle avait fini avec un sourire, ne montrant aucune rancune. Elle récupéra ses dagues avant de s'interroger sur la chance du garçon. Elle secoua intérieurement la tête et rangea les armes. Elle remua la tête, vérifiant l'état de marche. Mauvais plan. Un élancement attaqua sa tempe et elle re-gémit. Elle haïssait désormais tout ce qui se rapportait au savoir-vivre féminin.

Quoique... Ce bouquin pouvait lui être utile, si elle voulait un jour avoir une relation amoureuse à peu près normale. Pas que ce soit une priorité absolue mais voilà. Surtout vu son étendue impressionnante de phrases de politesse toutes faites.

Donc ce livre pouvait servir, mais il valait mieux éviter que Alexandre la voie l'emprunter. Au pire, elle pouvait mémoriser l'emplacement. Bref...

Un peu de conversation avec le gaffeur de service ne pouvait pas faire de mal. On allait voir ça tout de suite. On fait un joli petit sourire, hein, pour qu'il ne prenne pas mal ce qu'on dit :


- Tu veux que je t'aide à le ranger ? Vu son poids, je préfère le savoir bien coincé dans un rayonnage...

Un ton de voix rieur, un sourire et tout passe. Enfin, une bonne partie.
La jeune fille se remit lentement debout, en évitant soigneusement le moindre mouvement brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Lun 13 Oct - 12:26

Oui, ils s'étaient vus à la cafette, l'autre jour... Ca ne changeait pas qu'Alexandre et sa mémoire de poisson rouge n'avaient pas la moindre idée de ce que pourrait être son prénom... Et puis, les filles, ça se vexe facilement, donc vaudrait mieux pour lui qu'il ne se trompe pas de nom, sinon elle le mettrait définitivement dans la catégorie mec à éviter à tout prix. Ce dont il n'avait que moyennement envie, avouons le. S'il pouvait éviter de se mettre tout le monde à dos, ça l'arrangerait, en fait... Mais bon, si personne ne lui adressait la parole, il éviterait de mettre le cirque partout...
Tiens, en parlant de cirque, ce n'était pas la fête d'Halloween, bientôt?... Il faudrait qu'il se trouve une cavalière... Ou pas. Plutôt ou pas, d'ailleurs. Il songeait même à ne pas s'y rendre, le fils d'Eris. Sinon, nul doute que ça finirait en catastrophe...

"Je... Je suis désolé... Je me souviens de toi, mais pas de ton nom..."

Il se redressa en lui faisant un beau sourire désolé, de son air innocent et un peu naïf. Il lui tendit la main pour l'aider à se remettre debout, encore complètement désolé d'avoir fait ça.

"Je... Non, ça ira, je vais le remettre... Reste ici, ça t'évitera de le reprendre sur la tête."

Bonne idée. Parce que sitôt dans le rayon, Alexandre fit à nouveau tomber le livre. Il partit le ramasser et finit par réussir à le coincer là où il l'avait trouvé avant de revenir vers Orwalle. Il se passa la langue sur les lèvres, pas plus adroit avec les filles que pour ne pas faire de gaffe, restant silencieux - réussissant néanmoins à se contrôler pour ne pas se balancer sur ses pieds.

[sorry, c'est court, mais j'dois partir °°]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Lun 13 Oct - 18:38

Le garçon l'aida avec une galanterie toute anglaise à se relever. Bon point pour lui. Par contre, il avait oublié son nom. Mauvais, ça. Ca voulait dire qu'elle ne comptait pour rien à ses yeux. Quoique, il s'était quand même souvenu d'elle. Il méritait un peu de gentillesse.

Orwalle le vit s'éloigner pour remettre le livre à sa place. Adieu apprentissage des bonnes manières ! De toute manière, ce n'était pas un bon plan. La russe avait mieux à faire : se trouver un costume et un cavalier pour la fête d'Halloween. Dur dur... Surtout que niveau costume, elle voulait éviter la traditionnelle sorcière mais voulait trouver un truc assez élégant pour être portable. Pas facile. La jeune fille se résolut de réfléchir sérieusement à ce problème. Bref. Il y avait l'autre qui était de retour, visiblement gêné.


- Mon prénom, c'est Orwalle. Orwy si tu préfères.

Elle avait parlé gentiment, avec même un petit sourire. Le fait de donner son surnom montrait qu'elle commençait à bien l'aimer, ce gaffeur de service. Au fond, elle lui ressemblait peut-être un peu. Mais bien au fond.

Quoique. En avançant pour récupérer les autres livres d'Alex, elle se prit les pieds dans le tapis et ne trouva rien de mieux que de basculer la tête la première vers le buste du garçon, auquel elle se raccrocha. On aurait presque dit qu'elle l'enlacait volontairement.

Une seule pensée traversait en boucle l'esprit de la jeune fille, pendant qu'elle virait au pivoine :


* Merde merde merde ! *


Dernière édition par Orwalle le Mer 15 Oct - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Mer 15 Oct - 17:52

"Orwalle?"

En bon anglophone, le jeune homme avait prononcé le prénom avec son accent, et la façon toute néo-zélandaise de prononcer certaines lettres. Ca donnait un genre de Owouayl, avec le r avalé et le a complètement différencié. Mais le son était quand même joli, aussi mit-il un temps à essayer de le prononcer correctement, avec un son [a] et non avec la diphtongue [eɪ]. Et en essayant aussi de faire le 'r' en raclant la gorge, donnant un son qu'il trouva si disgracieux qu'il se promit de ne plus jamais essayer de l'appeler autrement que Owouayl. Il s'excusa néanmoins de déformer son nom, incapable de le prononcer à la russe.

En tout cas, quoi qu'on en dise, elle avait un superbe sourire. Le jeune homme en sourit de plaisir, les joues toujours aussi colorées. Trop timide pour oser lui adresser ce compliment, il l'observa ramasser ses livres, captant seulement après qu'il devrait le faire et non pas laisser la demoiselle tout fait - à noter, au passage, que la galanterie est toute française, les anglais sont juste des sales copiteurs.
Sauf que Orwalle était aussi maladroite que lui, apparemment. Et qu'elle se prit les pieds dans le tapis. Et qu'elle s'effondra... Dans ses bras. Là, deux options : tout lâcher au risque de tout faire tomber par terre mais sans passer pour un pervers, ou la retenir comme on peut et risquer de passer pour un pervers. Et bien évidemment, Alexandre opta pour la deuxième option, voulant rattraper la jeune fille.

Ils étaient, déjà, à la base, dans une situation inconfortable dans le sens où elle se retrouvait à l'enlacer. Sauf que le fils d'Eris réussit à envenimer l'évènement déjà bien parti. Visant les épaules pour la rattraper, il jaugea très mal la taille de sa camarade, la voyant trop petite et ses mains, au lieu de finir sur ses épaules...

*... She's got soft shoulders...*

Soft? Un coup d'oeil et la première option s'imposa à savoir tout lâcher, puisque le jeune homme ne lui avait pas tenu les épaules mais, vous l'aurez deviné, cette magnifique poitrine naissante qui promettait d'être superbe le jour où elle atteindrait ses dix-huit ans. Là, il avait tout gagné.
Mais il eut le temps de se ressaisir, histoire que la jeune demoiselle ne se rétame pas par terre, pour la saisir par la taille et la redresser, encore plus rouge qu'elle, marmonnant des excuses au milieu d'onomatopées très imagées. Il était vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Mer 15 Oct - 18:35

Orwalle avait surestimé le garçon. Comme tout adolescent moyen, il avait profité de l'occasion qu'elle s'était étalée pour la peloter. Et bien, en plus. Pourtant, lorsqu'il se rendit compte de l'endroit où se trouvaient ses mains, il la lâcha et réussit à la rattraper par la taille. Elle était à présent debout, face à l'Alexandre, au visage cramoisi. Apparemment, il était encore plus géné qu'elle. Il ne l'avait peut-être pas pelotée intentionnellement, finalement.

La russe leva le visage pour le regarder dans les yeux. Comment peut-on faire pour prendre quelqu'un de haut lorsqu'on mesure en tout et pour tout un mètre soixante-deux ? Croissance, terminée, bien entendu.
Donc, la jeune fille leva les yeux pour regarder le mec. Ca faisait quand même une importante concentration de maladresse au mètre carré, avec eux deux dans la même pièce. Bref.
Calmement, sans aucun énervement dans la voix, miraculeusement, elle coupa les excuses d'Alexandre :


- Je m'en remettrai, je crois.

La jeune fille n'avait pas remarqué que les mains du garçon se situaient toujours aux environs de sa taille et c'était tant mieux pour son self-control. Elle se contenta de remettre les livres sur une table à côté sans même essayer de se dégager.
En même temps, logique, vu qu'elle n'avait pas encore capté qu'il avait les mains sur sa taille. Peut-être que le poids du livre l'avait plus sonnée qu'elle ne le pensait.

Bref... Elle partit un tout petit instant dans ses pensées. Ce mec lui plaisait bien, presque aussi doué qu'elle. Et il avait une façon de prononcer son nom tout à fait craquante, avouons-le.
Bon, d'accord, il plaisait même beaucoup à la jeune fille. Il avait beau être plus âgé et plus grand qu'elle, il s'abstenait de le rappeler.


- On doit avoir l'air bien, quand même, là, tu ne crois pas ?

C'est alors seulement qu'Orwalle remarqua les mains du garçon. Elle ne tenta pas de se dégager. Après là où il les avait mises avant, la taille, ce n'était pas du tout gênant. Et puis, elle pouvait continuer à faire genre elle ne l'avait pas remarqué. En plus, elle n'allait pas jouer la sainte-nitouche alors qu'elle lui avait dit à l'instant que ce n'était pas grave.


Dernière édition par Orwalle le Ven 17 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Mer 15 Oct - 19:02

Non, il ne l'avait pas fait exprès. Alexandre avait vraiment le don pour que les choses empirent alors qu'à la base, tout allait bien. Enfin là, à la base, y'avait rien, et sa maladresse, quoi qu'on en dise, lui avait permis de revoir cette charmante demoiselle. Et s'il n'avait pas peur de transformer la fête à venir en fiasco, et qu'il n'avait pas été si timide, il lui aurait certainement demandé d'être sa cavalière... Peut-être le ferait-il, mais pas de suite en tout cas - il ne lui semblait pas que ce soit le moment, là...
Les mains toujours sur la taille de la demoiselle, toujours aussi gêné, rouge, et balbutiant, il se fit couper lorsqu'elle lui affirma que ce n'était pas si grave. Ah? Ouf. Parce que peloter une fille, comme ça, c'était pas son truc - il avait dix-neuf ans, il avait passé l'âge de ce genre de bêtises enfantines. Et puis il mettait assez le bordel comme ça sans avoir besoin d'en rajouter, hein.

Son regard suivit son mouvement lorsqu'elle posa les livres sur la table, souriant calmement. Puis, à sa réflexion, il eut un air surpris avant d'être agité d'un rire nerveux. Oui, pas faux.

"En effet, Owouayl. Je... Je suis désolé de t'avoir mise dans une telle situation... Ca va ta tête?"

Il la lâcha au niveau de la taille, n'ayant qu'à peine remarquer qu'il la tenait - et puis, après avoir pelotonné la poitrine... - et posa la main sur sa tête, levant les yeux pour mieux voir - après tout, il ne faisait qu'une tête de plus qu'elle, et encore. Il passa sa main sur le haut de son crâne, écartant certaines mèches pour vérifier qu'elle n'ait rien d'autre qu'une vilaine bosse. Il laissait filer doucement les soyeux cheveux entre ses doigts, les écartant pour les remettre, toujours en douceur.

"Tu n'as pas l'air d'avoir quelque chose de grave, à part une bosse... Désolé, encore une fois..."

Puis, allez savoir ce qui lui prit, mais les mots jaillirent d'eux-même, comme pris d'une impulsion divine - Maman avait peut-être décidé qu'il devait semer la zizanie ce jour là :

"Tu as un cavalier pour la soirée d'Halloween?"

Et, immédiatement après, il porta une main à ses lèvres. Il l'avait pas fait? Il l'avait pas fait?!! Nan ! M... Fuck damn shit ! Non pas que ça le gêne d'y aller avec cette jolie jeune demoiselle, mais... Il s'en voudrait de gâcher sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Jeu 16 Oct - 18:51

Lorsque le garçon se mit en tête de vérifier qu'elle n'avait rien, Orwalle resta bouche bée devant son imprudence. D'habitude, elle faisait vite comprendre aux gens qu'il valait mieux éviter de la toucher, mais ce beau brun n'était pas encore au courant. Elle se raidit tout d'abrod lorsqu'il posa ses doigts sur son crâne puis s'apaisa lorsqu'elle remarqua la douceur du geste - presque une caresse. Alexandre ayant remit les cheveux en place tout aussi délicatement et sans créer de catastrophe, la russe eut un sourire.

- Bah, une bosse de plus ou de moins... J'ai l'habitude.

N'empêche, il faudrait qu'elle s'inquiète : elle souriait de plus en plus souvent aux gens. Enfin, ce n'était ni un enfant d'Athéna ni un rejeton d'Héphaïstos, donc papa n'allait pas se fâcher. Lorsqu'il lâcha sa taille, elle pensait très fort un : Dommage...
Elle secoua mentalement la tête. Pas réellement, parce que ça lui faisait quand même bobo, mine de rien. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle était en train de se transformer en guimauve ! Si elle ne se reprenait pas vite, elle finirait par ressembler à une gentille petite idiote. Grompf.

Bah, elle verrait tout ça plus tard. Et elle se trouverait un costume pour la soirée. D'ailleurs... Elle fut coupée dans ses pensées par la voix d'Alexandre. Quoi quoi quoi ? Avait-elle bien entendu ? Il voulait y aller avec elle ? De son plein gré ?


*Hey, t'emballe pas, il te demande juste si tu as déjà quelqu'un...*

Prise au dépourvu, encore groggy de sa crise de manque et sonnée par sa bosse, elle répondit ce qui lui passait par la tête. A savoir la meilleure chose à dire pour passer pour une petite conne.

- Non, personne ne me l'a encore demandé.

Elle faillit porter la main à sa bouche. Mais qu'est-ce qui lui avait prit de dire une connerie pareille ? En même temps, c'était juste un peu la vérité, mais même ! On ne le dit jamais comme ça !
Orwalle avait encore fait une boulette. Là, c'était sûr, elle rivalisait avec son père.
Quoiqu'elle, elle avait des excuses. Pas le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Dim 19 Oct - 10:56

Mais quel idiot. Mais quel imbécile. Mais bon sang qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça ! Elle allait le prendre pour une invitation - si la réponse était négative, maintenant, il devrait lui demander d'y aller avec lui, pour être logique - et lui, il allait, du coup, devoir aller à la fête, avec une fille, et, pire encore, essayer de trouver un costume et de ne pas faire de catastrophe durant la soirée... Oh mon dieu... Oh - mon - dieu.
La main toujours devant la bouche, comme pour ne pas dire de bêtise supplémentaire, il regarda la demoiselle répondre presque du tac au tac. Elle n'avait personne. Il s'en sentait à la fois soulagé et d'autant plus paniqué. Bon sang, et je fais quoi moi maintenant? Je la demande en mariage? ..... Euh non, là vieux, tu brûles des étapes.

Chhh... On respire, mec. Respire un bon coup, calme toi. Inspire, expire, inspire, expire... Calme. Ne panique pas. Fais lui un compliment et profites en pour détourner le sujet. Voilà... Il allait faire ça.

"Vraiment? J'aurais cru qu'une si jolie fille aurait été dans les premières à être invitée..."

Voilà. Et hop, petit pirouette stylistique, on passe sur autre chose... Sauf que, au lieu de dire quelque chose du genre Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ou encore Quel dommage que je ne puisse vous faire cet honneur, parce que blablabla, il s'empêtra encore plus dans la situation qui lui échappait totalement - l'avait-il jamais contrôlée? - les mots jaillissant tous seuls, comme s'il ne décidait pas ce qu'il disait.

"Dans ce cas, j'ai l'infime honneur de me proposer comme ton cavalier. Si tu n'y vois aucun problème, bien sûr, Owouayl."

La main avait quitté sa bouche. Bon sang... Là, ce n'était plus rattrapable. Il allait se farcir la fête. Avec une jolie fille, avec une charmante jeune demi-déesse, mais... Elle, elle y irait avec un cavalier manchot qui ne savait rien faire de ses dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Ven 24 Oct - 18:37

Mais pourquoi est-ce qu'elle n'était pas restée tranquillement à lire l'Illiade ?
Cette question trottait dans la tête de la jeune fille. Bon, sûr, elle était ravie d'avoir rencontré ce si agréable garçon. Un peu moins d'avoir un magnifique début de bosse au sommet du crâne, mais passons. Non, le pire était ce qu'elle avait dit, comme la remarquable cruche qu'elle était. Elle aurait pu passer tranquillement la soirée à lire sur un toit quelconque ou à réfléchir à la question que lui avait posé Mélina.

Au lieu de cela, elle allait devoir se trouver un costume potable et assurer pour pas avoir l'air trop gourde.
Lorsque Alexandre lui fit ce charmant compliment, la jeune fille piqua un fard et posa machinalement le bout de ses doigts sur ses joues pour calmer la brûlure. Jamais personne ne lui avait fait de compliment aussi sincère qu'avait l'air d'être celui du néo-zélandais.


- Pourquoi veux-tu que j'y voye un problème ? Je serais très heureuse d'aller à cette soirée avec toi.

Encore un grand sourire. 'Tain mais t'arrête jamais, ces temps-ci ! Faut te reprendre, chérie, t'es censée être une gosse d'Arès qui attaque tout ce qui bouge, pas une guimauve !

Et si elle n'avait pas envie de se reprendre ? Cette pensée réduit sa voix intérieure au silence. Calmement, la russe s'assit sur le bord de table qui trainait et regarda le grand brun dans les yeux.

Il est pas un peu âgé pour toi ? Lucas va encore essayer de te protéger, comme dans la plaine, et ça va mal tourner. M'en fous, je vais à cette soirée avec qui je veux !

Voilà grosso modo le résumé ô combien intéressant des pensées de la russe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Ven 24 Oct - 21:30

Ah ça, pour sûr, il y avait deux moyens pour faire fuir un homme de sa belle : la rencontre avec Papa, et celle avec le grand frère protecteur. Et avec quelqu'un comme Alexandre, ça ne pouvait pas bien se passer. Mais bon, ça, ce serait dans l'optique de... Potentielle continuité de relation après la fête - rien qu'à cette pensée, le néo-zélandais aurait presque rougi. Et puis, ne serait-ce pas un peu incestueux? Arès et Eris n'étaient-ils pas frère et soeur...? Bah, de toute façon, entre demi-dieux, c'était toujours comme ça. On évitait les relations entre membres d'un même bungalow, en général, mais après, ça se mélangeait dans tous les sens - et du terme.

Elle rougissait à son compliment - qu'elle était belle avec cette couleur aux joues - et répondait avec ce magnifique sourire. Et voilà mec, t'es dans la merde. Il la laissa monter sur la table, se tortillant les mains, se balançant presque sur ses pieds tant il ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation. Allez bouge, mec, trouve quelque chose ! Un costume pour la fête? Pas maintenant-euh ! Plus tard ça, là, il faut éviter de t'empêtrer avec ton donzelle ! Mais-euh... Très heureuse d'y aller avec lui... Il en était flatté, mais elle ne devait pas se rendre compte de l'impact de ces paroles sur lui, pauvre bougre...

Le jeune homme finit par remuer, un peu, quand même, esquissant un doux et timide sourire. Il ne savait pas quoi faire...

"Euh... Je... Tu voudras que je vienne te chercher à ton bungalow avant la soirée, Owouayl? De quel parent divin?"

Voilà, comme ça, il serait sûr de pas se planter, et saurait, par la même occasion, jusque dans quel pétrin il s'était fourré... Attendez qu'il sache qu'elle était fille d'Arès...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Sam 25 Oct - 13:27

Incestueux, incestueux... De toute manière, Héra s'était bien mariée avec son frère, alors... Et Orwalle était pour une potentielle continuité de relation. Enfin, on allait déjà voir à ne tuer personne pendant la fête et à se débrouiller pour que ça se passe pas trop mal. Et on allait trouver un costume. Si elle se déguisait en Mélina ? Bon, ça aurait l'avantage d'être humoristique, mais voilà. Ou en sirène ? Tiens, c'était pas mal, ça l'idée de la sirène. Bref.

Alexandre commença à se tordre les mains dans tous les sens - très bon pour les articulations - et se balançait presque d'un pied sur l'autre. Et c'était maintenant qu'elle allait le faire fuir en lui disant qu'elle était fille d'Arès. En même temps, il l'apprendrait un jour ou l'autre, alors...


- Bungalow d'Arès, celui au toit en tuiles rouges. A vingt et une heures, après le diner, ça te va ?

La russe avait donné l'heure qui lui semblait la plus confortable pour s'angoisser tranquillement et se préparer correctement. Ben voui, même si elle ne se maquillait qu'une fois tous les trente-six du mois, elle aimait être bien coiffée et toutes ces choses que font les filles normales. Et elle devait trouver une tenue. Dur dur. Donc elle allait continuer ses recherches dans l'Illiade pour trouver un personnage maléfique féminin pas trop hideux. Parce que c'est pas tout de faire peur, il faut aussi être un minimum élégante !

Enfin, présentement, elle avait une discussion à mener. En plus, vu que les deux cavaliers étaient aussi doués l'un que l'autre, on concentrerait tous les risques dans le même mètre carré et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Dim 26 Oct - 13:27

F-f-fi-fi-fille d'Arès?! Nom de Zeus, il avait encore cherché dans la pire des complications possibles et imaginables. Fille d'Arès. Oh mes dieux, non ! C'était sa cousine directe !! Quoique, de ce qu'il en savait, Eris n'était pas considérée comme soeur d'Arès dans tous les mythes... Puis selon Hésiode, elle était fille de Nyx, la nuit, alors que le dieu de la guerre était, quel que soit le mythe, fils d'Héra et de Zeus... Mais bon, quand même, il avait une chance sur deux pour qu'elle soit bel et bien sa cousine... Oh my fucking gods, dans quel pétrin me suis-je encore fourré... Un pas de travers et il se retrouverait avec une lame en travers de la gorge... Glps... Joyeux, n'est-ce pas? Avouons-le, fille d'Arès, c'était un titre qui en ferait fuir plus d'un. Et Alexandre en aurait fait partie en temps normal - sauf qu'il n'y a pas de temps normal pour lui, avec son don pour la zizanie. Donc, naturellement, fils d'Eris et fille d'Arès, ensemble, ce serait un couple de discorde pure, alors... Encore une fois, le destin fit son oeuvre et le poussa à ne pas fuir - et puis, ils étaient fait l'un pour l'autre, ces deux maladroits.

De ces pensées, tout ce qu'on voyait sur le visage d'Alexandre était une légère pâleur sur son teint hâlé. Avouons que ça aurait pu être pire, comme situation : l'un des deux aurait pu être un membre du personnel. Mais bon, ce n'était pas non plus le genre de chose à laquelle il avait toujours rêvé. Lui, il aurait tellement voulu avoir une vie normale et sans emmerde... Demi-dieu, fils de la Discorde, y'avait rien de moins normal et sans emmerde. Si en plus il s'entichait d'un marmot d'Arès de quatre ans de moins que lui, où allait-on...

"Vingt et une heures? Hmmm... Peut-être un peu avant, non? La fête commence à 21h précises, alors..."

Bungalow d'Arès... Il n'arrivait pas à sortir cette idée de la tête... Bungalow d'Arès... Glps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Mer 29 Oct - 21:21

Son cavalier avait pâli. Soit il venait de subir une crampe d'estomac, soit cela ne lui plaisait pas tellement qu'elle soit une enfant d'Arès. Mais elle y pouvait quoi, elle ? On choisit pas sa famille, on choisit pas ses parents...

Donc les deux tourteraux avaient une chance sur deux pour que leur relation soit incestueuse. Enfin, les enfant d'Arès et d'Hadès, eux, étaient sûrs de mener leur inceste. Alors bon...
D'ailleurs, Alexandre n'avait pas à s'inquiéter pour sa précieuse gorge, tant qu'il n'allait pas embrasser les autres filles. Possessive, la Orwalle. Mais sans rire, elle était quand même capable de se contrôler un soirée, fallait pas délirer non plus !

Elle, elle aurait aimé avoir une vie non parsemée de meurtres et de combats. Est-ce que le Destin avait été sympa ? Vous me le donnez en mille : non. My god, mais est-ce que son père aurait pu choisir une autre femme pour ses aventures ? Non. Est-ce que la femme en question aurait pu ne pas avoir oublié de prendre la pilule ? Non.
Il n'y avait plus de regrets à avoir, elle était là, et coincée à une fête d'Halloween, en plus. Et elle ne savait toujours pas quoi mettre.


- Bon, alors viens un peu plus tôt, je serai prête.

Ben oui, elle était même capable de se dépêcher. A propos du costume, une idée de génie lui traversa la tête. Mais oui ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Alexandre
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Parent divin : Eris
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Mer 29 Oct - 22:20

Alexandre hocha la tête lorsqu'elle confirma le rendez-vous, les joues roses. Il s'en sentait content, même si ça voulait dire couple catastrophe, soirée qui ne pourrait pas se passer bien et surtout, relation. En fait, ça lui flanquait encore plus les pétoches que de se dire qu'elle était fille d'Arès... Chacun son truc, hein.

"Euh... Ok, alors... Je viendrais te chercher... Et euh..."

Une pendule, quelque part dans la bibliothèque, sonna l'heure pleine. Le fils d'Eris sursauta et prit précipitemment ses livres.

"Fuck ! I'm late ! Euh... Désolé, je dois y aller, j'vais être en retard... Je... Je viens donc te chercher pour la fête. Euh... A la prochaine ! See ya !"

Ouais, on avait vu mieux comme sortie, les bras chargés de bouquins, partant comme un voleur... Enfin, après une rencontre sous une pluie de bouquins, ce n'était guère étonnant. Il se tourna finalement vers elle, prit d'une impulsion soudaine, et l'embrassa chastement sur la joue, trop timide pour oser autre chose - c'était déjà exceptionnel qu'il ait fait ça. Et fila aussi vite, comme pour éviter une gifle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orwalle
Héros
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 25
Parent divin : Arès
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   Mer 29 Oct - 22:28

Après le départ en catastrophe d'Alexandre, Orwalle descendit de sa table et se dirirgea lentement vers sa place première. Elle récupéra ses livres et partit vers son bungalow. Elle semblait songeuse. Le rouge lui allait très bien aux pomettes.

Sur le chemin, une petite série de questions lui taraudait l'esprit :

En quoi allait-elle se déguiser ? Cela se voyait tellement qu'elle avait un faible pour quelqu'un ? Allait-elle trouver le temps pour un entraînement à l'arène ?

Voilà en gros. Le garçon s'était eclipsé comme un voleur, juste après l'avoir embrassée sur la joue. Y avait du progrès, là. Mais il était en retard, en retard pour quoi ?
Elle chassa cette question, escalada le mur de son bungalow et s'installa sur le toit pour lire. Il ne pleuvait plus.


[Pas d'inspi. ]

RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orwalle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lecture [ PV Alexandre ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture [ PV Alexandre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Alexandre Giroux
» Signature de contrat - Alexandre Giroux
» Signature de contrat - Alexandre Bolduc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: La bibliothèque-
Sauter vers: