Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lit, s'instruit 2 [Mendim]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keith
Demi-Dieu Lambda
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Mer 24 Sep - 13:54

[donc comme c'est irrécupérable, je reprends à peu près où l'ont en était ^^]

Keith sortit de ses livres à la voix plutôt autoritaire de la jeune fille. Il rougit d'abord. Puis baissa les yeux. C'était dans sa nature : il avait toujours été soumis. D'une grande obéissance même ! Il dit alors, d'une voix faible par l'embarras :

- Tha mi duilich [je suis désolé]

Il avait été si perturbé ou plutôt si embêté d'avoir dérangé qu'il avait parlé sa langue natale : le gaëlique. Douce langue irlandaise, pratiquement plus parlée...

Il s'en rendit compte et leva un peu ses yeux vers l'africaine pour tenter de dire la même phrase dans un grec correct
.

- Désorlé...[désolé mal prononcé]

Il n'arrivait toujours pas à dire désolé parfaitement, mais au moins c'était plus compréhensible que son gaëlique !
Il était tellement angoissé d'avoir dérangé la jeune demoiselle qui se leva et partit, tête baissée vers l'étagère où il avait trouvé les livres. Il posa le livre où il était, puis descendit d'un étage, s'accroupi, pour remettre le dictionnaire en place. En le posant, bien qu'il l'eut fait avec délicatesse, un nuage de poussière se dégagea et il ne le supporta pas. Il eut d'abord une quinte de toux.
Il était asthmatique.
Il se dégegea rapidemment du nuage de poussière pour se coucher sur le sol. Il était très sensible et le manque d'air de cette pièce sombre ne l'aidait pas vraiment. Dans ses moments là, quand il était sur les îles inhabitées des Orcades, Keith ou son père, lui soufflait de l'air dans ses poumons. Mais ici son pouvoir se rélèlait moins efficace. Surtout qu'il n'était pas vraiment en bonne forme pour diriger le vent ! Il tentait malgré tout de faire rentrer de l'air dans ses poumons par le biais de son pouvoir. Ce fut un moitié echec, mais cela lui permit tout de même de calmer sa crise. La jeune femme n'aviat pas pu louper la scène : c'était proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Mer 24 Sep - 16:11

[ok!]

Mendim avait réellement pu paraître désagréable et très autoritaire en parlant de la sorte au nouvel arrivant. Mais ce n'était pas du tout méchant, elle lui faisait juste remarquer qu'il parlait normalement alors qu'il était dans un lieu de travail! Mais c'est tout...La jeune femme se replongea dans son bouquin mais elle en fut de nouveau tirée quand le jeune homme s'excusa. Enfin c'est ce qui parut à Mendim car celle-ci n'avait pas compris un seul mot de ce que l'élève avait marmonné. Il avait en effet parlé en une langue inconnue de la jeune guerrière. C'était un language doux et mélodieux, extrêmement agréable à écouter. La jeune femme sourit derrière son livre mais son attention se reporta sur Keith quand celui-ci s'excusa en grec pratiquement parfait. Il n'avait pas l'air de bien maîtriser la langue ancienne. Pas grave il avait tout le temps de l'apprendre maintenant! Puis le jeune homme alla ranger ses livres. La camerounaise baissa le sien et l'observa. Elle avait été méchante à ce point? Hmm...Ça ce n'était pas génial, pensa la fille de Poséidon. Faire fuir quelqu'un ne lui plaisait pas vraiment. Mais le garçon avala une grosse bouffée de poussière et il fut pris d'une crise d'asthme. Il commença alors à tousser assez violemment et il s'allongea au sol pour tenter de reprendre de l'air. Mendim se leva brutalement et alla préipitemment s'agenouiller à ses côtés. Elle le redressa pour le mettre en position assise afin qu'il puisse reprendre de l'air. Mais il le fit tout seul, comme un grand. Il se calma et se remit à respirer presque normalement par on ne sait quel miracle. Comment avait-il pu reprendre de l'air aussi vite? Était-ce un don ou un pouvoir?...On pouvait s'attendre à tout dans cette école. Keith était peut-être le fils du vent.

La jeune femme l'aida alors à se redresser avant de lui sourire. Ils n'allaient pas se comprendre mais bon...Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith
Demi-Dieu Lambda
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Mer 24 Sep - 17:21

Mendim était venue l'aider. Cela dérangeait encore plus Keith. Il avait appris à vivre avec ses problèmes d'asthme. Mais ce n'étiat pas ça qui embêtait Keith, c'était qu'il ne savait pas comment être reconnaissant envers la jeune femme. Il était encore plsu gêné qu'avant. Et le sourire qui s'inscrivit sur le visage de l'africaine ne calma pas son sentiment de gêne.

En plus il était tout rouge : si il n'aurait pas été timide le fait qu'elle le prenne et l'assoie n'aurait rien fait, mais là, il avait fortement rougit.

Il commença à balbutier en gaëlique une tonne d'excuses. Il se dégagea doucement et calmement de la fille. Il se releva tout en reculant et trébucha à nouveau.

Il n'était pas vraiment terrorisé...plutôt apeuré. La différence n'est pas énorme mais tout de même, elle est à signaler ! Il il était donc retombé à terre et malgré qu'il respirait encore précitamment il n'était pas encore prêt à refaire une crise.


- Désorlé ! Désorlé !

Il n'aviat vraiment pas l'habitude du contact des autres. Et il repensa d'ailleurs à cette excursion qu'il a avait fait une fois dans la petite ville où l'on le considérait comme un monstre, quelqu'un de maléfique. Le fait que l'attention soit concentré sur lui, qu'on le regarde méchamment l'avait vraiment marqué. Et à présent chaque fois qu'il ressentait un des deux sentiments il était vraiment mal à l'aise.

* Pourquoi me regarde t elle? Qu'elle m'ignore...* désirait il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Mer 24 Sep - 17:48

La jeune femme sourit avant de retourner à ses occupations. Le jeune homme s'excusa encore et encore sans que Mendim ne comprenne vraiment pourquoi. Ce n'était pas grave d'avoir parlé ou d'avoir fait un crise...Ce nouvel élève paraissai très timide ou un autre truc dans le même genre. Il rougit et l'africaine ne comprenait toujours pas pourquoi mais elle se replongea dans son livre. Mais elle fut une fois de plus tirée de sa profonde méditation. Keith venait de trébucher et s'était écrasé au sol. Mais cette fois-ci, la guerrière ne vint pas l'aider. Si elle l'avait aidé c'est parce qu'il était dans une situation critique et elle n'aurait pas vraiment apprécier de le voir suffoquer sous ses yeux. Mais là...Il n'avait qu'à se relever. Et puis cela n'avait pas l'air d'avoir fait plaisir au jeune homme que Mendim vienne le soutenir alors qu'il se débrouille tout seul, na! Il en fallait décidemment très très peu pour vexer l'africaine. Mais elle ne le laissa pas paraître. Ce n'était pas une réaction d'un élève qui allait lui pourrir sa journée!

Elle retourna donc dans son bouquin et cette fois elle ignora totalement Keith. Elle lui jetait juste quelques regards au-dessus de son ouvrage particulièremnt ennuyeux sur Hermès mais c'était tout. Apparemment il ne savait pas très bien parler le grec ancien, enfin de ce qu'elle avait pu entendre alors elle ne ratait pas grand chose. Parcontre ce qui l'énerva assez c'était que ce bouquin qu'elle avait pris était réellement ennuyant. C'était toujours la même chose et elle pouvait très bien en apprendre plus au cours de Mélina Ad. Alors vasta! Elle se leva et alla ranger le livre nonchalamment. Puis elle alla s'asseoir dans un canapé, une simple revue people dans la main.

*Au diable les trucs mythologiques...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith
Demi-Dieu Lambda
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Ven 26 Sep - 18:34

Keith se retourna et allait quitter la rayon puis la bibliothèque quand il remarqua que l'africaine rengeait son livre avec une moue ennuyeuse. Elle prit même une revue people à la place. Keith se retourna. Le livre qu'elle lisait était sans doute embêtant et barbant, alors lui, il lui trouverait un livre qui lui plairait. Il savait déjà lequel...fallait juste le trouver. Il alla dans la rayon juste à côté et malgré que c'était principalement noté en grec il se retrouva dans la bibliothèque et en deux minutes il trouva le livre qu'il cherchait...

Il se dirigea vers la fille qui lisait un article sur une star du moment dont Keith ignorait jusqu'à son nom ! Il tendit le livre. On avait pu sentir une once de réticence. L'africaine l'impressionnait beaucoup et d'ailleurs c'était un effort surhumain qui se réalisait devant les yeux de la demoiselle. Elle risquait de ne pas revoir ca de si tôt !

Le livre qu'il tentait, était écrit en grec apparamment. Si Keith avait eu connaissance de ce livre, c'étiat que lorsqu'il avait commencé ses recherches sur un livre de traduction gaëlique grec, il avait trouvé ce livre qu'il avait lui même lu en gaëlique chez lui car il le possédait. C'éitat un livre sur les dieu celtes. Ce livre l'aviat passionné comme tous les textes sur les dieux celtes ! Ce n'était pas des explications sur les dieux celtes en question. C'étiat plus ! C'était des récits, romancé pour plaire, et avec à la fin une explication très claire et plus pour étudier. Keith avait été étonné de voir ça là, mais après il avait constaté que beaucoup de livre d'autre "religions" étaient dans cette bibliothèque, soit en grec soit en latin ou encore dans la langue d'origine pour tous les dialectes indien ou africain par exemple.

- 'S math sin! [c'est formidable (mais a mon avis c'est pas le même sens que je veux employer, mais tant pis ^^")]

Il baissa les yeux et tenta de se rattraper
- bien est.
Il était à présent tout rouge.

*Qu'est ce qu'il m'a pris?* Il laissa le livre sur le côté et se retourna pour partir.


[avbait pas d'idée ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Mar 30 Sep - 14:41

Mendim lit attentivement son magazine people. Tiens...C'était très intéressant! La star du moment était enceinte...De jumeaux! ouwaaaaa que c'était palpitant! Soudain le jeune garçon qui "tenait compagnie" à la jeune fille de Poséidon se leva et alla chercher un livre. Il semblait avoir remarqué que la jeune femme n'était pas du tout captivée par ce qu'elle lisait et faisait. Elle s'ennuyait et ça se voyait. Mais Keith s'avança alors vers Mendim et lui tendit un livre. Le titre était écrit en grec, normal. Mais cet ouvrage ne parlait pas des dieux grecs ou romains ou même égyptiens! Non il parlait des dieux celtes...Tiens! L'africaine ne s'était jamais vraiment intéressé à une autre mythologie que la grecque, la romaine ou encore l'égyptienne, sa favorite.

Le jeune élève lui tendit alors ce livre mais, un brin gêné (enfin c'est ce qui lui semblait), il n'osa pas lui donner directement le bouquin et le posa près de Mendim. Le garçon lui parla en gaëlique et comme d'habitude la camerounaise ne comprit rien. Mais le celte traduit, avec du mal certes, mais il traduit tout de même ses paroles. Alors la jeune femme comprit qu'il lui disait que ce livre était bien et intéressant. Mendim sourit alors à Keith et prit le livre qui était un peu sur le côté.

-Merci beaucoup!

Elle parla lentement pour que le garçon comprenne bien chacun de ses mots. Elle ouvrit alors l'ouvrage et commença sa lecture. Après avoir lu une page, elle releva les yeux vers Keith avec un regard pétillant et continua de parcourir les pages. Enfin quelque chose de bien! C'était divertissant, marrant et instructif. Parfait en somme!

-Hey! Il est très bien!...fit-elle en souriant au jeune homme et en parlant distinctement, Hmm...Comment t'appelles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith
Demi-Dieu Lambda
avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Dim 5 Oct - 18:28

Keith fut surpris de la réaction de la jeune Africaine. Il la sentait distante, froide, associable même, et le fait qu'elle trouve son livre bien l'angoissait aussi... Finalement elle lui demanda son nom tout en articulant correctement.
- Keith, fils d'Eole.

Il ne précisa pas son nom de famille. D'ailleurs cela aurait donné bizarre : Keith fils de Viking Fils d'Eole. En tout cas pour lui cela aurait été étrange, car il doutait que la demoiselle en face de lui comprenne la signification de son nom de famille.

Keith se sentait "petit" par rapport à la jeune femme d'environs 21 ans. Il baissa à nouveau les yeux. Puis il se souvint des règles de politesse. Il devait lui aussi lui demander son nom !

- Toi ?

CEla signifiait 'et toi". Keith qui avait mal au jambe décida de s'asseoir...il s'étiat mis assez loin sans pour autant être trop loin. Il était le plus loin qu'il pouvait aller si il voulait toujours entendre la conversation. Sa timidité...

[court mais pas d'idées]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mendim
Idole de l'Ecole
avatar

Féminin Nombre de messages : 579
Age : 22
Parent divin : Poséidon
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   Mer 8 Oct - 18:34

Mendim s'était révélée plutôt sympathique là...D'un coup, comme ça, sans prévenir, elle changeait du tout au tout! Elle demanda son nom à Keith et celui-ci lui répondit. Fils d'Eole? bien! C'était donc pour cela qu'il avait réussi à se calmer tout à l'heure, lors de cette crise. Mendim s'était doutée qu'il y avait anguille sous roche. Tiens, c'était le premier enfant d'Eole que la jeune femme rencontrait dans cette école. Elle avait vu des fils d'Arès, d'Hadès, Artémis...Mais Eole, jamais. Ce n'était pas courant. Mais un enfant de Poséidon non plus alors l'africaine ne pouvait rien dire! Puis, Keith lui retourna la question avec un accent fort prononcé. Il avait vraiment du mal celui-là.

-Mendim, fille de Poséidon; répondit-elle alors avec un grand sourire; Tu es nouveau non?

La jeune élève avait bien compris qu'il était nouveau. Elle ne l'avait jamais vu alors qu'elle avait pas mal de monde déjà. Bien sûr elle n'aurait jamais prétendu connaître absolument tout le monde dans l'école mais elle avait croisé une poignée d'élève et la tête du jeune homme ne lui disait rien. Il était plutôt mignon d'ailleurs, mais Didi ne s'attarda pas là-dessus, il ne l'intéressait pas. Trop jeune. Bah oui! Elle était beaucoup plus vieille que tout le reste des élèves! La preuve, on l'avait confondu plusieurs fois avec des professeurs...Ce n'était pas toujours un compliment d'ailleurs.

-D'où viens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lit, s'instruit 2 [Mendim]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit, s'instruit 2 [Mendim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GNBIST YO MALONET
» Espace Lavalas, GNB s'abstenir, svp: Collection discours Titid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: La bibliothèque-
Sauter vers: