Apprends à te connaître toi-même.

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)

AuteurMessage
Mendim
Idole de l'Ecole

Féminin Nombre de messages : 579
Parent divin : Poséidon

MessageSujet: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Ven 29 Aoû - 15:31

Il était environ 10heures. Il n'y avait pas de cours ce jour-là. Mendim ne savait pas quoi faire mais elle devait faire quelque chose; elle avait besoin d'être active. C'est tout naturellement qu'elle se rendit à la mer, son foyer, son antre. Quand elle y arriva, elle était totalement seule. La plage était déserte. Il neigeait aussi. C'était très bizarre de voir toute cette neige recouvrir le sable doré et fin en formant tout un tapis d'une blancheur éclatante. La mer, elle, n'avait pas spécialement changé. Les flocons qui y tombaient disparaissaient dans le flot continu des vagues et les remous de l'écume. Pourquoi pas profiter de cette solitude pour tester ses capacités et ses pouvoirs? La jeune femme ne pouvait pas vraiment utiliser son pouvoir sans arroser tout ce qui se trouve à moins de 5 mètres alors là...Elle était seule et à la mer!

Face à la mer elle ferma les yeux un instant et tendit ses bras loin devant elle. Elle ouvrit bien ses mains et dit quelque chose en une langue étrngère. Soudain, de ses mains sortit une sorte de masse d'eau parfaitement maîtrisée qui ne provoquait aucune goutte. L'africaine fit des mouvements circulaires avec ses mains et la forme suivit ces mouvements. La boule d'eau grossit, grossit, grossit avant de devenir bien plus grosse que l'élève. Tout à coup, avec une maîtrise excellente de cette masse, Mendim écarta violemment ses bras, libérant ainsi la sphère aquatique qui fut propulsée en avant avant d'éclater en des milliers de bulles éparses dans un bruit infernal.

*C'est mauvais....Elle n'est pas partie assez loin! Il va falloir que je travaille ça avec cette Anna là ou bien toute seule...Qu'est-ce que tu penses de moi?...Papa...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Ven 29 Aoû - 18:47

Vanda n'aimait pas particulièrement la plage. Toujours du monde, du bruit, un soleil qui tapait qui trop fort et des ballons qui vous recouvrait de sable en rebondissant... Des enfants qui pleurnichaient parce que leur glace était tombé dans le sable ou parce que l'eau avait recouvert leurs châteaux... Malgré l'absence de ces petits braillards sur la plage de Gnôti Sauton, Vanda n'avait encore jamais mis les pieds sur la grande étendue de sable. Mais le mauvais temps chasserait le monde à coup sûr les passants et pour une fois, elle n'aurait pas à souffrir de la chaleur, bien au contraire... Donc, la jeune fille alla sur la plage. Elle avait voulu emporter sa chère souris avec elle mais le rongeur n'aimait pas le froid alors... Vanda partit seule, à marcher au hasard. Au hasard ? Pas vraiment en fait. Elle voulait essayer de s'entraînait avec son pouvoir, faire fondre la neige ou s'évaporer l'eau...
Mais alors qu'elle s'était déniché un coin pour s'entraîner derrière une ancienne dune de sable, elle entendit du bruit. Se redressant légèrement, elle aperçu l'africaine assez âgée qui avait assisté aux même cours qu'elle. Cette dernière, visiblement très concentrée, murmura quelque chose en langue étrangère, sans doute de sa terre natale... Une boule d'eau apparu. Après avoir réalisée quelques prouesses avec, elle la propulsa vers le alrge où la boule d'eau explosa en milliers de goutelettes. Vanda, qui n'avait jamais vu un enfant de Poséidon, se montra très impressionée mais la jeune femme ne semblait pas satisfaite d'elle. En tout cas, Vanda ne pouvait pas propulser le feu : juste le faire apparaître et diminuer sa force. Et encore, ce dernier point ne s'appliquait qu'avec son propre feu ! Décidément, il lui fallait s'entraîner... En attendant, la jeune fille décida de rester à son poste d'observatoire.

*Cette fille a l'air douée... Un bon spectacle en perspective !*
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Sam 30 Aoû - 0:54

*Rhaa c'est mauvais...Il faut absolument que je travaille mon pouvoir...Des cours ne me suffiront pas.*

Elle était encore une fois insatisfaite. Son pouvoir était immensément puissant et elle se débrouillait plutôt bien, mais elle n'était pas contente. Elle reprit encore son travail. Elle enchaîna les prouesses. Elle déplaça des masses d'eau directement provenues de la mer, elle forma des sphères et les propulsa plusieurs fois loin devant elle, mais à chaque fois elle était grincheuse et se plaignait. La plus belle chose qu'elle exécuta lors de ce court entraînement, fut celle-ci: Elle forma un cercle avec ses mains. Une bulle d'eau apparut lentement. C'était une bulle parfaitement régulière et pratiquement transparente. Mendim ferma calmement les yeux et la boule s'avança à quelques centimètres d'elle. Tout à coup, elle se divisa en trois, et puis chacune de ces bulles encore en trois, etc. jusqu'à obtenir plusieurs dizaines de bulles. La jeune femme dessina plusieurs courbes avec ses mains et les sphères bougèrent. Elles se formèrent et réeclatèrent pour finalement composer, au bout de quelques minutes, le portrait de Poséidon. C'était un portrait d'une finesse et d'une précision incroyable. C'était totalment inutile mais l'africaine s'en fichait. C'était pour son simple plaisir. Mais elle avait bien repéré Vanda. La jeune elève était douée pour repérer les gens. D'un vague geste de la main elle éclata la figure et tendit son bras droit dans la direction de la jeune fille de Héphaïstos. Elle ne leva pas les yeux vers elle et elle ne fit absolument aucun mouvement. Elle était totalement immobile quand tout à coup, une toute petite sphère d'eau apparut aux côtés de la jeune femme qui épiait Mendim et s'éclata contre le visage de Vanda comme pour la punir d'observer l'africaine ainsi.
Puis, celle-ci dit avec une voix forte:

-Pourquoi me regardes-tu? Tu n'as pas à m'observer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Sam 30 Aoû - 10:17

Durant les minutes qui suivirent, les prouesses s'enchaînèrent, des trombes d'eau se soulevèrent, des figures se formèrent... Vanda, bouche bée, yeux écarquillés, contemplait le spectacle avec admiration... Et envie. Elle aussi aurait aimé faire des tours aussi beaux avec le feu ! Elle aurait remplacé les bulles par des étincelles, joué avec les flammes... Bien que l'Africaine n'eut pas l'air d'être satisfaite, Vanda se régalait du spectacle.

*J'ai vraiment bien fait de rester à l'épier...*

Quand, soudain, la jeune femme tendit son bras en sa direction. Simple hasard ? Elle ne parlait ni ne bougeait. Vanda se sentit soudain mal dans le silence pesant. Elle pressantait quelque chose... Un quart de seconde avant que la bulle qui s'était brusquement formée n'explose à sa figure, la jeune fille se baissa mais son front et ses cheveux étaient malgré tout trempés. Elle s'essuya rapidement. Les gouttes d'eau qui se décrochaient de ses cils coulaient sur ses joues comme des larmes...

*Rectification : je n'ai pas bien fait de rester à l'épier...*

-Pourquoi me regardes-tu? Tu n'as pas à m'observer!

Vanda allait répliquer d'une répartie cinglante quand elle se sentit soudain mal, honteuse, gênée... Bien sûr qu'elle n'avait pas le droit ! Cette fille était avec son père et Vanda la dérangeait...

- Je n'ai rien à dire pour me justifier sinon que j'adimirais seulement tes prouesses et que j'ai déjà payé...

*Ai-je bien fait de dire ça ? Elle risque de croire que je la flatte... Zut, je suis vraiment une idiote !*
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Sam 30 Aoû - 14:25

"Je n'ai rien à dire pour me justifier sinon que j'adimirais seulement tes prouesses et que j'ai déjà payé..."

Alors comme ça elle observait ses prouesses? Hmm...C'est mieux que ce qu'avait imaginé l'africaine. Tout de suite, elle avait pensé que cette jeune fille qui l'observait voulait piquer une de ses techniques ou l'espionnait pour mieux la combattre par la suite. Ça, ça avait été la première idée de la jeune femme mais c'était complètement débile de penser à cela. Cette fille ne pouvait pas imiter Mendim puisqu'elle n'avait pas le même pouvoir! Mais même...l'élève était avec son père et le calme et la concentration était de rigueur. Mais cette jeune fille ne semblait pas méchante. Ce n'est pas pour ça que la camerounaise allait la pardonner et devenir amie avec elle! Non non non! Mais au moins elle n'allait pas la voir comme si c'était un réel danger. C'est déjà un début...

Mendim s'approcha de la jeune fille. Elle avait besoin de faire une petite pause et elle pouvait très bien se montrer sociable! L'africaine n'était pas très sympathique au premier abord, mais elle ne snobait pas non plus les gens.

-Je m'appelle Mendim et toi? Qui es-tu?

Qui était cette fille? Bonne question...Mais ses cheveux rouges étaient étranges. Avait-elle un rapport avec le feu? Peut-être pas...Ses cheveux n'avaient pas forcément de rapport avec son pouvoir et ses origines! Mendim n'avait pas les cheveux bleus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Sam 30 Aoû - 15:46

La jeune femme -Madim, ou un truc de ce genre- s'approcha de Vanda. Elle semblait déjà plus détendue même si son visage restait assez fermé et sa voix était plus douce quand elle demanda, curieuse :

"Je m'appelle Mendim, et toi ? Qui es-tu ?"

*Mendim... J'étais pas loin !*

- Je m'appelle Vanda. Je suis la fille d'Héphaïstos et je suis venue pour m'entraîner, moi aussi... Faire fondre la neige, s'évaporer l'eau, des trucs comme ça...

*Nan mais pourquoi je lui racontes ma vie ? Et puis le feu est ennemi de l'eau ! "S'évaporer l'eau"... Je suis vraiment une andouille !*
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Sam 30 Aoû - 20:41

-Ahh...Alors comme ça tu es une des filles de Héphaïstos...Tu maîtrises le feu! C'est cool ça...Impuissant face à l'eau (elle eut un petit sourire amusé) mais intéressant!

Puis, elle se retourna vers la plage avant de s'asseoir sur l'un des rochers qui se trouvaient derrière elle. La plage était calme et seul les vagues venaient briser le silence. Une douce brise vint caresser les cheveux des deux demoiselles avant que la plus âgée ne reprenne:

-Tu as raison de venir t'entraîner ici...C'est très agréable, surtout quand c'est calme comme ça!

Elle sourit un peu pour elle-même. C'est sûr que c'était agréable et reposant. Mais Mendim était surtout là pour travailler son pouvoir. Mais après tout, elle pouvait très bien se reposer un petit peu ausi! C'était bien son droit...Là en plus, elle était contente de sa séance. Elle avait réussi à faire des choses qu'elle n'avait encore jamais essayé...C'était un bon entraînement. Puis la jeune femme se tourna vers Vanda. Elle était plutôt contente de s'être vue complimentée et cela l'étonnait quelque peu que cette jeune fille apprécie tellement ce que Mendim faisait avec l'eau. Pour elle, c'était habituel et normal. Elle ne pouvait pas concevoit un instant qu'on puisse émerveillée face à ses prouesses.

-Alors comme ça, Vanda, tu aimes bien ce que je fais avec l'eau?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Dim 31 Aoû - 9:54

-Ahh...Alors comme ça tu es une des filles de Héphaïstos...Tu maîtrises le feu! C'est cool ça...Impuissant face à l'eau (elle eut un petit sourire amusé) mais intéressant!

Vanda remarqua bien le petit sourire amusée de Mendim et considéra que ses paroles étaient juste une plaisanterie et non pas une manière de sa vanter. C'est pourquoi elle répondit, sur le même ton :

- Impuissant, impuissant... N'oublie que la chaleur peut évaporer l'eau... Et le feu, c'est la chaleur ! Mais je n'ai pas encore assez d'entraînements pour le faire...

*Qu'est ce que j'ai à lui déballer mes faiblesses et ma vie, là, comme ça ? Je suis à l'aise avec elle... Alors que c'est une fille de Poséidon !*

Mendim s'assit sur un rocher et toutes deux restèrent silencieuses, une douce brise caressant leur cheveux. Ce vent n'était pas froid mais restait un vent d'hiver et ayant été récemment mouilllée, Vanda ne put s'empêcher de grelotter... L'africaine relança la conversation :

- Tu as raison de venir t'entraîner ici...C'est très agréable, surtout quand c'est calme comme ça! Alors comme ça, Vanda, tu aimes bien ce que je fais avec l'eau?

- Oui... Avant toi, je n'avais jamais croisé d'enfants de Poséidon. Je ne m'attendais donc pas à de telle prouesses... J'étais aussi surprise parce qu'en tant qu'africaine, je m'imaginais que tu n'aurais pas beaucoup pu t'entraîner... Mais oui, j'aime beaucoup !

Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Dim 31 Aoû - 17:12

Mendim sourit quand Vanda lui annonça que l'eau pouvait bien évidemment évaporer l'eau. C'était vrai et il fallait bien l'avouer! Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'eau n'était pas invicible! Loin de là...Par exemple, les plantes étaient extrêmement puissantes face à l'eau puisque les racines puisaient le liquide. Mais bon. L'eau avait quand même un petit avantage sur le feu bien qu'il soit très minime.

-C'est vrai, je n'y avais pas du tout pensé mais en t'entraînant tu y arriveras. Il te faut un peu de temps. Et il ne faut pas croire que l'Afrique est un pays pauvre en eau. Il y a bien sûr des pays secs et aussi des humides. Je viens du sud du Cameroun. Je descends du peuple de la forêt et là où je suis née il y a beaucoup d'eau! Je n'ai jamais eu trop d'ennuies pour m'entraîner.

La jeune femme écouta attentivement ce que Vanda lui racontait sur ses "prouesses". Alors comme ça c'était la première fois qu'elle voyait une fille de Poséidon? Étonnant...Mendim avait déjà connu plusieurs enfants d'Héphaïstos mais jamais, elle n'avait vraiment parlé à un de ces enfants. L'africaine ne comprit pas ce qui lui arrivait. Elle parlait tranquillement à une fille dont elle ne connaissait que le prénom et le père alors qu'elle était censée être chiante, arrogante et froide. Elle s'était déjà comporté comme cela avec une certaine Orwalle et Akira Fuji.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Dim 31 Aoû - 18:45

Quand l'africaine lui dit que avec un peu d'entraînements elle pourrait évaporer l'eau, Vanda ne pu s'empêcher de rosir de plaisir bien qu'elle était persuadée que ce compliment ne soit fondé sur rien : après tout, la jeune femme ne connaissait nullement son potentiel !
Vanda passa du rose au rouge quand Mendim lui expliqua quand dans son pays, côté eau, ça allait et qu'elle avait pu s'entraîner. L'adolescente était assez ignorante par rapport à continent et la première image qu'elle voyait quand on lui en parlait était celle d'un endroit chaud, sec et pauvre, avare en eau. Bien que Vanda sache que cette image ne se prêtait pas à l'Afrique tout entière, elle ne pouvait se sortir se cliché de la tête, d'où sa boulette. Boulette qu'elle tenta d'ailleurs de rattraper en relançant la conversation :

- Je suis désolé si je te déranges... Tu devais être avec ton père... Moi, je n'ai pas l'impression de le voir dans les volcans, les métaux ou le feu... J'ai l'impression qu'il est continuellement absent ! Peut-être parce que je ne veux pas le voir... Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il m'a abandonner à l'orphelinat !

*Mais qu'est ce qui me prend de lui raconter ma vie, me sentiments ? Y a pas de doute, je me ramollis, et de beaucoup ! Mais si se ramolir, c'est devenir gentille et bien... Pourquoi pas ?*
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Dim 31 Aoû - 19:39

-Hmm tu sais, moi non plus je n'ai pas vraiment l'impression qu'il est avec moi...Quand je bois de l'eau ou que je prends une douche je n'ai pas l'impression qu'il est toujours avec moi! Mais je sais qu'il est là. Il est toujours là. Si tu veux qu'il soit là, près de toi, il te suffit d'y croire et tu verras...Tu le ressentiras. Et puis tu ne me déranges pas...j'avais besoin d'arrêter quelques minutes.

Qu'est-ce qui lui arrivait là? Elle était en train de réconforter cette Vanda! Elle ne chercha pas à vraiment comprendre. Elle avait remarqué que depuis qu'elle était sur cette île, dans cette école, Mendim était un peu plus sympathique. Elle avait remarqué aussi qu'Orwalle semblait dans la même situation et apparemment Vanda aussi. Ceci se sentait dans l'attitude de la jeune fille. Mais c'est un petit détail qui réveilla Mendim:

-Tu...as dit que tu t'étais sentie abandonnée à l'orphelinat...Tu as été à l'orphelinat?!

Mendim ne savait pas ce que c'était d'être abandonnée. Elle avait toujours bien vécue et son vrai père, Poséidon, avait toujours été "là" pour elle quand l'africaine se sentait seule. La preuve avec Lucas! Un cheval noir était apparut mystérieusement. C'était un signe divin. Mais bon...Ce n'était pas vraiment une satisfaction.

-Par contre...Il se peut évidemment qu'Héphaïstos soit vraiment absent...Je ne connais pas vraiment ce dieu et son véritable caractère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Lun 1 Sep - 10:30

Vanda écouta Mendim lui assurer qu'il suffisait d'y croire et sourit en l'entendant dire qu'elle ne sentait pas sa présence sous la douche, par exemple ! Ce dieu avait toujours été connu pour sa perversité et ses nombreuses conquêtes... La jeune fille fût également soulagée de voir qu'elle ne dérangeait pas l'africaine. Détendue, elle s'assit à même le sol, sur la neige humide. Mais elle se redressa aussitôt en sursaut quand Mendim parla de l'orphelinat et ajouta rapidement :

"-Par contre...Il se peut évidemment qu'Héphaïstos soit vraiment absent...Je ne connais pas vraiment ce dieu et son véritable caractère..."

- Oui, je... Je suis allée à l'orphelinat... En fait, j'y ai toujours vécue. Mes voisins m'ont découvert dans une maison qui n'avait habitée qu'un week-end par un couple de vacanciers. Il n'y avait plus personne à part moi, alors ils ont lancés un appel... Et au bout d'une semaine, je me suis retrouvée à l'orphelinat ! Je l'ai quitté il y a un mois seulement, dans une fugue, puis j'ai débarqué ici. C'est la vie, conclus tristement la jeune fille. Pour ce qui est d'Héphaïstos... Aucun de nous ne peut le connaître, même pas moi, son enfant ! Tu me peux me côtoyer mais ce n'est pas le cas avec un dieu qui vit dans l'Olympe... C'est pourquoi tu ne le connais pas... Lire plein de légendes sur lui, savoir ses pouvoirs, ses attributs, ce n'est pas le connaître ! Et c'est pareil pour les autres dieux ! Mais au moins, je sais qui est mon père, même sans le connaître... Pas comme ma mère....

Vanda soupira. Tout le long de son monologue, Mendim était resté silencieuse et la jeune fille attendit sa réaction, inquiète. Elle n'avait pas de parents, même pas de "faux"... Cela faisait d'elle une personne vraiment différente, qui ne méritait pas d'intérêt, d'amitié ? Allait-elle être encore une fois rejetée ?
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Lun 1 Sep - 15:58

Mendim fut légèrement effrayée quand Vanda se releva brutalement alors qu'elle venait de s'asseoir. Elle comprit très vite que c'était parce qu'elle avait parlé de l'orphelinat. L'africaine culpabilisa quelque peu avant de se reconcentrer sur la conversation mais elle ne répondit rien. Elle ne savait vraiment pas ce que ça faisait.

-Moi j'ai toujours vécu avec ma famille. Je ne connaissais pas mon père. Enfin je croyais que le mari de ma mère était mon père. J'ai toujours bien vécu parce que je venais d'une famille princière. Mais un jour j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ma mère m'a alors révélé d'où je venais. Je l'ai haïs...Poséïdon. Je ne pouvais plus supporter qu'on me parle de lui, qu'on prononce son nom...J'étais excédée. Je n'ai jamais vraiment cherché à le connaître. Mais avec le temps, c'est allé beaucoup mieux et j'ai appris à vivre avec lui et son pouvoir...Tu as raison. Connaître les attributs d'un dieu, les légendes, ses pouvoirs...Ça ne nous sert pas à grand chose...Ça ne nous aide pas à les connaître...Quoi qu'il en soit Vanda...Tu ne seras plus abandonnée ici...Je te comprends...Je suis là...Si tu as besoin de moi...

Ouwa! Mendim n'avait jamais dit un truc pareil avant! Elle n'était déjà pas habituée à complimenter les gens, alors proposer sa compagnie! C'était bien la première fois qu'elle faisait cela! Comment pouvait-elle se comporter de la sorte? Qu'elle soit gentille avec une fille, pourquoi pas! Mais qu'elle lui propose carrément de devenir son amie...C'était étrange de la part de l'africaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Mar 2 Sep - 18:48

Le fait que Vanda se relève en sursaut provoqua une réaction de surprise teintée de frayeur chez Mendim, sans que Vanda y prenne garde pour autant. Elle songeait au couple d'homo-sexuelles qui était passé devant elle. Une des femmes l'avait regardé et avait murmuré quelque chose à l'oreille de sa compagne. Cette dernière avait hoché la tête et tout deux étaient allées voir la directrice, mais celle-ci les avait renvoyées :

"- Ces enfants ont besoin d'une situation familiale normale, il leur faut un père et une mère !"

Vanda n'avait pas su dire si elle était déçue ou soulagée. Et elle ne savait toujours pas le dire maintenant.

- Quoi qu'il en soit Vanda...Tu ne seras plus abandonnée ici...Je te comprends...Je suis là...Si tu as besoin de moi...

Ces mots allèrent droit au coeur de Vanda, même si elle doutait que l'africaine la comprenait vraiment. Elle avait bien deviné que proposer ce genre de choses étaient inabituels chez Mendim et cela lui donnait un sentiment... D'importance ? Ce devait être le mot.

- Vraiment, merci, Mendim... Je suis désolée de t'accabler de mes soucis et tu n'as à te sentir obligée de rien mais en tout cas, si tu es sincère alors... Merci.
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Mar 2 Sep - 19:17

Si elle était sincère alors merci? Nan mais Didi était toujours sincère! Désagréable, froide distante et tout le tralala, mais quand elle disait quelque chose, elle le pensait vraiment! Parfois cela pouvait être méchant, ou au contraire, gentil comme avec Vanda.
Mendim avait souvent eu des ennuis à cause de son franc parlé. Parfois elle dérangeait alors on la banissait d'un groupe ou des choses comme cela. Les gens ne la supportaient pas. Parfois cela se comprenait, parfois c'était clairement injuste. Cela devrait être une qualité d'être franche et honnête mais c'est malheureusement trop vu comme un défaut. Mais l'africaine sentit dans la voix de la jeune fille qu'elle était contente et heureuse que la jeune femme lui parle ainsi. Cette pensée décrocha un merveilleux sourire à Mendim, dévoilant ainsi toute sa beauté exotique.

-Je suis toujours sincère Vanda. Je suis chiante, froide et parfois méchante mais je suis toujours sincère et honnête...

Bizarre...Le coeur de Mendim battait la chamade à l'intérieur de sa cage solidement fermé par ses côtes qui ne semblaient plus pouvoir tenir. Le courant entre l'africaine et Vanda était vraiment très bien passé. Encore plus qu'avec Orwalle ou Akira. Là on pouvait dire que la fille de Poséidon adorait sa nouvelle connaissance. Elle l'a trouvait tout à fait charmante et sympathique à souhait. C'était bizarre...La jeune femme n'avait pas l'habitude de cela. Elle ne savait pas du tout comment réagir. C'était plutôt nouveau comme sentiment ça...Peut-être l'amitié tout simplement?...

Mendim tendit alors sa main vers la fille d'Héphaïstos. Elle décrivit plusieurs petits cercles tès harmonieux avant de regarder Vanda avec un fin sourire. Il n'y avait toujours rien dans sa main jusqu'à ce que la jeune élève présente sa main à la jeune fille. Alors une rose bleue sembla sortir de la main de l'africaine et flotta dans l'air, poussé par la force de Mendim jusqu'à Vanda.

-Prends-la...Elle est éphémère, encore plus qu'une vraie mais c'est le seul cadeau que je puisse te faire...Cette rose, une fois que tu l'auras prise, signifiera toute l'estime et la sympathie que je te porte Vanda.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Mer 3 Sep - 10:11

Vanda n'avait aucune idée de ce qu'elle avait dit mais en tout cas, le visage de Mendim s'éclaira d'un grand sourire, révélant une beauté sans pareille. Enfin, sans pareille... Rien à voir avec les filles d'Aphrodite, bien sûr. Mais elle était belle.

-Je suis toujours sincère Vanda. Je suis chiante, froide et parfois méchante mais je suis toujours sincère et honnête...

*Chiante, froide et parfois méchante... J'adore cette fille ! C'est fou ce qu'elle me ressemble... Bon, ok, je mens parfois mais... Mais quoi ? Je mens à moi, à Lucas et aux autres. Je suis une fille qui ne mérite pas d'exister...*

Vanda baissa la tête et des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Mais quand elle releva son visage, Mendim lui tendait la main. La jeune fille sourit alors, faisant croire que ces larmes étaient provoquées par la joie et rien d'autre. Puis elle prit la main que l'africaine lui tendait avec hésitation, comme si elle avait peur que son rêve s'évapore si elle le touchait... Car une fille qui voulait être amie avec elle, ça ne pouvait être qu'un rêve ! Mais soudain, une rose bleue sortit de la main de Mendim et flotta jusqu'à Vanda.

-Prends-la...Elle est éphémère, encore plus qu'une vraie mais c'est le seul cadeau que je puisse te faire...Cette rose, une fois que tu l'auras prise, signifiera toute l'estime et la sympathie que je te porte Vanda.

La jeune fille se saisit de la rose en prenant soin de ne pas s'accrocher aux épines.

- Merci... Je n'ai rien à te donner en échange qu'une amitié profonde... Et aussi sincère que toi.

*Je l'espère.*
Mendim
Idole de l'Ecole

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Mer 3 Sep - 15:31

Bien...Une amie de plus! Ça c'était cool...Personne n'aimait vraiment Mendim. Il faut dire qu'elle n'était pas des plus sympathiques et chaleureuses. Vanda lui expliqua qu'elle n'avait rien à lui donner en échange mais la jeune femme s'en fichait totalement. Si la jeune fille à qui elle parlait depuis quelques minutes maintenant lui offrait une réelle amitié, alors la jeune africaine se fichait de tout ce qui pouvait encore arriver.

-Bon et bien...Il est temps de nous quitter et ne pleure pas...Tu ne pleures pas de joie, je le vois bien alors...Arrête de pleurer quoi que tu puisses penser.

Elle prit Vanda par le menton et l'obligea à la fixer dans les yeux. La jeune fille de Poséidon essuya les larmes de la fille d'Héphaïstos et lui sourit une dernière fois avant de se retourner et de s'en aller. Les vagues glissaient toujours sur le sable fin et doré bien qu'il ne faisait pas très beau. Le vent semblait emmener les pas de Mendim qui s'en allait au loin. Il était temps qu'elles se séparent. Il était déjà arrivé que la jeune africaine explose une amitié en ayant un dit un seul mot de travers alors là, elle ne pouvait pas risquer d'obtenir le même résultat avec Vanda.

[pour ma part c'est fini! Smile]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   Mer 3 Sep - 18:10

-Bon et bien...Il est temps de nous quitter et ne pleure pas...Tu ne pleures pas de joie, je le vois bien alors...Arrête de pleurer quoi que tu puisses penser.

Vanda rougit et détourna la tête. Elle se sentait comme une enfant prise sur le fait alors qu'elle faisait une bêtise... Mais Mendim lui attrapa le menton, la forçant à la regarder dans les yeux. Un instant la jeune fille fut tentée de lui mordre la main, car le geste était assez "autoritaire", mais elle se retint de peur de gâcher une amitié qui s'annonçait sincère... Du bout des doigts, l'africaine essuya les larmes de la fille d'Héphaïstos et lui sourit avant de partir. Sans doute avait-elle des choses à faire... Vanda, plus du tout triste, lui fit un signe de la main avant de retourner à l'entraînement qu'elle était venue faire. Elle alluma son poing sans effort apparent (il était si facile de faire apparaître du feu sur sa peau...) et, se concentra, créa une flamme à l'extrêmité très fine. Puis, du bout de cette flamme, elle traça quelques mots dans la neige...

- Mendim est mon amie, se relut la jeune fille à voix haute.

Elle répéta ses paroles, plus fort cette fois, jusqu'à ce que le vent disperse ses mots, puis elle partit à son tour, plus heureuse que jamais.
FIN DU RP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)   

À la recherche du pouvoir...(pv Vanda)
Page 1 sur 1