Gnôti Sauton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apprends à te connaître toi-même.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Signe divin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Signe divin Empty
MessageSujet: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:05

- Oh, tu meurs de soif, ma pauvre !

Vanda rempli une soucoupe dans l'eau du lavabo et la posa au sol. Aussitôt, son animal de compagnie, une adorable souris marron du nom de Grignote, se précipita pour la boire. La jeune fille sourit, un magnifique sourire d'ailleurs. Mais malheureusement, elle ne l'adoptait que seule, ou plus exactement seule avec Grignote... Donc, la jeune fille sourit et s'approcha de sa souris pour la caresser.

Derrière elle, sans qu'elle le voit ou l'entende, une gerbe d'étincelles commença à former quelque chose...

Vanda se releva et se retournant, resta figée. Un briquet violet, scintillant, brillait à quelque mètres d'elle sur un tapis beige. Elle s'approcha et le saisit. Dessus était inscrit les initiales VFH. Vanda fille d'Héphaïstos...

* Eh, faut que j'arrête de me faire des films ! Je croyais que le tabac était interdit mais on est dans le bungalow d'Hermès donc... Ce briquet appartient sûrement à quelqu'un. La question, c'est : comment a-t-il atterrit là ? Je parie que quelqu'un a essayé de me voler et l'a perdu !*

Sûre de son hypothèse, la jeune fille parcourut sa chambre à la recherche d'un objet disparu. Rien.

Mais pendant que, le dos à nouveau tourné à son lit, elle regardait les étagères, un autre phénomène étrange se produisait...

Vanda, sourcils froncés, s'apprêtait à se laisser tomber sur son lit quand elle aperçut de nouveau quelque chose par terre... Qui n'était pas là il y a cinq secondes ! Parcourut d'un étrange frisson, l'adolescente se ramassa le bout de papier posé au sol. Dessus, on avait dessiné un marteau et une forge et il y avait une inscription "Allume-le" Incrédule, Vanda alluma le briquet. Les lettre chnagèrent "Passe-le sur ton doigt" La jeune fille passa la flamme sur son doigt... Rien ne la brûla. Elle regarda longuement le papier et le briquet...
Puis poussa un cri de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
Nausicaa


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 29
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:39

Nausicaa était assise devant le bungalow. Elle avait beaucoup de choses auquel elle voulait réfléchir et peu de temps si elle voulait réaliser tous ses projets. Les yeux fixés au ciel, elle entama la question numéro un : saurait-elle utiliser ses sandales ?

*Le problème, c'est qu'ici, il n'y a aucun professeur pour vous apprendre à utiliser vos objets magiques ou vos pouvoirs. Il faut vous débrouiller tout seul en espérant trouver quelqu'un pour vous aider.*

Pas la peine de s'apitoyer sur son sort, ça ne servirait à rien. Il fallait réfléchir. Quel était l'endroit le plus adapté pour un premier essai ? La plage sûrement. Du sable pour amortir une éventuelle chute, un espace dégagé en cas d'atterissage difficile... Par contre, elle risquait de rencontrer la pimbêche dessinatrice. Nausicaa remit la solution de ce problème là à plus tard, quand elle aurait une carte de l'île. Ensuite, elle aurait voulu penser au bungalow. Le bungalow d'Hermès pour être plus précis. Elle avait refusé d'être délégué et ne le regrettait pas. Elle aurait très bien su trouver des idées de sanction mais avec sa petite taille et son manque de force, il valait mieux ne pas y compter. Et puis, la motivation, essentielle à tout chef, lui manquait.

*Pas la peine de se charger de responsabilités qu'on ne saura pas assumer par la suite. J'en ai déjà une envers les habitants du bungalow en tant que première arrivée. Je dois veiller à ce que les non-reconnus ne se mettent pas à mepriser les enfants d'Hermès.

En tout cas, à part elle, il n'y avait qu'une fille, une non-reconnue justement, qu'elle avait croisé en cours. Un cri la tira de ses pensées. Elle alla voir et trouva la fille en contemplation devant un briquet.

-C'est toi qui a crié ? Tu t'es brulée ou quoi ?

*J'espère pour elle qu'elle ne l'a pas fait exprès, sinon...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:55

Vanda sursauta en entendant la jeune fille venir. Elle ne put dissimuler son sourire : c'était une solitaire, une rebelle, mais là, elle était trop joyeuse ! Elle aurait pu embrasser la Terre entière.

- Me brûler ? Comment veux-tu te brûler avec ça ? s'écria-t-elle en riant.

Elle esquissa un pas de danse et chargea sur la nouvelle venue, qu'elle avait déjà croisé en cours. Puis elle alluma le briquet et l'appuya sur la peau de la jeune fille avant de faire, toujours aussi agile, un double salto arrière.

- Héphaïstos m'a reconnu ! cria Vanda à bout de souffle avant de s'effondrer sur son lit.

Elle se saisit de Grignote et l'embrassa sur les deux oreilles. Ce n'est qu'après avoir fait cela qu'elle sembla vraiment se rendre compte de la présence de la jeune fille. Aussitôt, elle se renfrogna.

- Salut, lâcha-t-elle du bout des lèvres. Tu es la déléguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
Nausicaa


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 29
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:47

-Non. Il n'y a pas encore de déléguée dans ce bungalow. Tu dois être Vanda non ?

Nausicaa toucha sa peau là où le briquet l'avait touché. Pas une cloque. Et elle n'avait rien senti. A quoi cet objet pouvait-il servir ? On se le demandait. Elle essaya de comprendre ce qui se passait. Héphaistos ? Ah oui, le dieu forgeron. Vanda devait être sa fille et il l'avait reconnue. En tout cas, cette fille ne lui plaisait pas. Elle ne s'était pas fait mal ? Tant mieux pour elle.

-Ton père t'a reconnue ? Alors tu vas devoir partir de ce bungalow. Et prévenir la directrice. Au revoir. Je suppose qu'on ne se reverra plus.

Nausicaa se pencha pour carresser la petite tête de la souris. Très mignonne. Elle se releva, regarda Vanda un peu méprisemment puis sortit de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:00

- Oui, c'est moi, dit Vanda d'un ton tout aussi forid et méprisant.

*Bon. Elle ne m'aime pas, je lui pose un problème. Autant la rassurer tout de suite : c'est réciproque !*

"-Ton père t'a reconnue ? Alors tu vas devoir partir de ce bungalow. Et prévenir la directrice. Au revoir. Je suppose qu'on ne se reverra plus."

- Je sais ce que j'ai à faire, merci. Au revoir.

La jeune fille caressa Grignote, jeta un regard méprisant à Vanda puis s'apprêta à partir mais juste avant qu'elle passe la porte, Vanda lâcha :

- Oui, on ne devra plus se revoir... Et j'en suis très heureuse ! Une fille qui adore un animal et qui méprise son propriétaire n'a pas à se croire tout permis. On entre avant de frapper et on ne caresse pas ma souris sans mon autorisation. Elle sait mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Demi-Dieu Lambda
Nausicaa


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 29
Parent divin : Hermès
Date d'inscription : 21/08/2008

Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:28

Nausicaa ne prit pas la peine de se retourner. Elle se contenta de répondre :

-J'entends quelqu'un hurler, je vais voir si tout va bien. C'est tout. Dans ses conditions, on ne s'embarasse pas de la politesse. Et puis tu me sautes dessus. Forcément, ma réaction est défavorable. Logique, non ? Et puis que ta souris sache mordre, je veux bien. Mais je te signale qu'elle ne m'a pas mordu. Maintenant j'y vais. Au revoir.

Nausicaa partit le plus vite possible du bungalow en maudissant cette fille. C'est elle qui se croyait tout permis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:09

Vanda ouvrit la bouche... Et la referma sans avoir produit un son. La fille était déjà loin.

*Franchement, quelle idiote ! Et gnagnagna, logique, non ? J'espère bien ne plus la recroiser, cette crétine ! Heureusement que je déménage... Bon, je vais voir la directrice.*

- Je t'emmène, Grignote !

La jeune fille empoigna son rongeur et le glissa dans sa poche, n'oublia ni le papier, ni le briquet et s'en alla.

[post court mais j'ai rien à dire^^']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe divin Empty
MessageSujet: Re: Signe divin   Signe divin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnôti Sauton :: L'ile principale : Odysseus :: Les bungalows :: Bungalow d'Hermès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser