Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A propos d'Héphaïstos...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:06

Vanda frappa timidement à la porte sur laquelle une plaque indiqué : Bureau de la directrice. Le briquet qui ne brûlait pas la chair et le papier sur lesquelles les lettres avaient changés pour former différentes consignes ne pouvaient être qu'un signe divin... Par conséquent, elle était passé du stade de non-reconnue à reconnue et devait changer de bungalow. Il fallait en avertir la directrice, et la jeune fille n'avait rien trouver d'autre pour la contacter que d'aller dans les bureaux. Bon, elle n'aimait pas vraiment les bureaux, car elle y recevait des punitions, mais elle allait faire un effort. Le briquet et le papier était dans sa main et Grignote, sa souris, dans sa poche.

*Je n'aurai peut-être pas dû l'apporter... Qui sait, peut-être que la directrice en a peur ? Mais j'ai toujours la trouille devant les gens importants et elle me rassure. De toute manière, elle est silencieuse et personne ne peut la voir dans ma poche. Donc...*

De plus en plus mal à l'aise dans le couloir, Vanda frappa à nouveau, plus fort cette fois. La porte était en bois très dur et elle se fit assez mal aux phalanges mais si la directrice était dure d'oreille, elle y était bien obligée !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:26

Lou classait remplissait consciencieusement la paperasse qui s'était accumulé ses derniers jours. Pour ne pas être tentée de sortir, elle avait réglé le temps sur "tempête de neige". Heureusement que le manoir était équipé de radiateur dernière génération car à voir le givre qui s'accumulait sur les fenêtres, il devait faire très froid dehors.
Alors qu'elle se demandait si oui ou non les bungalows avaient besoin d'un coup de peinture, quelqu'un frappa timidement à la porte.
Tibère, qui dormait tranquillement jusque là se réveilla en sursaut et se mit à voler fébrilement dans la pièce.

" Ca sent la souris !"


La directrice se mordit la lèvre : si l'individu possédait un animal de type rongeur, la pauvre bête risquait de passer un sale quart d'heure.

" Tibère, tu vas dans ta cage !"

"Mais..."


Comme tous les animaux, le hibou détestait être enfermé, il s'enfuit à tire-d'aile. Grâce a de prodigieux réflexes, la jeune femme parvint à l'attraper et à le fourrer péniblement dans sa cage.

" C'est de l'abus de pouvoir !"


" Maintenant tais-toi !"

On frappa une deuxième fois.

" J'arrive j'arrive" cria la directrice, une pointe d'exaspération dans la voix.

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit un peu brusquement. C'était une élève, l'air très intimidée. Son rongeur était sûrement caché quelque part, mais Lou décida de ne pas l'engueuler tout de suite, elle allait d'abord attendre d'entendre ce que voulait la fille.

" Bonjour Vanda, viens donc t'assoir et dis moi ce qui ne va pas"

Neuf fois sur dix, les élèves venaient lui parler pour se plaindre, Lou supposa que c'était la même chose ici. Elle indiqua une chaise à Vanda puis vint s'assoir derrière son bureau. Dans sa cage, le hiboux s'agita en poussant quelques hululements. Devant le regard furieux de sa maitresse, il finit tout de même par se calmer.

" Détends toi, je ne suis pas aussi méchante que Mélina"

Pour appuyer ses dires, la directrice sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Invité
Invité




A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:36

La porte s'ouvrit à la volée sur la directrice, après que celle-ci est lâché un "J'arrive !" un peu exaspéré. Vanda entra timidement et s'assit. Elle sursauta en voyant l'énorme hibou qui s'agitait dans sa cage et glissa la main dans sa poche, espérant rassurer Grignote qui commençait à son tour à bouger. Puis elle reporta son attention sur la directrice qui lui demandait ce qu'il n'allait pas. Forcément, elle devait croire qu'un truc clochait...

" Détends toi, je ne suis pas aussi méchante que Mélina"

Accompagné d'un gentil sourire, cette remarque détendit aussitôt Vanda. Elle ne savait pas pourquoi, elle croyait très facilement à ce que lui disait la directrice... Elle qui ne faisait confiance à personne avait le sentiment que la femme en face d'elle ne pouvait pas mentir.

- En fait, tout va bien... Mais je dois être changé de bungalow... Je suis persuadée que c'est un signe divin que j'ai reçu.

Vanda montra le briquet et le papier sur lequel l'emblème d'Héphaïstos scintillait.

*Zut, ce qui était écrit s'est effacé... Bon, tant pis !*

- Ce briquet ne brûlue pas la peau...

*Tiens, ça me rappelle que je devrais aller à l'infirmerie pour mon pouce... Bon, plus tard !*

- Et des instructions sont apparus sur ce papier qui a les attributs de mon père... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:13

Un changement de bungalow... Recevoir un signe divin de son parent était toujours une grande joie. Cela voulait dire qu'il nous reconnaissait et qu'il nous acceptait en tant que demi-dieu. En général, on assistait aussi à une légère augmentation de son pouvoir ou alors on recevait un cadeau magique, comme c'est le cas ici pour Vanda.

" Un briquet qui ne brûle pas ? C'est un drôle de cadeau venant d'Ephaistos, mais c'est tout à fait son style"

La directrice réfléchit quelques instants.

" Tu m'as dis qu'il y avait des inscriptions sur un papier, mais maintenant qu'elles se sont effacées, tu te souviens de ce qui était écris."

Lou était curieuse, il était pratiquement certain que Vanda venait d'être reconnue. Mais la question avait aussi un autre but : si les écris contenaient un quelconque avertisemment, la demi-déesse devait absolument les respecter au risque de gravement blesser son père.

" Cette souris ne perd rien pour attendre"

Apparemment, Tibère n'avait pas renoncé. Il fallait avertir Vanda.

" Je crois que tu as emmené ton animal ? Fais attention qu'il ne se sauve pas, monhiboux adore les rongeurs..."

La directrice haussa les épaules comme pour s'excuser du comportement de son animal. Puis, croisant sagement les bras dans une attitude d'écoute sérieuse, elle attendit la réponse de Vanda.

[ désolé, c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Invité
Invité




A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:55

[court, court... Pour une débutante comme ça, c'est pas si court que ça, figures toi !]

" Tu m'as dis qu'il y avait des inscriptions sur un papier, mais maintenant qu'elles se sont effacées, tu te souviens de ce qui était écris ?"

Vanda réfléchit. Soudain, son regard s'illumina.

- En premier lieu, il était écrit que je devais allumer le briquet et le mettre sur ma peau... C'est là que j'ai découvert qu'il ne brûlait pas, mais je ne sais pas si il peut consummer des objets, je n'ai pas osé essayer.

" Je crois que tu as emmené ton animal ? Fais attention qu'il ne se sauve pas, mon hiboux adore les rongeurs..."

Vanda se raidit et jeta un coup d'oeil au hicou de plus en plus excité. Aussitôt, elle ferma sa poche avec un bouton en fer. Grignote n'aimait pas ça mais elle pouvait quand même respirer et ne pouvait pas se sauver. Tout en étouffant ses couinements de protestation, elle demanda :

-Alors, je vais pouvoir changer de bungalow ?

Vanda n'appréciait pas le bungalow d'Hermès. D'abord, la fille qui y habitait avec elle la méprisait et faisait preuve d'un comportement excécrable. Ensuite, Vanda savait qu'elle n'y resterait pas longtemps (intuition féminine, sans doute) et trouvait donc désagréable de dormir, se doucher, s'habiller, ect. dans une chambre qui n'était pas la sienne. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Peters
Admin
Lou Peters


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 47
Parent divin : Athéna
Date d'inscription : 15/07/2008

A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:03

[ désolée pour le retard ]

Changer de bungalow... Oui évidemment, un enfant non reconnu était logé dans le bungalow d'Hermès. Un endroit assez étrange pour ceux dont le dieu n'était pas le père. On y était rarement à l'aise. Lou Peters comprenait donc parfaitement l'impatience de Vanda. En plus, la femme pouvait percevoir l'exaspération dans la demande : il devait probablement y avoir un enfant d'hermès qu'elle n'aimait pas. Il y avait toutefois un risque non négligeable.

- Tu peux évidemment changer de bungalow. Si ce n'était pas un signe divin, tu seras au mieux maudite au pire... Ne pensons pas au pire. Il faut que tu sois certaine que le bungalow d'Héphaïstos t'es ouvert. Mais tu restes maitresse de ton choix.

La directrice ne plaisantait pas. Elle n'avait pas l'intention d'aider la jeune fille dans sa décision, après tout une demi-déesse devait être assez forte pour faire un choix. La vie de sang-mêlé comprendrait toujours des risques et il était temps qu'elle s'y habitue.

- Si tu y va, je te ferai parvenir les formalités administratives. Tu risque de te sentir seule pour le moment, je crois me souvenir qu'il n'y a personne.

"Je vais lui bouffer sa souris moi !"

Ignorant totalement l'intervention inopiné de Tibère, Lou adressa un petit signe de tête à Vanda pour signifier que l'entretient était fini. Avec un soupir découragé, elle se remit à s'occuper de la paperasse sans plus s'occuper de la jeune fille.

"Allez houste !"
Revenir en haut Aller en bas
http://via-diva.jdrforum.com
Invité
Invité




A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:21

"- Tu peux évidemment changer de bungalow. Si ce n'était pas un signe divin, tu seras au mieux maudite au pire... Ne pensons pas au pire. Il faut que tu sois certaine que le bungalow d'Héphaïstos t'es ouvert. Mais tu restes maitresse de ton choix. Si tu y va, je te ferai parvenir les formalités administratives. Tu risque de te sentir seule pour le moment, je crois me souvenir qu'il n'y a personne."

*Seule ou pas, mon choix est déjà fait ! Je ne vois pas pourquoi on me maudirait d'être reconnue par mon père...*

- Merci. Je vais effectivement aller dans ce bungalow...

Vanda attendit quelques instants mais, voyant la directrice plongée dans la paperasse, elle sortit de la pièce. Une fois dehors, elle ouvrit sa poche et caressa les oreilles de Grignote morte de peur :

- Là, tout doux... Tu l'as échappé belle, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'Héphaïstos... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Héphaïstos...   A propos d'Héphaïstos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'Héphaïstos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Le manoir :: Bureau de la directrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser