Apprends à te connaître toi-même.

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ZZzzzzZZZzzz...

AuteurMessage
Mélina
Admin

Féminin Nombre de messages : 1095
Parent divin : Hadès

MessageSujet: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 3 Sep - 14:52

C'était vide. Fin d'après-midi, la salle de détente était déserte. L'ombre, qui s'était glissée sous la porte pour vérifier repart pour rejoindre sa propriétaire, encore dans sa salle de classe. La jeune femme était en train de ranger ses affaires après avoir passé sa journée là, sans avoir particulièrement envie de bouger, même si elle savait qu'elle n'avait pas de cours à assurer.
Alors, une fois ses affaires rangées, elle se dirige vers sa chambre pour poser sa serviette avant de refermer et de se diriger vers le bâtiment de détente. Elle ira peut-être manger un bout... Ou se détendre.

Doucement, elle sort dans le brouillard, s'avançant de son allure féline et nonchalante, pour finalement pousser la porte du bâtiment. Elle pénétre dans la salle de détente, après avoir décrété qu'il n'était pas encore temps de se sustenter, et observe les lieux d'un regard critique. Propre, un peu trop lumineux, mais néanmoins vide de toute personne et donc calme.
Mélina se dirige vers le côté lit, et s'y installe tranquillement, s'allongeant sur l'une des couches prévues à cet effet. Ses boucles noires se dispersent de chaque côté de son visage, ses yeux noirs se couvrent de deux membranes de peau pâle appelées paupières. Ses bras se laissent aller de chaque côté de son corps.

Aujourd'hui, jour exceptionnel, elle n'est pas vêtue de noir. Mais d'une couleur bleu marine - presque noir, quoi - qui s'étend sur une longue robe, légèrement décolletée au niveau de la gorge, et s'étirant jusqu'aux genoux. Ainsi allongée, les cuisses sont très légèrement dévoilées, et on devine ses formes de femme mûre.
Le silence absolu règne, l'ombre s'est déplacée sur le plafond, comme pour surprendre une personne qui pourrait troubler ce moment de tranquillité.

Populaire

Féminin Nombre de messages : 472
Parent divin : Arès

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Sam 13 Sep - 21:53

Il trachait et Lucas regardait sur la fenêtre les gouttes de pluie s'écraser. Au loin des orages apparaissaient et grondaient assez fort.
*Quel temps de chien !*
Lucas s’embêtait… C’était la fin d’après midi et il n’avait envie de rien. Ni de sortir, quoiqu’il appréciait être trempé par la pluie ou avoir froid quand le temps été défavorable, ni de faire quoique ce soit d’autre en réalité.
Il soupira. Puis aperçu une masse sombre, assez petite et un peu trapue [non c’est pas Mélina xD]. C’était le rottweiler. Il était dégoulinant d’eau et avançait sous la pluie vers le bungalow des enfants d’Arès. Lucas sortit donc, persuader que le chien venait pour lui, mais le temps qu’il descende rejoindre le molosse, celui-ci avait disparu de son champ de vision. Il commença donc à le chercher un peu…sous la pluie évidemment. Et après dix bonnes minutes, il était trempé et son chien avait réellement disparu. Il tremblait légèrement de froid. Et après ses recherches il s’était retrouvé devant la salle de détente.
*Peut être vais-je y recroiser Hermione ?*songea Lucas en poussant la porte.

Mais ce qu’il vit fut fort différent ! Légèrement sur le choc et il avait en face de lui sa prof, vêtue d’une robe de couleur foncé, endormie. Mais ce qui le choqua le plus était le fait qu’elle portait une robe avec un beau décolleté et qu’on pouvait entrevoir ses cuisses. C’était une belle femme, ça c’était sur et c’était sans doute se qui rendit stoïque Lucas.
Non, il ne matait pas son professeur ! Il était juste estomaqué devant cette vision. [il lui en faut peu je sais, mais je trouve ça marrant lol]
*Mélina, dans un sommeil paisible* rien que ça semblait irréel.
*Mélina si peu vêtue…* ça c’était irréel ! Lucas ne s’était jamais attendu à ça !
Et il était, comme un con les yeux fixés sur la fille d’Hadès. Même ses tremblements de froid s'étaient arrêtés.
[voila j’avais pas trop d’idée ^^ ‘’]
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Sam 13 Sep - 22:36

Et non, elle ne dormait pas. Elle avait les yeux clos et tentait de se reposer, simplement. Allongée, elle ne bougea pas davantage en entendant la porte s'ouvrir. Ne prêtant pas attention à la vision que lui donnait son ombre, au plafond, elle resta sans bouger, la respiration calme et tranquille. Et puis, finalement, laissa ses yeux clos en ouvrant son regard via son ombre.
Ah tiens... Lucas. Oh, tiens, il ne bougeait pas. Elle le fixa, lui-même gardant ses yeux sur elle. Ils pouvaient rester longtemps, comme ça... Ce jeune garçon semblait troubler par quelque chose. Etait-ce parce qu'elle était en tenue légère et provocatrice pour les hommes, ou par surprise de la voir ici? Ou autre chose?

La jeune femme ne bougea pas plus, cessant son regard en feignant le sommeil. Et puis, ne trouvant pas Morphée...

"Détourne ton regard ou j'vais finir par croire que tu as un faible pour moi."

Sa voix n'était qu'un souffle et venait du plafond... De l'ombre. Mélina avait néanmoins ouvert les yeux et s'était mise sur le flanc, le visage dans la main, le coude sur le lit.
Un très fin sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Etait-ce un rêve ou venait-elle de faire de l'humour?
La jeune femme finit par s'allonger à nouveau, sans ajouter quoique ce soit d'autre, l'ombre toujours au plafond, attendant la réaction du jeune homme.

[c'est court, mais j'ai un souci d'inspi en ce moment...]

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Dim 14 Sep - 0:21

[pas grave, ca arrive à tout le monde ^^]

Les paroles résonnèrent un long moment dans l'esprit de Lucas avant qu'il ne puisse les saisir. Il secoua violemment sa tête, rougit légèrement. Il n'était vraiment pas doué pour cacher ses sentiments. Un jour ses yeux l'autre jour il rougissait! Il passa sa main sur sa figure pour enlever l'eau. Il détourna son regard, fixant un autre point : le bord de la table basse situé à deux "lit" de Mélina.

Il ne bougeait toujours pas : il n'aviat pas encore retrouvé toutes ses capacités...

Après un moment il leva enfin les yeux vers l'ombre qui avait parlé.

*Toujours la même...*

Il ne savait pas trop quoi faire et trouvait la situation un peu délicate. En plus il n'avait toujours pas relevé sur la phrase de sa prof : alors que d'habitude c'était le genre de personne qui répondait du tac au tac. Et finalement il parvint enfin à revenir les pieds sur terre.
- Laisse ton imagination pour tes rêves les plus fous, s'il te plait.

*Comment mieux répondre à l'humour par l'humour?* Se dit Lucas alors qu'il pensait aussi que cela devait être extrêment rare qu'elle plaisante...mais d'un autre coté il ne la connaissait absolument pas. C'était la quatrieme fois qu'il la croisait après tout...

Lucas ne posait toujours pas son regard sur sa prof de peur d'être pris pour un pervers fini. Il ne saviat pas si c'était le fait que se soit sa prof qui le dérange ou le simple fait que se soit une femme... mais dans n'importe quel cas cela le perturbait un peu. En plus elle l'épiait surement avec son ombre ou un truc du genre.

* Je m'assis ou je m'en vais?* se demanda Lucas.
Il venait quand même la déranger dans sa tranquillité mais d'un autre côté affronté la pluie dehors ne le tentait guère : à présent aller sous la pluie ne le tentait plus, déjà qu'il dégoulinait sur le sol de la salle de détente !
*Qu'est ce que je donnerais pas pour des vêtements secs...*
Lucas
Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Lun 22 Sep - 17:04

Visiblement Mélina tentait de s'endormir. Elle se coucha sur le côté ferma les yeux. Mais le sommeil ne semblait pas l'atteindre. Sacré hypnos ! Il faut dire que si elle voulait vraiment dormir, elle aurait certainement plus facile en se calfeutrant dans sa chambre, mais Mélina est quelqu'un d'improbable alors...
Elle en avait vraiment marre, et, dans une langue que Lucas ne comprenait pas, elle dit quelque chose du style : fais chier.

*Jme demande bien se qu'elle a dit en russe...* Lucas ne savait pas trop pourquoi il s'interessait à cela : peut être s'embêtait il? Ou alors était ce l'envie d'aller en russie qui le poussait à demander ça : il ne savait pas trop. Mais en tout cas, il appréciait la russie : ce qui était d'ailleurs paradoxale étant donné qu'il était lui même américain. Bref, il demanda, en sachant pertinemment que cela enerverait Mélina :
- Ca veut dire quoi?

Cela devait sans doute ne pas être la première fois qu'on lui demandait ça, et Lucas savait que souvent ceux qui parlaient des langues étrangères n'aimait pas trop qu'on leur demande sans cesse se genre de questions, mais Lucas n'était pas du genre à se gêner.

* J'en ai marre peut être? A moins qu'elle soit plus grossière que cela...* Lucas était amusé à cette idée. Car il était certain que sa prof le trouvait lui même vulgaire et donc, si sa prof parlait aussi avec grossierté elle devrait bien reconnaître qu'il n'y a pas que lui qui est mal éduqué.

Lucas commença à se demander de quelle région venait la russe, il s'y connaissait pas beaucoup : il avait eu une connaissance russe et cette rencontre l'avait affecté apparemment. Peut être avait il casser la tête à ce petit ou alors qu'il avait fait parti de sa bande d'hors la loi.
* En y repensant...je les ai toujorus pas revu depuis qu'on a été en prison...faudrait peut êtr que je donne signe de vie...ou pas.*
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Lun 22 Sep - 18:49

Tiens, le morveux semblait reprendre vie. Mais Mélina ne bougea néanmoins pas, semblant réfléchir pour savoir si elle lui disait ce que cela voulait dire ou si elle détournait le sujet. Jamais elle n'avait reproché sa vulgarité au jeune homme, juste sa puérilité et son insolence. Bah... Elle rouvrit les yeux, son regard tombant directement sur le jeune garçon, avec un sourire en coin.

"Ca t'intéresse, très franchement?"

Comme pour le narguer, quoique, dans le fond, ça ne ressemblait pas à la jeune femme de faire ça, elle avait appuyé son accent russe, sa façon de rouler les r et de laisser les mots ruisseler d'entre ses lèvres dans une douce mélodie cadencée par des résonances de l'est.

"En des termes peu poli, cela traduit mon mortel ennui ainsi que ma frustration à ne pas trouver le sommeil que j'aurais aimé trouvé."

L'endroit était certes peu approprié. Mais sa chambre n'était pas non plus très accueillante pour une sieste. Tout juste pour passer sa nuit. Et quand bien même, elle avait eu envie de sortir, et d'oublier son travail, un peu. Et les livres, qui débordaient de sa bibliothèque, ne l'y aidaient pas.
Néanmoins, la professeure n'ajouta rien de plus. Ca devenait une conversation mondaine et sans intérêt et, avec quelqu'un comme Lucas, ça avait quelque chose d'étonnant. Elle eut un sourire en coin et le jaugea.

"Tu as commencé, ton travail sur ton père, jeune homme? fit-elle, en parlant de l'exposé qu'elle lui avait imposé."

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Lun 22 Sep - 21:00

- Je me suis toujorus demandé pourquoi les profs aimaient rappelé ce genre de choses à leurs pauvres élèves. Non j'ai encore rien foutu.

dit il avec désinvolture. C'est vrai que sur le coup le travail lui avait semblé avoir un léger intérêt, surtout que plus il en saurait sur son père mieux se serait. Mais pour l'instant, il n'était pas du tout, mais alors là, pas du tout, disposé à travailler la dessus. Non pas qu'il oubliait sa terrible vengeance, mais devoir rentrer dans la vieille bibliothèque poussièreuse où pour trouver un livre il faut chercher comme un malade : en tout cas c'était ça de l'époque de la vieille blibliothéquaire, qui tremblait toute quand elle montait sur l'escabeau. D'ailleurs, lucas s'était toujours dit que si elle n'était jamais tombé, c'était que son parent divin devait vraiment tenir à elle, car ce n'étiat pas les occasions qui avaient manquées. Surtout celle réalisé par Lucas lui même. Il avait tout tenté pour la faire tomber mais il n'y était jamais parvenu ! C'était peut être son pouvoir?

Bref, il avait compris, assez vite, que Mélina n'aimait pas parler de se qu'elle disait en russe, ou alors elle n'y trouvait aucun intérêt : Lucas ne savait pas vraiment.

- Ne vous inquiétez pas, le travail sera fait en temps et en heure. C'est juste que la bibliothèque n'est pas très acceuillante : il y a trop de choses et pas celles qu'on voudrait.

Il se demandait d'ailleurs, si il allait vraiment aller dans la fameuse bibliothèque? Peut être juste pour revoir miss tremblement, quoique maintenant elle doit sans doute être retraitée...dommage, cela aurait rappelé de bons vieux souvenirs...
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Lun 22 Sep - 21:15

"La bibliothèque?"

Le fait qu'il n'ait encore rien commencé ne l'étonnait pas outre mesure. Elle aurait été au contraire un peu déçue si cela avait été le cas. Parce qu'un élève qui se forçait à aller contre sa nature, c'était moyen... Et puis, c'était là qu'était tout l'intérêt, chez Lucas : ses défauts, son insolence, sa franchise. Alors s'il venait à changer cela, où allait-on?! Mélina gentille, c'était la marche suivant de l'escalier, pour vous donner une idée...

"Tss, j'aurais pensé que tu avais suffisamment de connaissances personnelles pour en venir à bout sans recherches... Néanmoins..."

Elle se passa la langue sur les lèvres, lentement, comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire, ou qu'elle cherchait à maintenir le suspense. Son visage était toujours neutre, éternellement froid, et ne reflétait aucune de ses émotions ou quoique ce soit qui aurait pu voleter dans l'intimité de son crâne.

"Je suis contente de voir que tu avais envisagé d'aller approfondir ces dernières. C'est une initiative que j'apprécie, surtout venant de toi."

Oh my fucking God ! Un compliment ! Et cette fois, ce n'était pas un compliment caché comme ceux qui passaient rarement ses lèvres. C'était un vrai de vrai, que même le plus idiot des imbéciles heureux aurait pu voir. Et ça, c'était la marche de l'escalier dont on parlait quelques lignes plus haut. Surtout, espérons que Lucas n'ait pas la mémoire courte, il n'entendrait pas quelque chose comme ça de si tôt. Qu'il évite les remarques, aussi, si possible, sinon... Bah sinon, c'était foutu pour lui...

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Lun 22 Sep - 23:43

Au ton employé, Lucas supposa qu'elle trouvait cela étrange qu'il parle de bibliothèque : mais lui, au contraire était sur que cela serait important.
* Elle fait confiance en mes connaissances ? Il faut dire qu'en cours je suis intervenu plus que d'habitude à son cours, mais tout de même...*

* Un compliment? Mélina aurait elle une part de sympathie que je viendrais de découvrir?* songea Lucas. Il ne doutait pas qu'un coeur doux et délicat...ou presque, existe en Mélina, mais qu'il puisse "l'atteindre" était une chose dont il ne s'attendait pas forcément. Le fils d'Arès ne fit aucune remarque comme quoi il avait "capté" cette sympathie. Il la cernait un peu à ce niveau là : si il se montre satisfait, ou si il la nargue ou autre, elle ne lui adresserait plus jamais la parole.

- C'est que je suppose que si je dois faire un exposé, il va falloir appronfondir : n'est ce pas ? Vous ne me laisserez pas m'en tirer avec quelques information banales qu'on trouve en ouvrant le premier bouquin et dans la plupart de ces mêmes livres.

Lucas savait pertinemment que le jour de l'exposé il parlerait plus pour lui même que pour la prof : grande connaisseuse, ou les autres élèves : simple ignard débarquant dans ce monde. Il se renseignerait pour mieux réussir sa vengeance.

*Jusqu'où vais je devoir poursuivre mes recherches? mmm... je découvrirai peut être des nouvelles choses et je m'assurerai d'autres...*

Mélina avait abandonnée l'idée de dormir. Peut être qu'elle trouverait à nouveau la conversation sans intérêt et qu'elle tenterait à nouveau de plonger dans un long sommeil. C'était encore imprévisible. Mais d'un autre côté Lucas espérait qu'elle resterait eveillée. Peut être aurait elle des tuyaux pour qu'il fasse un bel exposé. D'un autre côté, elle n'est peut être pas du genre à aider ses élèves et préfère sans doute les laisser se débrouiller. Lucas n'en savait rien : elle était trop incompréhensible et Lucas ne la cernait pas sur tout les angles...
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mar 23 Sep - 13:52

La jeune femme hocha lentement la tête, se comportant comme si elle n'avait jamais eu une parole si différente de l'habitude. S'il devait faire un exposé, elle ne le laisserait pas s'en tirer avec les banalités comme celles qu'avaient dites Akira. Car cette jeune femme n'avait pas de connaissances particulières, et beaucoup à apprendre, concernant la mythologie. Savoir que Lucas logeait sur cette île depuis sa plus tendre enfance, avoir deviné, lors de leur dernière rencontre extérieure au cours, qu'il avait une vengeance à mener, le cerner peu à peu et connaître son parent divin l'avait aidé à comprendre beaucoup de choses. Notamment que sa culture mythologique était fournie, pour un jeune homme de son âge et qu'elle était obligée de mettre la barre plus haut pour lui que pour les autres, mais aussi que son intérêt pour sa matière se cantonnait à la possibilité d'exécuter sa vengeance. Et, bien qu'elle n'en soit pas certaine, c'était pour cette raison qu'elle lui avait collé cet exposé. C'était pour cela qu'elle lui avait imposé des recherches sur Arès - ce qui pouvait paraître incongru puisqu'étant son fils, il avait un minimum de connaissances à ce sujet - et pas un autre dieu pris au hasard dans la liste.

Le fixant, elle se passa à nouveau la langue sur les lèvres, un genre de tic lorsqu'elle réfléchissait.

"En effet. Tu ne t'en tireras pas avec des informations que tu trouverais dans n'importe quel livre ou sur n'importe quel site internet. J'attends de toi plus d'efforts."

Roooh les mauvaises langues. Oui, Mélina était sadique et aimait voir ses élèves se dépatouiller seuls, au risque de s'humilier en se faisant remettre à leur place. Mais cela était un genre de punition. Concernant Lucas... C'était certes une punition, dans le sens où elle le forçait à mettre les pieds dans ce lieu ignoble que constitue la bibliothèque et qui donne des frissons aux élèves, et ce pour son retard, mais aussi une aide considérable : apprends à te connaître toi-même et apprends à connaître ton ennemi avant toute chose.
Prenant toutes ces données en compte, on pourrait dire qu'elle pourrait éventuellement et dans la continuité de cette pseudo-sympathie qui ne lui ressemblait guère donner un coup de main à son élève. Soyons fous. Maintenant, ce qui était à voir, ce serait la manière dont Mélina abandonnerait définitivement l'idée d'aller rejoindre Morphée son ami de toujours pour se concentrer sur cette conversation qui avait, finalement, éveillé un petit bout de son intérêt.

La jeune femme se redressa totalement et se tourna pour être assise face à Lucas, bien qu'elle en soit séparée de quelques mètres. Les jambes sur le côté, touchant le sol, la robe légèrement relevée sur ses cuisses à cause de sa position, elle passa encore une fois sa langue sur ses lèvres.

"Approfondir tes recherches, c'est un fait, tu n'y échapperas pas. Mais dans quelle direction tu veux aller? Tu peux te contenter d'un point de vue purement scolaire, et te focaliser sur les équivalences dans d'autres religions, les cités qui ont sa protection, les cultes qui lui étaient livrés. Ou tu peux prendre une voie moins... Conventionnelle. Tout dépend de la façon dont tu vois cet exposé."

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mar 23 Sep - 19:48

Lucas constata qu'elle passait toujours sa langue sur ses lèvres, cela s'était déjà passé à plusieurs reprises, et à présent il était certain que c'était une sorte d'habitude qu'elle avait.
Elle reconnaissait qu'elle voulait qu'il s'investisse vraiment dans ses recherches. Et également qu'elle n'aviat pas choisit Arès au hasard. Lucas avait l'impression que Mélina cherchait à le faire découvrir des choses qui lui seraient utiles.

Elle s'assit correctement mais pas plus décemment qu'avant fasse à Lucas. sa robe dévoilait encore plus ses cuisses, mais cette fois ci, Lucas ne resta pas sckotché devant ça, il n'y pretta qu'une infime attention. Même pas un regard. Elle repassa sa langue sur ses lèvres, et Lucas se demandait si il ne devrait pas lui dire juste poru s'amuser. Ou encore, lors d'une fête où les enfants d'apollon devrait organiser une soirée, il proposerait de faire lui même la caricature de Mélina. Il s'imaginait déjà entrain de commencer l'imitation et puis, il vit surtout la suite : une Mélina en furie entrain de lui courir après à l'aide de son ombre pour le liquider. Ce n'était peut être pas une si bonne idée...mais tellement drôle! Il faudrait voir cela à la prochaine fête !

- Comment je vais voir mon exposé?

Lucas aurait bien passé sa langue sur ses lèvres juste pour le plaisir mais il ne le fit pas. Il devrait faire cette imitation à un moment où il serait sur qu'elle ne le prendrait pas comme une moquerie, se qui évidemment n'était pas le cas! c'était juste amusant.
* Points faibles, points fort, technique d'attaque, ses combats, ses défaites et ses victoires? Ses humiliations et ses triomphe. Sa manière d'être, sa psychologie.
Toutes ces choses ne m'amène qu'à un seul but : savoir comment le battre.*

Lucas aviat établi en quelques secondes à peine un plan de son exposé. Celui ci était encore provisoire et surtout il n'était pas du tout sur qu'il soit bien fait ce plan : il l'avait réalisé si vite !

- Tu découvriras cela quand il sera prêt.

Lucas voulait sous entendre qu'il ne savait pas si il rendrait son exposé au cours prochain. En fait un élan de motivation s'était pris en lui [pas très français il me semble ^^"] et il se sentait tellement d'attaque qu'il aurait bien besoin de quelques jours en plus.

Il ne se passa que quelques secondes pour que cette motivation retombe : il n'étiat pas de ce genre d'élève. C'était un fait. Il ne pouvait éprouver de la motivation pour cet exposé. Cela avait duré peu de temps et Lucas ne c'était pas reconnu dans cet pensée.

Mais il ne retira pas sa phrase pour autant, cela était aussi en partie son insolence qui était ressortie.

Spoiler:

Quand il est Lui tout simplement...
By Mélina
(trop bow ^^)
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 24 Sep - 16:50

Il ne savait pas encore. Ou plutôt, il refusait de le lui dire. Bien. C'était une bonne chose. Mettons nous à la place de Mélina, l'imprévisible ultime, la chieuse par excellence. Oui, c'était une bonne chose. Dans le sens où soit il essayait de la surprendre, exercice tellement difficile qu'il en devenait un véritable défi, soit il avait compris ce qu'il se cachait derrière cet exposé, et qu'il s'était rendu compte que sa professeure en avait, pour ainsi dire, rien à foutre, de ce qu'il pourrait dire. Elle portait rarement ses élèves dans son estime, les voyant comme de petits insectes ignorants et sans intérêt, venant aux cours plus pour passer le temps que pour enrichir leur savoir pourtant indispensable. Mais Lucas avait quelque chose de différent. Non pas parce qu'il lui avait prouvé qu'il avait des connaissances solides. Mais parce qu'il avait conscience qu'agrandir son savoir ne pourrait lui être qu'utile - et ça, ils étaient pas nombreux à s'en rendre compte, ces microbes de demi-dieux.

Néanmoins, son insolence revenant à la charge la fit légèrement tiquer. Mais elle ne la releva pas, se contentant de le fixer d'un air songeur. Maintenant, restait à savoir ce à quoi elle pensait... Elle mit donc un temps avant de reprendre, d'une voix calme et toujours aussi froide.

"Si tu as besoin de documentation supplémentaire, j'dois bien avoir un livre sur Arès... Le genre épais, dépassant les 1000 pages, le tout en... En latin je crois. Enfin bon, je doute que tu en ais besoin dans l'immédiat, je n'en demande pas tant."

Elle s'étira calmement avant de se laisser tomber en arrière, allongée de travers sur la couchette. Elle était fatiguée...

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 24 Sep - 17:13

Elle eut l'air songeur puis se mit enfin à parler. Lucas se demandait bien pourquoi elle avait tant attendut pour lui dire qu'elle avait un livre qui pourrait lui être utile. Il immagina quelques hypotphèses mais rien de précis ne lui vint.

* En latin? Alors qu'un grec je pouvais jurer connaître pratiquement tous les mots, en latin c'est pas la joie... j'ai du sécher une bonne partie des cours étant plus jeune...non en fiat je crois que j'ai assisté qu'à un cours ou deux. Les premiers histoire de faire chier le prof. Je ne saurais pas traduire son livre...*

- En effet, je me débrouillerai sans...pour l'instant.

*Faut d'abord que je comprenne un traitre mot de latin ! C'est impossible d'apprendre une langue...enfin, en si peu de temps. Je pourrais peut être chercher une équivalence en grec ancien? ou en anglais...bien que cela soit improbable.*

Lucas se gratta la tête, il réfléchissait. Ce n'était pas qu'il réfléchisse qui était rare, mais qu'il réfléchisse en se grattant la tête. Cela ne lui était pas arrivé souvent. les seules fois où cela se produisait c'était qu'il réfléchissait sérieusement et avec toute l'attention qu'il pouvait avoir...

* Pour la traduction je pourrais utiliser un sur internet, bien que je doute de l'efficacité de celui ci... ou alors demander à queqlu'nu, mais cela m'est impossible. J'ai bien une ou deux connaissances : Roma caput Mundi. Cette phrase banale que tout le monde connait si il a eu un cours de latin. *

Lucas ne demanda pas à sa prof si il existait une équivalence en grec ou certain passage traduit en grec à son prof, mais par contre il demanda le nom du livre : peut être qu'internet pourrait l'aider, bien qu'il en doutait.

- Puis je avoir le titre de ce livre ?

Lucas songea qu'avec Mélina, il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle donne le nom en grec et qu'il devrait lui même trouver...si il comptait vraiment utiliser ce livre !

Spoiler:

By Mélina
(trop bow ^^)
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 24 Sep - 17:42

[hrp : je l'invente, le livre, hein]

Elle avait capté son attention. Ô miracle, peut-être, mais ça faisait toujours plaisir, de savoir qu'on avait réussi à focaliser l'attention de l'un de ses élèves sur un point précis. Il disait vouloir se débrouiller sans... Libre à toi, jeune homme. Sur ce point, elle était légèrement déçue. Mais le pour l'instant permettait une vision plus large, voire avec un potentiel espoir. Il voyait plus loin que le bout de son nez, et, la première partie de la réponse montrant le contraire, la pointe de déception, cette épée de Damoclès, était toujours au-dessus de sa tête.

Tiens, petite parenthèse, tiens. Vous remarquez comme les sujets qu'on aborde avec Mélina portent toujours sur ses cours, avec plus ou moins de décalage. Comment se déroulent vos cours, les dieux... Là, elle avait certes amené le sujet, mais... On voit que, quoi qu'il arrive, qui que l'on soit, on voit toujours la jeune femme comme ce professeur froid et sévère, et non pas comme une jeune femme parmi tant d'autres, qui a des préoccupations autres, qui a une vie autre que celle de cette école. Mais bon... C'est le lot pour être excellent dans son domaine - et mes chevilles vont très bien, merci.

Fin de la parenthèse. Lucas demande justement le titre de ce livre... Mélina laisse un léger sourire, un peu sadique, flotter sur ses lèvres.

"Martis Vita."

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, en se redressant sur un coude.

"Il a... Quelque chose comme deux mille ans, on en trouve quelques copies, parfois... Edité en latin seulement. Je peux comprendre que tu n'ais pas le courage de l'ouvrir."

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 24 Sep - 18:10

Lucas parvint à traduire le titre du livre tout seul. Cela ne demandait pas vraiment une grande connaissance latine. Martis pour Mars et Vita pour vie. Maintenant à savoir quel fonction avait les mots c'était pas si important...il avait déjà l'idée alors.

*Qu'en latin? mes minces espoirs sont morts...*
Lucas ne put s'empécher de soupirer. Le monde était trop cruel : pourquoi personne n'aviat payer quelqu'un pour traduire ce foutu livre? Cela aurait été utile...ou presque.

Ce n'était pas que Lucas n'aimait pas la difficulté, mais en cet instant son esprit se concentrait sur le mot mille et le mot page accompagné de : en latin.

- Je veux bien que tu me le passes...

Il n'ajouta pas : je pourrai venir le chercher quand, de peur de recevoir un point dans la figure... Il ne savait pas trop si il ouvrirait ou non le livre, mais au moins il l'aurait, se serait déjà ça. Et puis si elle avait proposé le livre c'est qu'il devait être interessant, alors il deviat le lire...c'était primordiale. D'un importance capitale. Mais tellement difficile !

*Donne t on encore des cours de latin ici?* Lucas ne savait pas trop, mais rien que la perspective de devoir traduire des texte de Cicéron, ou d'un autre latiniste fou, ne l'enchantait guère. Déjà que le mot cours le rebutait habituel ! Alors avec latin, il partait en courant.

- Je verrai se que je peux en retirer... je peux l'avoir quand?

Il regarda sa prof droit dans les yeux, pas un regard meurtrier qu'il lançait la plupart du temps, mais plus un regard indescriptible, trop complexe pour le comprendre. Il aurait fallu se retrouver dans la tête de Lucas pour comprendre.

Spoiler:

By Mélina
(trop bow ^^)
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 24 Sep - 18:45

Aaaah, il le voulait bien, finalement... La jeune femme aurait volontiers aimé savoir ce qui lui valait ce revirement de situation. Il fallait dire que Lucas, s'il était facile de deviner par son visage ce qu'il ressentait, était quelqu'un de presque aussi imprévisible qu'elle... Alors bon, c'était pas si simple de savoir les raisons du pourquoi. Enfin bon... Surtout que quand elle avait dit mille pages, elle avait arrondi... En réalité, l'ouvrage se composait de mille quatre cents cinquante neuf pages. Mais bon, elle allait oublier de le préciser, ça, tant qu'à faire...

Dans un léger sourire, un peu moins sadique que quelques instants plus tôt, elle se releva en s'étirant longuement. Raaaah chuis crevée... Le jeune homme ne savait pas quoi en penser, pas plus que ce qu'il pourrait en faire... Les yeux dans les siens, fixant ce mélange indescriptible d'émotions, elle étira un sourire en coin.

"Sur le champ."

Sa voix n'avait été qu'un souffle, comme si elle doutait que le jeune garçon ait le courage de venir prendre le livre dans l'immédiat. Surtout que ledit livre était dans sa bibliothèque personnelle, dans sa chambre.

"Et j'imagine que tu n'as pas envie d'affronter la pluie..."

L'ombre tressaillit, et s'éclipsa rapidement, sortant du bâtiment. La jeune femme, levée, le jaugeait d'un air malicieux.

"J'ai bien un moyen de transport plus pratique, mais il faudrait que tu en aies envie de venir et que tu n'aies pas peur..."

Populaire

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Mer 24 Sep - 22:33

Sur le champs. C'était bien se qu'il désirait. Il arrêta de la fixer et regarda l'ombre partir. Apparamment le livre ne se trouvait pas dans ce bâtiment...soit il était à la bibliothèque, mais alors, elle n'en aurait pas parlé, soit il était chez elle. Lucas qui avait cru que l'ombre ne pouvait être utilisé que par Mélina fut surpris.

- Ne pas avoir peur de quoi?

On ne lisait aucune peur dans son regard, juste une interrogation. Il ne comprenait pas vraiment. Il avait le pressentiment qu'il allait passer par le même chemin que Mélina emprunte lorsqu'elle utilise son ombre pour bouger, mais il pensait que ce chemin n'était pas vraiment un chemin. Comme si elle avait un trou noir le temps du déplacement c'est tout.
Il s'interrogeait de plus en plus de la nature de son pouvoir.

* Jme demande si il y a des dangers de vies ou de mort...* la question frappa Lucas qui pourtant n'eut aucune réaction d'effrayement. Il n'avait pas peur, cela ne l'angoissait pas. Et même si cela mettrait en danger sa vie, il saviat qu'il ne mourrait pas car il deviat vivre. C'était simple comme explication mais clair.

Avant qu'elle donne son explication il dit :
- Je viens de toute façon.

Ce n'était pas seulement le fait qu'il se sente capable de survivre à n'importe quoi qui le poussa à dire cela, c'étiat l'air, espiègle qu'avait pris Mélina. Cela ne devait pas faire peur, ni être vraiment dangereux...quoique avec Mélina.

Lucas n'en savait strictement rien mais il s'en foutait. Il allait bientôt utiliser le pouvoir de Mélina, ils devaient être rares les gens qui avaient pu participer à un voyage rapide. Lucas se sentait privilégié, bien entendu il n'était pas ou presque pas, vantard, alors pas d'air suffisant ou hautain ne s'affichait : juste son air blasé habituel avec tout de même une pointe d'intérêt !

Spoiler:

By Mélina
(trop bow ^^)
Mélina
Admin

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   Jeu 25 Sep - 16:18

Ne pas avoir peur de quoi?

Le sourire de Mélina, mystérieux et plein de malice, s'étira un peu plus à la question. Tu veux vraiment savoir, jeune homme? Car Mélina, si elle ne savait pas avec exactitude où elle passait quand elle utilisait son pouvoir - du moins, elle ne savait pas vraiment de quoi ce monde obscur était constitué - elle savait précisément ce qui arrivait la première fois qu'on faisait le grand saut, pour l'avoir vécu elle-même. Pour en venir au fait, nous dirons que le transit intestinal l'apprécie moyennement, et que l'estomac le plus accroché fait une sale tête, après. Tout dépendait de la résistance, mais la dernière personne qui avait eu le privilège de se promener ainsi, avait eu droit au rituel je-crache-mes-tripes-et-mon-petit-déj, mais avait aussi eu droit au bonus j'aime-les-pommes-et-je-me-couche-dedans, sans oublier une chute de tension artérielle assez impressionnante. Ceci dit, la fille d'Hadès n'avait quant à elle jamais été jusqu'à l'évanouissement, mais sa première fois lui avait retourné l'estomac de manière à lui faire rejoindre les toilettes dans la seconde qui suivait.

Je viens de toute façon.

En voilà un jeun homme qu'il était courageux ! Arf, il ne s'attendait sans doute pas à ça... Boarf, dans le pire des cas, elle lui ferait un mot et l'enverrait à l'infirmerie, prévenant les autres professeurs de son état - ou pas, Mélina aimait bien les voir se dépatouiller aussi, ses élèves.
Ainsi donc, à le voir ainsi, elle s'approcha et lui prit fermement la main, pour ne pas lui laisser l'occasion de l'ôter. Il était bien de ce genre là, à ne pas comprendre qu'un contact physique est nécessaire pour ce genre de chose... Et de peau contre peau. La main, c'était le plus simple et le plus pratique.

"Ne bouge pas, fit-elle simplement."

Y avait-il un danger de mourir? Seulement si on était cardiaque, ou si Mélina perdait le contrôle en plein transfert, les coinçant dans le monde des ombres. Aucun des deux n'étaient jamais arrivé, pour ainsi dire, alors...
Il se passa une dizaine de secondes durant lesquelles la professeure semblait s'être déconnectée de la réalité. Le regard concentré sur les informations que lui envoyait son ombre, elle avait ces yeux vides d'une personne perdue dans ses pensées. Puis, Lucas put sentir une sensation étrange le prendre. Sans réel équivalent, on aurait néanmoins pu la comparer à une impression de tomber dans le vide, et, le noir ayant fait place à la lumière, on ne pouvait pas savoir si ce n'était qu'une impression ou si on tombait vraiment dans le vide.

Dans la salle de détente, il n'y avait plus personne.

[je pense qu'on peut considérer le rp comme clos... Je mettrais le lien de la suite, in my bedroom, quand j'aurais fini le post là bas

Ledit lien : L'antichambre de l'enfer et un livre non moins effrayant]

MessageSujet: Re: ZZzzzzZZZzzz...   

ZZzzzzZZZzzz...
Page 1 sur 1